Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Frères d'exil
Note moyenne
3,5
20 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Brazil
  • Elle
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Express
  • Libération
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • MCinéma.com
  • Télérama
  • Ciné Live
  • Score
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Zurban

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Samir Ardjoum

"Frères d'exil" est une oeuvre pasolinienne. (...) Aucune mystification, aucune illusion, rien que du concret, de la froideur et de la véracité.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Brazil

par Eric Coubard

Long-métrage tour à tour dur, émouvant, brutal ou poétique, "Frères d'exil" est une pure réussite. En ces temps de moutonnerie exacerbée, il milite pour l'individualisme.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Elle

par Françoise Delbecq

Le sujet pourrait être obscur, mais il prend ici la forme passionnante d'une tragédie classique humaine (...). Eblouissant d'émotion.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Le choc de la semaine.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Jean-Luc Bertet

Pari tenu.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Express

par Laurence Liban

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Edouard Waintrop

Il souffre certes de quelques défauts. (...) C'est quand même un bon film, qui plus est superbement joué par ses deux acteurs principaux (...)

Paris Match

par Christine Haas

(...) on est clairement dans un cinéma social à caractère brut (...) le cinéaste turc nous touche en plein coeur.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Olivier De Bruyn

Avec une maîtrise étonnante (scénario subtilement composé, mise en scène précise, remarquable direction d'acteurs), Arslan donne à voir le déterminisme sordide qui entraîne ses protagonistes à sombrer peu à peu dans la folie vengeresse.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Olivier De Bruyn

La noirceur, totale, fustige toute forme de complaisance et assure au contraire la cohérence d'un film qui ne triche jamais.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

(...) une histoire poignante (...)

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

MCinéma.com

par Rémy Batteault

Hélas tout vole en éclats lorsque le récit glisse vers la tragédie grecque, traitée d'une manière grossière et grandiloquente.

Télérama

par Jacques Morice

L'itinéraire violent de deux gamins kurdes en Allemagne. Entre film social et thriller.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Score

par Vincent Guignebert

De la difficulté, pour le réalisateur, de trouver l'équilibre entre approche documentaire et tentation du cinéma de genre ...

La critique complète est disponible sur le site Score

Le Monde

par Isabelle Regnier

Montées en parallèle avec le récit d'une fable ancestrale, (...), les scènes de déchéance urbaine sont aussi le prétexte à une inexplicable complaisance dans le sordide.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Cette surenchère d'images chocs, gratuites et obscènes, n'invite guère à suivre un regard, encore moins une pensée ; les immondices font écran.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Zurban

par Eric Quéméré

Ce film ne convainc guère.(...) le scénario n'évite ni maladresse, ni complaisance.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top