Ocean's 13
    3,2
    29225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 13 juillet 2018
    " Ocean's Thirtheen " 3e volet de la saga " Ocean's " . Reuben tishkoff l'un des 11 complices de Dany Ocean ( George Clooney ) négocie une affaire avec le cruel patron d'un casino de Las Vegas nommer willy bank ( Al Pacino ) . Mais ce dernier n'hésite pas à le trahir . Danny Ocean décide de venger son ami en s'attaquant au nouveau casino de Willy Bank le soir de son inauguration avec l'aide de sa bande de pote ...
    Bon que vaut ce 3e opus de la saga " Ocean's " après la déception du second volet ? Et ben il est très sympathique et un peu mieux que le précédent . L'histoire est un peu plus prenante que celle du second opus avec Dany Ocean et sa bande qui vont tenter de braquer un nouveau casino d'un cruel patron de casino qui à trahit un de leurs amis ce qui va donner lieu à quelques rebondissements , une dose de suspense et d'humour qui fonctionne plutot bien . L'histoire n'est pas redondante avec le premier opus car le braquage du casino s'avère assez différent du premier film . On retrouve un peu ce qui avait fonctionner dans le premier épisode avec le braquage d'un nouveau casino à Las Vegas avec son ambiance classe et glamour qui fait son retour et qui nous avait tant manquer dans " Ocean's Twelve " . Les décors de Las Vegas et nottament dans le Casino de Willy Bank sont très beau , classe et glamour . On retrouve l'ambiance classe et glamour du premier volet et c'est très agréable . Le casting est toujour top avec George Clooney , Brad Pitt , Matt Damon , Vincent Cassel , Andy Garcia toujour aussi bon dans leurs rôles respectifs . Ils vont tenter de braquer le Casino de Willy Bank très bien interpreter par Al Pacino qui fait son arrivée dans la franchise . Ce 3e opus remonte un peu le niveau de la saga après la déception du 2e volet mais n'atteint toujour pas le niveau du premier opus . Car on retrouve encore des défauts comme quelques passages un peu longuet par moment , l'absence de Julia Roberts qui apportait une touche feminine pas desagréable , une musique que j'ai trouver moins marquante et plus discrète que dans les autres épisodes et le braquage qui s'avère moins prenant et palpitant que celui du premier opus même si il reste sympathique . Malgré tout ce 3e volet est sympathique .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 26 janvier 2014
    Ce troisième opus est sans nul doute un bon film , très divertissant pourrait-on dire . Les mêmes (bonne) mécaniques que le premier film sont utilisées ici pour un nouveau casse d'envergure , un casse tout aussi spectaculaire et rocambolesque que le premier , on attendant toujours de voir quelles nouvelles idées Soderbergh a mis en place pour nous étonner , bien que depuis le premier Ocean's rien ne nous surprend plus vraiment , ça devient routinier mais toujours plaisant . Les touches d'humour sont assez présente , et fort sympathique à certain moments , comme les scènes du visionnage d'Oprah et celle au Mexique . Mais comme je l'ai dit précédemment ce film perd de sa fraicheur en ne renouvelant pas le genre , et en s'attaquant encore à un Casino . Bien que le thème de la vengeance soit le point de départ du film.
