Les Hauts murs
    3,3
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hauts murs ?

Publiée le 4 mai 2008
    une belle histoire, bien jouée. un seul regret: les tetes d'affiche annoncées n'ont finalement pas un grand role. ceci dit, cette histoire d'orphelinat se laisse regarder...sans plus.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 8 mai 2008
    Au bout d'une certaine réflexion, ce film n'a vraiment pas grand intérêt.
    Même s'il veut dénoncer quelque chose, le réalisateur n'a réussi a soulever aucune polémique tellement les acteurs sont caricaturaux, la mise en scène est d'un commun, chaque scène est un cliché...
    Bref, le film de trop sur les adolescents, tout est prévisible, rien ne surprend, rien n'est original.
    Même le héros ne suscite aucune émotion.
    Ne parlons pas de la scène dramatique avec la fameuse Carole...ça, c'était le bouquet!
    Publiée le 19 mai 2008
    Film émouvant quand on pense que des enfants ont vécu cela. On ne pleure pas mais toute cette violence fait froid dans le dos.
    Publiée le 1 mai 2008
    Un très beau film, poignant, porté par des acteurs d'une belle présence et d'une justesse forte, qui n'est pas sans rappeler des questions d'actualité concernant la prise en charge des mineurs en difficulté. La portée du propos appuyée par un traitement de la violence sans complaisance ni artifice nous mène parfois vers la révolte, parfois nous bouleverse. A voir.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 24 avril 2021
    malgré quelques longueurs, le film est prenant. des acteurs impliqués. la dure vie des maisons de corrections y est montrée de façon un peu crues sans vouloir edulcorer les choses
    amonje55
    amonje55

Publiée le 10 mai 2008
    Un film qui restitue bien l'univers pervers de ces maisons de redressement où se côtoyaient enfants pauvre, riche, orphelin, délinquant ou indésirable et ce jusqu'en 1979!!! On est pris par le jeu des jeunes acteurs Emile Berling et Guillaume Gouix.
    D-tuil
    D-tuil

Publiée le 10 novembre 2013
    Un film magistral servit par des acteurs magistraux. Christian Faure a réussi à faire quelquechose d'extreme dur : insuffler une ambiance à son film. Bravo.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Un peu trop mélo à mon goût.
    Le jeu des acteurs m'a particulièrement perturbé : les jeunes acteurs sont pourtant bons. En revanche, les stars offrent une prestation très médiocre : C Jacob et C Bouquet surjouent et perdent en crédibilité (j'ai personnellement trouvé C Bouquet assez exaspérante, sa prestation est très technique et aucune émotion n'en ressort). Quand aux hommes, leur jeu est caricatural.
    En bref, un mélo franchouillard de qualité moyenne.
    cdf80
    cdf80

Publiée le 18 mai 2008
    J'avais un peu peur d'aller voir "les Choristes en maison de redressement" et ma crainte n'était pas totalement injustifiée: les jeunes sont idéalisés et on sent bien vite malgré la violence montrée que le réalisateur a échoué dans sa tentative de rendre le climat oppressant, subversif. Ceci dit les acteurs sont assez convaincants et la photographie est soignée, ces deux critères à eux seuls suffiraient à distinguer cette production d'un téléfilm tourné en vitesse. Pour vraiment apprécier, il faut aussi avaler le militantisme ambiant: la dénonciation, aussi justifiée soit elle, manque de nuance comme bien souvent.
    Publiée le 2 août 2008
    je sort de la séance les hauts murs.

je digère

j'ai vu un film magnifique prenant sur cette incarcération de c'est jeunes gens de cette époque.

ce monde sans pitié ou la loi du plus fort faisait règle.

Mr Faure je tien a vous félicitez pour ce film.

et aussi les jeunes comédiens julien, émile, guillaume , jonathan , antony qui sont époustouflants dans leurs rôles.

un film qui vous tiens ou lorsque que les coups arrivent sur les comédiens on se met a leurs places ,a la place de c'est jeunes qui les ont reçu réellements et on a mal pour eux.

oui merci de ne pas faire oublier ce qui c'est passé dans c'est forteresses et qui beaucoup de personnes savaient mais qui ne disaient rien.

a la sortie du films il y avait des jeunes qui ont apprécier ce film et qui je pense les ferons réfléchir car oui 1979 n'est pas si loin que ça .......
    le public qui a ma question

"alors vous en pensez quoi du film en général ?"

tous mon répondus par c'est mots poignants, excellents, très bon film , super ........

le point négatif pour moi.

juste que je trouve dommage encore une fois de plus que l'on crédite au début du générique des acteurs que l'on voient très peu
    certes Madame bouquet, Monsieur jonas et Madame jacob qui sont aussi excellents dan leurs rôles mais que l'on voient très peu .
    hermy12
    hermy12

Publiée le 1 mai 2008
    Un film très émouvant et fort .Des acteurs qui sont formidable.
    Publiée le 21 mai 2009
    Qui donc parmi tous les gens qui ont donné leur avis a lu le livre de "Gu" ??????????????????
    si les acteurs sont bons et les décors bien rendus...la trame de l'histoire n'est pas bien respectée Faure a adapté selon son goût...
    Bof
    Quant à Bouquet elle joue NUL ! et Jacob peu à l'aise dans un rôle ambigü
    Donc 6/10 comme note..pour la pellicule
    Publiée le 16 mai 2010
    Un film totalement boulverssant .. Que dire de plus ? C'est un film crevant de vériter qui fait mal mais qui fait réfléchir sur nos conditions actuels quand on se pleint pour un oui ou pour un non .. Le suicide de fil de fer est prévisible et ont se sent impuissant nous spectateurs . On à qu'une envie c'est de faire ouvrir les yeux à tout les parents des enfants qui les ont mis dans cet enfer. Très touchant tout ces gamains et une grande penssées aux enfants aillant vécu toute la cruoté de l'homme dans un de ces plus sombre cotés..
    Publiée le 12 novembre 2008
    Ce film poignant nous montre une facette inconnue de l'histoire de beaucoup de jeunes dont Auguste Le Breton, des personnes à la jeunesse bouleversées par un système totalement ignoble qui brutalise des jeunes qui ont pour seul et unique défaut le fait d'être orphelin. Une superbe mise en scène et d'excellents acteurs, un magnifique film à voir et à revoir.
    Publiée le 30 avril 2008
    que dire, tout simplement bouleversant. je suis sortis de ce film et je m'en remets toujours pas. pour résumer: casting excellent! scénario excellent, mise en scène excellente (passer de la télévision au cinéma avec une telle qualité, c'est fort) j'ai été très ému, le film m'a retourné. bref cette nouvelle carrière de Faure au cinéma est à surveiller car il déchire tout. je ne peux en dire plus car rien que d'en parler m'emeus beaucoups; certains diront que j'en fais trop, je leur réponds, allez voir le film.