La Nuit au musée
    3,1
    35786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée ?

Girafe21
    Girafe21

Publiée le 19 juillet 2013
    Très bon film, très drôle! Ben Stiller y est Gigantor ! NomNom GumGum :-)
    Ce film donne envie d'aller au musée pour y voir s'y animer de grandes choses!
    Publiée le 11 avril 2009
    Un de mes films chouchous, j'adore ce film ! délirant, coloré, fais appel à nos délires d'enfant, vraiment bon ! gnome gnome veut gum gum !!
    j'attend le 2...
    Planno
    Planno

Publiée le 22 mai 2010
    Un film plein de fantaisie et de modestie. Voilà qui saura ravir les petits et grands, pour peu qu'ils laissent leur imaginaire l'emporter. Bon, le scénario n'est pas franchement brillant. Une plaquette egyptienne qui rend la vie au musée, mais faut-il se perdre dans des explications pour expliquer qu'un musée se réveille la nuit ? C'est tiré par les cheveux, tout au long du film, sans nuls doutes. Le père indigne qui veut prouver qu'il peut garder son travail, même s'il manque de le tuer chaque nuit. Moyen comme idée. Les méchants, ah qu'ils sont ennuyeux, sans charisme aucun. Gros point noir là dessus. Et le manque d'humour, malgré quelques tentatives, ce n'est franchement pas drôle. Mais, bon, c'est plein de magie et ça met des étoiles dans les yeux. Film sympathique. Seulement sympathique.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 24 décembre 2013
    Le scénario de base est intéressant. Ben Stiller est toujours dans son élément. La venue de Robin Williams apporte un plus à ce film. Une comédie à voir juste une fois.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 4 octobre 2011
    Divertissant car original mais ca reste quand meme un bon petit film familial gentillet et previsible. Owen wilson m'a en tout cas bien fait marrer
    Publiée le 16 août 2011
    se film et doubler d'aventure a couper de souffle il est a mourir de rire jen né les larme o yeux hihi
    Mangle
    Mangle

Publiée le 1 mai 2012
    Plutôt pas mal comme film :-). Ben Stiller joue bien son rôle de gardien de nuit et l'histoire est assez bonne.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Un des meilleurs films avec ben stiller que j'ai vu dans ma vie ! C'est assez marrant, c'est original comme cadre et intrigue et c'est à voir en famille pour s'amuser.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Je ne savais pas à quoi m'attendre car je n'avais pas vu la bande annonce mais ce premier volet m'a bien fait rire ben stiller est bien dans ce film.
    legend13
    legend13

Publiée le 28 juin 2020
    Une comédie au concept original devant lequel on passe vraiment un bon moment. On rigole régulièrement et c'est bien ce qu'on demande. C'est l'essentiel.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 février 2018
    Un bon divertissement familial, assez sympa avec des effets spéciaux de qualités et de bons acteurs !!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 juillet 2023
    "La Nuit au musée", comédie fantastique américaine, sortie en 2006, réalisée par Shawn Levy ( Real Steel, Free Guy, Adam à travers le temps ...).
    Adaptation du livre pour la jeunesse "The Night at the Museum" de Milan Trenc, publié en 1993.
    Une bonne comme comédie fantastique, avec des moyens, très bien réalisée, avec une belle photo et des personnages attachants. Drôle et bien rythmé avec une bonne distribution : Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson, Richard Van Dyke et l'actrice américaine d'origine japonaise, irlandaise et cherokee, Mizuo Peck, dans le rôle de Sacagawea.
    Notons aussi le personnage d'Attila le Hun, interprété par Patrick Gallagher qui semble bien avoir inspiré le personnage du roi Burgondes, génialement interprété par Guillaume Briat dans la série Kaamelott, diffusée dans les années 2006.
    "La nuit au musée 2" sort en 2009 et un troisième film "La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons" clos la trilogie en 2015.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 17 septembre 2016
    Sympa à regarder avec les enfants un Vendredi soir. Par contre entre adultes, y'a de quoi s'ennuyer très très rapidement tellement c'est blindé de clichés.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 25 février 2008
    Je m'attendais à plus drôle, c'est dommage ! mais ça reste une comédie originale et sympathique à voir en famille ! Ben Stiller est parfait pour son rôle! mais il a fait mieux..
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 septembre 2014
    La Nuit au musée m'a pas mal fait penser à Jumanji. Et tiens, tiens, dans les deux films, il y a également Robin Williams au casting...Je vais passer les vingt premières minutes, pas très intéressantes (un père divorcé et au chômage et qui, comme si ça ne suffisait pas, est rabaissé par sa femme et son fils) pour parler de l'originalité du film : dans un musée, à la nuit tombée, les expositions prennent vie sous l’œil effaré du gardien du musée Ben Stiller. Effets spéciaux et action sont au rendez-vous dans un spectacle mené tambour battant. Comme quoi, on peut faire un film sur l'art, la culture, sans être ennuyeux le moins du monde. Après, ça reste gentillet, parfaitement calibré pour les enfants à la manière d'une production Disney. Un Joe Dante, auteur des excellents Small Soldiers et Les Looney Tunes passent à l'action, moins consensuel qu'un Shawn Levy, aurait pu dynamiser l'ensemble. Mais bon, en matière de divertissement familial, il y a eu plus idiot à Hollywood.