    Un film à voir un dimanche soir (comme je viens de faire d'ailleurs) , sans grosse attente particulière , dans le seul but de nous divertir !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 septembre 2014
    Une grosse machine américaine qui étale les acteurs comme des billets de banques sur un tapis vert. Un film bling bling qui n'a rien d'autre qu'une affiche,mais derrière celle-ci c'est le vide absolut. Il n'y a aucun scénario et aucun suspens. Tout ça ressemble à un décors de cinéma,de loin la façade semble belle mais a y regarder de plus prêt elle est en carton pâte.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 5 juin 2018
    On prend les mêmes et on recommence ! Sauf que cette fois-ci, la bande à Danny Ocean (George Clooney) s'attaque à Willie Banks (Al Pacino) pour venger leur ami Reuben Tishkoff. Le casting est encore une fois énorme : on perd Julia Roberts et Bruce Willis mais on gagne Al Pacino et Vincent Cassel. La recette reste la même, on assiste à la préparation du braquage puis au braquage. Et même s'il y a comme un air de déjà vu, on ne boude pas notre plaisir. Après un deuxième volet plutôt décevant, Steven Soderbergh remonte le niveau en se rapprochant de ce qui avait fait le succès du premier. Le casse est assez bien imaginé quoique parfois un peu surréaliste. La trilogie "Ocean" s'achève sur une bonne note avec toujours une légère touche d'humour.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 avril 2014
    Vous voulez dire Ocean's Treize-embêtant ? Dommage, le troisième volet des Ocean se traîne sans nous entraîner. Qu'importe, il y a George Clooney et Brad Pitt, ils sont mignons comme des bonbons, on paierait rien que pour les voir. Et en plus ils sont sympas, tout le monde sait que Clooney se bat pour les causes humanitaires. Et dans le film aussi il se bat. Parce qu'un vieux copain, il a été truandé par Al Pacino, un salaud. Alors lui et ses potes, Clooney, il va mettre le casino du salaud sens dessus-dessous. C'est à dire que les machines à sous vont donner des millions de dollars aux gens ravis. Bon, voilà. Je résume, c'est vraiment dommage parce que c'est trop long, et trop compliqué.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 mars 2012
    Ocean's 13 est pour moi mon préféré de la excellent série des Ocean's, ce que j'adore avec cette série, c'est que elle arrive toujours a se renouvelé aux niveaux scénaristique car le scénario est toujours aussi malin et bien ficelé et on a toujours le même plaisir a suivre les aventure de cette équipe Et ce dernier épisode ne déroge pas a la règle. J'ai vraiment adoré cette épisode car il est vraiment excellent, c'est une pure merveille car la face a face est énorme: l'équipe Ocean's toujours aussi malin et intelligente contre le grand The Bank alias Al Pacino qui a mal joué avec un des membre de l'équipe (il a viré Danny et prit un des plus grand casino de Las Végas). Mais bien sur l'équipe Ocean's va pas ce laissé faire et va riposté avec un stratagème vraiment très malin, bien ficelé et très bien huilé. Enfin voila je peut dire que j'ai vraiment adoré le scénario, très passionnante et captivant, remplit de surprise et de rebondissent et surtout humour ce qui fait la force de la série. Et la fin est un coup d’éclat: juste énorme. La réalisation est toujours aussi efficace et splendide et mais bien en valeur les personnages et la ville Lumière: Las Végas. La casting est toujours en diamant: George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Al Pacino: que demandé de mieux. Voila vraiment excellent épisode, très classe et élegant comme toujours. Un gros coup de coeur mais aussi un vrai chef oeuvre du genre. Bravo.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 juin 2014
    Les Ocean's s’essoufflent avec ce troisième et dernier volet... Une arnaque de plus au compteur avant de tirer sa révérence, Clooney refait appel à sa bande de joyeux lurons pour se confronter au grand Pacino et terminer cette trilogie en quasi-beauté. Soderbergh a bien fait d'oublier la gourmandise, une aventure supplémentaire aurait fortement nuit à la qualité générale de ce bon concept. On passe néanmoins, encore un agréable moment en leur compagnie, même s'il manque un certain charme que l'on pouvait déceler dans les précédents...la fraîcheur devient tiède.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Toujours efficace le remède de Soderbergh. Même avec le même genre de scénario que le premier opus et les mêmes acteurs, il n'y a pas de lassitude. L'ensemble est divertissant, certes sans surprise et avec une touche comique davantage prononcée que dans les deux précédents Ocean's.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    une recette qui peine à prendre, on en oublie l'histoire.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 février 2012
    Si Ocean's Eleven était un excellent film de braquage, sa suite était beaucoup plus floue et manquait de clarté envers le spectateur. Heureusement, la réalisation aux petits oignons de Steven Soderbergh rendait le tout encore très bon, mais il manquait la virtuosité scénaristique du premier opus.

