La Nuit au musée
    3,1
    35786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 15 septembre 2010
    J'ai toujours eu du mal avec Ben Stiller, mais là, on touche le fond. C'est tout simplement la seule fois où j'ai quitté la salle avant la fin du film. Ce que j'ai vu, je l'ai trouvé niaseux, lourd, et vraiment pas drôle. Ah oui, Ben Stiller joue toujours aussi mal.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 22 février 2010
    On esquisse peu de sourire devant cette comédie pour adolescents affamés d'effets spéciaux ridicules. L'idée de départ était original, mais hélas, çà devient ennuyeux et ringard. Un nanar assumé de bout en bout, où rien ne vaut le coup d'être sauvé.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 mars 2013
    Le divertissement familial par excellence , une parfaite interprétation et des effets spéciaux pas trop
    envahissants .
    Publiée le 8 juin 2010
    J'ai rien contre Ben Stiller, bien au contraire et le concept paraissait sympa à la base. A l'arrivée, film mou avec protagonistes inintéressant et humour réservé aux moins de 10 ans. C'est pas un pixar, comprendre que ça ne plaira qu'aux enfants, pas à leur parents.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 16 juin 2019
    Je met la moyenne pour cette comédie americaine plutot sympa dans l'ensemble. Quand je l'ai vu la premiere fois, j'ai adoré, mais en le revoyant, j'ai vu beaucoup d'erreurs dans le scenario, certes ce sont de simple details, mais il y en a beaucoup qui rend parfois des extraits disons... Ratés. Dommage mais bon le coté drole et reussi, on ne s'ennuie presque pas. L'histoire est bien trouvé la mise en scene est bonne, sauf quelques incoherences. Puis je n'ai pas grand chose d'autre a dire cela reste une comedie amusante a regarder qui est bien meilleur que le 2eme opus !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 mai 2013
    Un film avec un scénario très originale et surtout très drôle, on rit du début à la fin, les effets spéciaux sont réussit et l'histoire est très sympathique. Quand à Ben Stiller, il est parfait dans son rôle. Un très bon film, 4/5.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 septembre 2012
    C'est bien fait et joli dans la forme. Mais ça reste surtout un film enfantin, qui plaira je pense surtout aux petits et divertira un peu moins les grands.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 janvier 2012
    L'ensemble est plaisant bien qu' entièrement prévisible.
    Ce qui est sûr, c'est que ce film commercial n'est pas une pièce de musée.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce n'est pas parce qu'on s'adresse principalement à des enfants (si le public cible était adulte: retrancher une étoile et demie à la note) qu'il faut bâcler le scénario et ridiculiser les 3/4 de ses personnages. Si en plus, vous ne supportez pas B. Stiller, fuyez!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 13 août 2015
    Idée très original pour cette Nuit du Musée 1 même si c'est l'adaptation d'un roman. Un très bon Ben Stiller et de chouettes effets spéciaux: on passe un bon moment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 mai 2020
    Une comédie délirante et fantaisiste qui nous entraîne dans un formidable monde imaginaire avec des clins d'œil à l'Histoire. Un divertissement réjouissant mené tambour battant par le génial et immature Ben Stiller.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    Un scénario tout à fait original, une intrigue prenante, un registre évidemment fantastique et bien comique, de bons acteurs, j'ai apprécié.
    Je redoutais d'assister à un film vraiment destiné aux enfants, mais non, il plaira à tout le monde !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    La Nuit au musée ne manque pas d'imagination et tout cela est très divertissant à regarder mais dommage que le délire ne soit pas total ni l'humour. Agréable et gentil, La Nuit au musée n'est pas la comédie qui nous fait plier en quatre de rire mais le spectacle est assuré pour passer un bon moment.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 décembre 2017
    Un theme original et une histoire bien menée. Il y a de l'humour et de la poesie, de l'emotion et de l'action. C'est un tres bon film
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 mars 2015
    Ce premier opus est plutôt sympa car le concept est original et les scènes sont assez marrantes ^^
    Ben Stiller parfait dans ce rôle et les effets spéciaux sont bien faits 3/5