The Darwin Awards
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darwin Awards ?

MoMo420
    MoMo420

Publiée le 7 octobre 2011
    Le concept des Darwin Awards est assez spécial, voire même discutable, mais j’avoue ne jamais avoir pensé que cela pouvait être la base d’un scénario. Mais que ne peut pas faire Hollywood ? Ici, Finn Taylor a décidé de nous servir un plat bien fade. Construire son film sur trois histoires et avoir une trame de fond totalement inintéressante, voilà une bien étrange façon de faire un long-métrage. Joseph Fiennes ne semble d’ailleurs jamais y trouver sa place au côté d’une Winona Ryder qui aurait mieux fait de passer son chemin. Au-delà de l’aspect amusant de certaines scènes, la construction du film (« style » documentaire) lasse très rapidement et ennui complètement.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Vu ce film hier soir, tard, après une bonne journée bien remplie (alors peut être que mon jugement n'est pas objectif). Drôle : beaucoup, cérébrale: moins qu'on ne le croit, profond: peut être oui (même si le réalisateur nous dévoile la clé du film explicitement, sans beaucoup de finesse). J'ai beaucoup aimé ce film, même si l'on attend plus d'1h20 pour nous rassasier. Le film passe comme un éclair, tout comme les scènes, les intrigues, les darwins wards (ce qui est la quintessence du film même) et la profondeur des personnages. Bon film, qui aurait pu être mieux donc: 3 étoiles, pour the darwin awards, qui aurait je pense, mérité d'être tourné en série.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Peu de choses à dire: comédie singulière, décalée, réjouissante... En dépit d'une histoire prometteuse, le film verse dans le trop sage. On sourit de situations comiques sans risque, à peine pertinentes. Il y a comme un goût du gâchis... quand on imaginait un film plus cérébral.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Avec un sujet pareil le film aurais pu etre beaucoup mieux, le réalisateur aurais pus nous raconter plus de scènes de darwin awards !!!!!!!!!!!!!!!!
    njer57
    njer57

Publiée le 18 juin 2008
    Depuis le temps qu'elle existait, il fallait bien lui rendre hommage un jour. La bêtise humaine est enfin récompensée grâce aux Darwin Awards. L'idée étant de remettre un prix aux gens mort de la manière la plus stupide qui soit et qui contribuent donc, en disparaissant de la planète, à améliorer notre patrimoine génétique. Finn Taylor en a fait un film où un profiler et une experte en assurance vont étudier ces cas afin de créer un profil type de ces gens pour permettre à une compagnie d'assurance d'économiser des millions. L'idée était bonne, mettre en image ces morts absurdes (qui pour certaines sont hilarantes) mais elle est gâchée par un nombre insuffisant de cas et surtout par une histoire à deux balles dont la morale ne vaut pas plus cher. Il aurait mieux fallut mettre en image le plus grand nombre de morts délirantes et les aligner les unes à la suite des autres plutôt que de nous servir cette histoire dont on se fout complètement et qui occulte l'idée principale du film. Reste quelques bons moments notamment grâce aux anecdotes racontées (véridiques pour certaines) et au caméraman qui suit les deux héros durant tout le film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Ennuyant mais à au moins le mérite de décrire des senes de fin de vie tout aussi débiles qu'effrayante sur le niveau iontellectuel de certaines personnes.
    camray54
    camray54

Publiée le 25 mai 2008
    Une comédie très étrange qui ne vaut tout de même pas grand chose. C'est divertissant.. c'est tout..
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Un film qui aurait pu etre culte si il avait été mieux écris. Un rythme lent, des acteurs très moyens pour un film malheureusement très moyens. Dommage !!!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 24 avril 2008
    Je l'ai vu récemment et c'est franchement nullisime avec une Wynona Ryder en dessous de tout : A EVITER ROYALEMENT !!
    23MARION
    23MARION

Publiée le 19 mars 2010
    The Darwin Awards est un petit film bien sympathique. Quel plaisir de retrouver Winona Ryder dans un rôle, ou on ne l'attendait pas forcément, et ou elle nous fait découvrir son côté comique.Joseph Fiennes est pas mal non plus, et dans des seconds rôle déjanté, david Arquette, Juliette Lewis et Chris Penn. a voir en famille, pour se marrer.