Ensemble, c'est tout
    3,4
    14453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 25 mars 2007
    Tautou et Canet n'arrêteront pas de nous épater, ils interprètent très bien Camille et Franck du livre d'Anna Gavalda, quand au personnage de Philibert, il a étonnemment déclanché la révelation de Laurent Stocker dans le cinéma français.
    Film émouvant et drôle, comme on aime.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 2 mai 2007
    Hé mais non attendez, c'est un petit bijou de fraicheur ce film ! Rien de tel pour s'exfiltrer avec bonheur de l'hystérie politico-médiatique du moment.
    Nos trois personnages nous séduisent chacun dans leur genre ; leur jeu est parfait et j'ai beaucoup aimé Laurent Stocker que je ne connaissais pas.
    Allez vite le voir, vous ne le regretterez pas !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 4 décembre 2008
    Un beau film romantique comme on les aime ! Des personnages attachants qui nous ressemblent, une histoire de tous les jours, et pourtant pas banale, des petits rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde, au contraire, on passe un très bon moment riche en émotions et on en ressort serein.
    Publiée le 31 mars 2007
    Quelle fraicheur et simplicité, ce n'est pas une dérivé de "l'auberge espagnol" et c'est bien loin des petites comédie sans consistance dont les américains et français sont souvent dépositaires ! J'ai longtemps été faché avec Audrey Tautou (Chuuut, elle ne le sais pas ! Ne lui dite pas ! lol) n'étant pas un fan de la 1ère heure d'Amélie Poulain et encore moins de l'adaptation baclée de Da Vinci Code mais là sa performance est à la hauteur de son charme ! PLongez vous dans ses grands yeux presque noirs et passez un bon moment de comédie sentimentale fraiche et enjouée ! On prend plaisir à voir progresser toujours Guillaumme Canet. Un bon cru pour Claude Berri.
    Publiée le 25 mars 2007
    Un ptit coup de blues? mare de la vie? le dernier film de claude berri accompagnés de ses charmants acteurs sont la pour vous donner le moral.
    Certaines critiques l'on definit d'une "générosité rare et communicative": Les mot sont juste car malgré beaucoup de tristesse dans quelques scénes, on sourit du début a la fin. Les acteurs ont mis du coeur pour rendre leur interprétations au sommet de leur art.La manière dont se rencontrent et s'apprivoisent doucement les presonnages montre une mécanique scénaristique des plus juste.La vie est plus simple, plus légère avec Camille, jeune anorexique recceuilli par Philibert(joué par Laurent Stocker qui merite un césar du second role)aristocrate fauché, fou d'histoire hébergeant Franck petit con cuisinier qui s'occupe gentiment de sa mamie Paulette, qui est le déclencheur d'émotions des personnages, et nous ont adore ça. Les clichés sont bien présent (adieu sur le quai d'une gare...)mais n'est ce finalement pas ça la vie? Les grincheux y trouveront rien de neuf, c'est dommage pour eux, il ne ressortiront pas avec un sourire inexplicable qui vous restera surement plusieurs jours.Délicieux!
    Publiée le 4 avril 2007
    Ce fut un agréable moment que de voir ce film. Je n'avais pas lu le livre mais déja, rien qu'à ce niveau, on m'en disait grand bien. Ce film est émouvant, drôle, on ne s'ennuit pas une minute. C'est du trés bon cinéma français comme on l'aime....
    Publiée le 15 janvier 2008
    Je n'aime pas très souvent les films francais, mais j'ai lu le bouquin d'anna gavalda,avec beaucoup de mal tout au début, et puis avec hardeur tout le reste. une histoire qui nous tiens en haleine tellement les personnages sont forts. Tous differents et a la fois sensable. Je m attendais a voir plus le coté sombre du bouquin, me voila donc surprise. 2 petites heures tout simplement sans les voir passer. Guillaume Canet, Audrey Tautou, Laurent Stocker, Francoise Bertin, sont tous merveilleux. Une adaptation plus que précise de ce roman. Bref certainement LE meilleur film de 2007, coté francais en tout cas.
    Publiée le 2 avril 2007
    J'avais été boulversée par le livre d'Anna Gavalda,je n'ai pas été déçue par le film .Bravo à Claude Berry pour le choix de ses acteurs:Audrey Tautou est bouleversante,Guillaume Canet est parfait, Françoise Bertin et Laurent Stocker sont émouvants et justes dans leurs interprétations.Merci pour ce très beau film qui donne le sourire et rend heureux!!!!!
    Christ77
    Christ77

Publiée le 24 mars 2007
    Emouvant, mignon, magique, exceptionnel! Voilà j'ai résumé ce film on en ressort heureux et fier d'avoir vu un film tel que celui-ci. Les acteurs et actrices sont tous exceptionnels sans exception!
    Bravo Bravo!

Christophe.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 3 avril 2007
    Vous prenez quatre personnages, chacun blessé par la vie, qui vont réapprendre à l'aimer et à croire en elle, chacun grâce à l'autre. Ce film est plein d'émotions et de tendresse. Je ne suis pas fan d'Audrey TAUTOU mais là je dois reconnaître qu'elle joue juste. La tendresse qu'elle met dans sa relation avec "notre petite grand'mère (excellente) est palpable. Guillaume CANNET, écorché vif,caustique, égoïste cachant un grand coeur, excellent comme d'habitude et que dire de Laurent STOKER, grand timide qu'il en est bègue (oh ! le déjeuner chez papa et maman de machin chouette chose!!!!), qui va reprendre confiance en lui à travers le théâtre. On rit, on est ému, même si ce film est un concentré de bons sentiments il ne tombe jamais dans la mièvrerie tant les situations de chacun sont proches de la réalité. Un très bon moment.
    Publiée le 10 juin 2009
    Un régal. Claude Berry signe avec Ensemble, c'est tout une oeuvre simple, généreuse, belle et touchante. Il met en scène une histoire d'amitié et une d'amour, magnifiées par une bande originale de grande qualité. Les comédiens sont irrésistibles. Les personnages dépeints sont excellents, universels, possédant leurs qualités et leurs défauts, profondément humains et attachants. Des gens qui nous ressemblent. Audrey Tautou incarne un petit bout de femme sensible, renfermée, qui peine à dévoiler ses sentiments. Guillaume Canet est admirable en homme dur, exubérant, rustre en surface, mais au fond très tendre. Enfin Laurent Stocker est très marrant en timide aristocrate bègue. L'osmose parfaite entre les acteurs est palpable. Le film est tantôt drôle, tantôt émouvant, toujours enlevé et savoureux. Un très beau film français, léger, plein d'humour, de tendresse et de sensibilité. Je cours me procurer le livre !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 novembre 2022
    Adaptée du roman d'Anna Gavalda, une comédie sentimentale attachante mais trop ronronnante et convenue. 2,25
    caro18
    caro18

Publiée le 4 novembre 2010
    Une histoire simple, vraie et touchante. Un casting impeccable. Rien à ajouter.
    Publiée le 19 avril 2007
    perdez pas votre temps avec cette soupe tiede
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 novembre 2009
    Un joli film. Je n'aime ni Tautou ni Canet, mais leur tandem fonctionne bien dans deux rôles aussi caricaturaux que touchants. Un peu mièvre et un peu trop forcé pour en faire un bon film romantique. On regarde, et on oublie.