Ensemble, c'est tout
    3,4
    14453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 janvier 2013
    Si vous êtes fans d'Audrey Tautou ou de Guillaume Canet et que vous aimez les belles histoires romantiques, vous risquez d'apprécier ce film. Mais si comme moi, vous n'êtes amateurs d'aucune de ces trois choses, je vous plains sincèrement et vous souhaite beaucoup de courage devant cette insupportable purge.
    adicte
    adicte

Publiée le 4 septembre 2012
    Et encore je mets une demi étoile parce que j'ai pas le choix (enfin, je crois). Ce film est une honte absolue!! Une daube de première! Un foutage de gueule gigantesque!

Comment un livre aussi beau, subtil et délicieux a pu devenir cette grosse m**** à succès??

On lit très bien entre les lignes de cet escroc de réalisateur qu'il a voulu se farcir les poches en profitant de l'engouement pour l'œuvre d'Anna Gavalda. Il n'y a rien dans ce film qui montre un quelconque respect ou compréhension de l'ouvre originale. Certes les dialogues sont pompés à la lettre mais alors le film est nullissime à souhait.
    Des acteurs très mal choisis qui en plus n'en ont rien à foutre d'être là. Guillaume Cannet a autant de personnalité qu'une chaise, Audrey Tautou minaude sans arrêt pour un oui pour un non. Philibert est absolument mal incarné, et même laissé totalement de côté...

Rien de la beauté du livre ne transparaît dans ce film, ni le charme, ni l'émotion, ni l'humour. Les situations clés sont soit bâclées, soit absentes. C'est fait à la va-vite et c'est carrément ridicule. Du niveau de "Hélène et les garçons".
    Ok, Anna Gavalda ce n'est pas Victor Hugo mais ce n'était pas une raison pour sortir une merde pareille. Si vous avez lu le livre, passez votre chemin.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 mars 2014
    Un joli film frais et léger servi par un casting à la hauteur. Les personnages sont attachants. Mention spéciale au personnage de Philibert.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 28 décembre 2010
    Le livre était sublime, et pour une fois on rentre dans cet univers avec le film.A voir
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 mars 2008
    Très beau film avec un scénario original. Très bonne prestation des acteurs avec une mention spéciale à Françoise Bertin !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 27 août 2009
    Vu par hasard, et une très bonne surprise. Les personnages deviennent attachant et on est pris par leur vie.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 26 juin 2013
    Un duo qui fonctionne entre Tautou et Cannet. Claude Berri joue à merveille entre un univers à tension et la naissance d'un amour innexpliqué, importun. C'est Le genre de film qui me touche.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 12 juillet 2021
    C'est plein de clichés mièvres et convenus : 4 personnes très différentes parviennent à vivre ensemble, dont Audrey Tautou en fille facile (comme toujours) et pauvre, Guillaume Cannet en mec à femmes virile, une vielle grand-mère, et un bègue bizarre. Le film dégouline de "moraline" du genre : il faut apprendre à être tolérant, et ne délivre que ce message, avec des scènes de vie banales. Toutefois, ce film de Berry est un peu moins "cucu" que Trésor, La débandade, ou L'un part l'autre reste, avec des dialogues plus matures, et relève un peu le niveau.
    Publiée le 5 février 2008
    Comme tout est plus facile dans la bonne humeur. Un hommage à la gaîté; tout est bien vu bien filmé bien joué.Du beau du bon ...cinéma bien français.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 juillet 2008
    Si le livre n'avais pas eu le succès qu'il a eu, je ne me serais même pas intéressé au film. Ensemble c'est tout est fidèle au livre mais n'a tout simplement aucune saveur... Les musiques sont la seule satisfaction du film...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 mars 2007
    encore un excellent film français,une belle histoire d'amour ,simple, sensible,d'excellents acteurs,une belle musique et l'on passe un moment trés agréable. c'est dommage que ça s'arrête car on bien avec tous.
    guillaume est aussi bon acteur que réalisateur et audrey est comme d'habitude,divine.
    merci à claude berri pour cet excellent film.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 20 avril 2007
    Un film magnifique , extremement touchant mais qui ne tombe jamais dans le mélo.Je n'avais pas retrouvé cet esprit depuis 'Fauteuils d'orchestre' que j'avais beaucoup apprécié.
    Les acteurs y sont formidables. En particulier Guillaume Canet qui y est bluffant!
    Mention speciale à Laurent Stocker , incroyable dans le role de philibert! Un film a voir et à revoir sans moderation!!!! Merci Mr Berri
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Ensemble, adv. : l'un avec l'autre, les uns avec les autres.

C'est joli, mais comment l'être autrement en combinant Anne Gavalda et Guillaume Canet.
    Publiée le 8 juin 2010
    Un téléfilm familial qui n'a aucun intérêt pour un spectateur un minimum exigeant.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 février 2011
    Délicieux et rafraîchissant et le trio d'acteurs principaux est simplement époustouflant .