La Nuit au musée
    3,1
    35794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    film devenu culte très sympathique et s'apparente à un pop corn movie bon casting et bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 1 juillet 2021
    Un véritable rêve d'enfance de visiteur régulier de musée ( que je suis), voir les créations exposées s'animer la nuit. Le film est vraiment très plaisant.
    Publiée le 4 juin 2010
    mouais, pas génial ce truc.
    c'est un film destiné aux gosses pour moi.
    à voir si rien d'autre
    Publiée le 2 novembre 2009
    Américain , très américain ...trop américain .
    Publiée le 1 mai 2007
    Une bonne idée de départ malheureusement gachée par cette cette tendance chronique a faire du fast food visuel.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Un bon petit film comédie/aventure avec des personnages hauts en couleur et un Ben Stiller au poil.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 23 juin 2007
    Une comédie sympathique. Tel Jumanji, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. On ne s'ennuie pas un instant.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 3 mars 2007
    bon film avec de l'humour tout le long du film... le personnage de STiller lui va parfaitement... très bon moment pour tout public
    Publiée le 28 mars 2007
    Un film assez classique en tous points (à part l'idée de base, c'est-à-dire le musée qui s'anime à la nuit tombée, quoique sûrement inspiré de Jumanji...), mais qui reste agréable.

Par contre , j'ai été déçu par la performance de Ben Stiller dans "La nuit au musée"... déjà, si je ne m'abuse, il n'a pas le même doubleur que dans les autres films (ce qui faisait une grande partie de son charme et de son humour)... et puis il n'est pas aussi délirant que dans "Mes parents, mon beau-père et moi", par exemple : peut-être est-ce son rôle qui veut ça...

De bien beaux effets spéciaux... Robin Williams est toujours aussi bon, malgré son petit rôle.
    Dernier point que beaucoup ont dû remarquer : la présence de Kim Raver, qui joue le rôle d'Audrey Raines dans la série 24h chrono !

En bref, même si La nuit au musée de révolutionne pas le 7e art, il est parfaitement adapté si vous souhaitez vous raffraichir l'esprit pendant 1h48.
    Publiée le 24 août 2011
    J'ai trop adoré la nuit au musée!!!
    Vraiment trop bien!!! L'histoire est quand même bien trouvée, Ben Stiller joue très bien, nan franchement j'adore et je vous le conseille!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Une gentille comédie sans grand relief, à la sauce Jumanji, mais avec des multiples seconds rôles très captivant. Un bon diertissement pour se vider la tête.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    L'idée est très bonne(mélange de "Toy story" et "Jumanji"), les effets spéciaux excellents(en particulier Rex) et le film divertissant.
    ffred
    ffred

Publiée le 24 mai 2009
    A l'occasion de la sortie du numéro 2, je me suis enfin décidé à regarder le 1 pour savoir si j'irai ou non voir ce nouvel opus. Et bien la réponse est non. En tout cas faute de mieux. Je n'ai pas trouvé cela terrible. Les quelques effets spéciaux sont pas mal. Les seconds rôles solides : Robin Williams, Owen Wilson, Mickey Rooney, Carla Gugino...mais cela n'arrange rien à l'affaire, c'est ennuyeux et pas vraiment drôle. Comme le dit la fiche Allo Ciné : Film pour enfants à partir de 6 ans. C'est tout à fait ça, eux seuls ont du rigoler. Quant au numéro 2, il faut mieux donc attendre la diffusion télé, quoique voir Chabat en Napoléon pourrait être le seul motif valable d'y aller...
    Publiée le 10 août 2010
    Divertissant si on accepte le fait du fantastique.
    Bon film.
    Publiée le 21 mai 2012
    J'ai beaucoup aimé cette comédie fantastique qui aligne les gags et l'action avec brio!