Ce troisième opus répare ce que le deuxième opus a un peu abîmé. En effet, cet Ocean's Thirteen possède la coolitude absolue que le premier avait, possède des gags un peu régressifs, mais sympathiques et surtout une galerie d'acteurs tous au top, dont un duo Al Pacino - Ellen Barkin qui jouent les cibles sur ce film. Le scénario est totalement excellent, retournant à Las Vegas, ce qui est une bonne nouvelle. Ici, Soderbergh peut exprimer son envie de faire des films très 60's, 70's et nous amuser avec des artifices improbables mais parfaitement adéquats comme des gros zooms vintage, toujours aussi convaincants...

Le point faible de cet opus serait la musique de David Holmes qui peine à se renouveler et qui nous sort une partition un peu faiblarde comparés aux excellences des deux premiers opus.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Le premier opus avait su séduire par sa façon subtile de jouer avec des codes cinématographiques pourtant très rodés ; le second – quant à lui – s’était plutôt enlisé dans le ridicule à vouloir pousser le bouchon trop loin. On était donc en droit d’attendre le pire comme le meilleur de cet "Ocean’s Thirteen". Autant dire tout de suite qu’on est vite rassuré de voir dès le premier quart de film que Soderbergh est revenu à un style plus cohérent et à une intrigue plus rigoureuse dans sa construction. Il ira sans dire que, dès lors, on ne manquera pas d’y prendre un certain plaisir : la maîtrise de la réalisation associée au casting haute gamme auquel nous a depuis habitué la saga composent à eux deux une alchimie difficilement résistible. Dommage cependant que ce troisième volet s’embourbe si souvent dans des moments trop légers et trop faciles. De même, on sent que Soderbergh n’a pas su gérer son casting pléthorique de la meilleure des manières : on ressent bien trop souvent des déséquilibres dans l’intrigue qui semblent découler directement de la difficulté à donner à chacune des stars son temps d’écran. Mais ne faisons guère les fines bouches : certes, par rapport au premier épisode et aux qualités connus de chacun des protagonistes, on aurait pu attendre mieux, mais au final on a un bon spectacle qui fait passer du bon temps donc pourquoi s’en priver ?
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2010
    Le troisième volet de la trilogie est brillant. Histoire toujours passionnante.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 6 juin 2013
    Un léger cran en dessous en ce qui me concerne, mais toujours autant de plaisir à voir les plans alambiqués de cette bande de cambrioleurs hors du commun ! Scénario toujours aussi bien huilé, l'interprétation des acteurs est encore une fois excellente, musiques bien rythmées qui accompagnent parfaitement les différentes scènes, et pour ce qui est des dialogues... toujours aussi bien écrits, peut-être un peu moins que les deux premiers. Le petit plus personnel : Ellen Barkin y est magnifique !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 janvier 2013
    Rebelote on reprend les mêmes et on recommence. Franchement, déjà le eleven n'était pas terrible, j'ai zappé le twelve, et là le 13 est plutôt minable, BO insupportable, astuces téléphonées, acteurs très moyens en dehors de Georges et Al. Du vu, revu et rerevu!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 décembre 2007
    J'ai détesté Ocean's Thirteen,qui je l'espères vient conclure cette trilogie au final inégale.La critique va etre courte:Les acteurs se parodient eux-meme,Al Pacino vient uniquement cachetonner,Ellen Barkin n'a pas le charisme d'une huitre et le scénario est inutilement compliqué et globalement bidon.En fait,on a l'impression que Soderbergh nous prend pour des c... et mise tout sur sa promo pour entuber le spectateur crédule.1 étoile tout de meme pour la nostalgie du passé et quelques scènes droles.Mais plus jamais d'entourloupe de ce genre ,hein?!