Les Hauts murs
    3,3
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hauts murs ?

Publiée le 6 mai 2008
    TRES BON FILM BON SCENARIO MONTre LA DURE REALITE DES ORPHELINS PLACE DANS DES ORPHELINATS
    Publiée le 4 mai 2008
    Une réalisation certainement un peut trop académique et lisse, mais j ai passé un bon moment et eu quelques bonnes émotions.
    Publiée le 3 mai 2008
    Enfin un bon film français, ça faisait quelques temps que je n'avais pas passé un bon moment grâce à nos compatriotes réalisateurs. Le suspens nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute du film. Les acteurs sont très très bien choisis et y réalisent une bonne performance.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Fidèle au livre, très bien réalisé, très bien interprêté. 3/4.
    Publiée le 18 décembre 2008
    un des films les plus poignants que j'ai jamais vu. L'histoire est très prenante et les acteurs jouent très bien (surtout ceux qui incarnent yves treguier et blondeau). une histoire très touchante malheureusement oubliée. bref, film a voir!!
    Publiée le 30 avril 2008
    Un film boulversant. Les jeunes acteurs sont incroyables. Carole Bouquet est très émouvante. Un film qui fait réfléchir sur l'éducation des enfants.
    Christian Faure passe de la télévision au cinéma mais toujours avec autant de talent.
    Publiée le 18 mai 2008
    "Je croyais que mon fils était dans un pensionnat, alors qu'il était en prison" cette citation -à qqchose près- du personnage de Carole Bouquet résume parfaitement ce que les enfants vivent à l'intérieur de ces murs.
    Ce film est très bien joué, très touchant, mais il y a comme un goût de "déjà vu". Peut-être parce que maintenant, nous sommes un peu tous au courant des pratiques qui étaient courantes dans ces pensionnats.
    Néanmoins, je reste sur une bonne impression et ne peux que vous dire d'aller le voir si l'ambiance de la France entre les deux guerres vous inspire..
    Publiée le 11 décembre 2012
    tres bon film qui represente bien son epoque a voir
    Publiée le 2 mai 2008
    Un très beau film, poignant, émouvant, bouleversant !
    Certaines scènes dures et/ou violentes, pas par gratuité, mais nécessaires pour retranscrire fidèlement l'univers de ces lieux humainement dérangeants.
    Des dialogues ciselés dont certains orduriers et injurieux vous révoltent!
    Un grand bravo aux jeunes acteurs, les vrais vedettes du film, qui arrivent à nous transmettre les émotions et les sentiments qui les traversent !
    Les matons sont très bons également.
    Un film d'Intérêt Général pour faire comprendre à certains ados et jeunes (qui en doutent) qu'elle est belle leur vie !! A mettre aux programmes des colléges et des lycées (On a vu pire comme réforme !!)

2 petits bémols :
    J'ai trouvé catherine JACOB un peu fade dans son interprétation.
    La fin m'a laissé un goût d'inachevé.
    Publiée le 5 mai 2008
    Les "les hauts murs", un très bon et très beau moment de cinéma.
    Dans son film Christian Faure présente une version réaliste de la vie dans une maison d'éducation surveillée (sorte de maison pour orphelin de guerre ou adolescent au bord de la délinquance).
    Cette adaptation du roman autobiographique d'Auguste Lebreton est l'occasion de remettre de la vérité et de corriger la description édulcorée et pleine de bons sentiments présentée dans "les choristes".
    Ce film a le mérite de questionner sur ce type de centre fermé que l'on nous présente aujourd'hui comme la solution pour résoudre les problèmes de délinquances.
    J'ai pu lire que certains trouvaient la représentation des adultes trop forcée, mais pour bien comprendre il faut se replacer dans la période du film et ne pas le voir qu'avec nos yeux et nos principes d'aujourd'hui.
    La réalisation du film sobre, refusant le clinquant et les effets faciles place le spectateur dans l'ambiance glaciale de cet endroit. La direction d'acteurs, ils sont tous très bons et le résultat d'ensemble prouve bien que l'on peut parfaitement avoir un parcours de réalisateur pour la télé et être capable de réussir un très bon film pour le cinéma.
    Trop souvent pour ce film, les critiques ont présenté le parcours cinématographique de Christian Faure sous cet aspect très réducteur, alors que "les Hauts murs" en est le contre exemple même.
    La vision de ce film vous fera partager des moments intenses d'émotions fortes, longtemps après on y repense et pour moi c'est le signe d'un film réussi.
    c'est aussi ça le cinéma.
    Publiée le 6 mai 2008
    très bonne réalisation, très bons jeux des acteurs, je retourne le voir ce soir...
    la presse se trompe comme bien souvent..
    joelpyrene
    joelpyrene

Publiée le 1 mai 2008
    "pensionnaire d'un orphelinat dans les années 50, j'ai été saisi par le réalisme de ce film. Un Grand Bravo à Monsieur Christian Faure pour avoir accepté d'adapter au cinéma cette autobiographie d'Auguste Lebreton.
    Pourquoi se voiler la face, ce film est criant de vérité. Et c'est peut être ce qui peut gêner certaines personnes.
    Il faut avoir vécu dans ce genre d'établissement , pour en comprendre la triste réalité.
    Il ne faut pas y voir que la violence, l'amitié et la solidarité entre les ados y ont aussi leur place, ainsi que l'espoir toujours présent simbolisé par le pont.
    Un très beau film à ne surtout pas rater.
    Publiée le 1 mai 2008
    Film magnifique, pour une fois vs ressentez de véritable sentiments au cinéma.
    De très bon acteurs, un très bon scénario, tous ce qu'il ya pour faire un très bon film!
    Allez le voir, grand bravo au réalisateur
    Publiée le 1 mai 2008
    super film qui fait reflechir sur ce q'ont subi des adolescents. film tres emouvant, avec une musique superbe.FILM A ALLE VOIR............
    Publiée le 4 mai 2008
    Prenant, émouvant et déstabilisant : excellent