Antonio Vivaldi, un prince à Venise
    2,3
    Votre avis sur Antonio Vivaldi, un prince à Venise ?

grasmuck999
    grasmuck999

Publiée le 2 septembre 2007
    Très beaux costumes. Très beau Décor (Dommage cependant pour les quelques fils électriques). Histoire méconnue, inédite, et émouvante. Un film qui mérite d'être vu.
    URANUS7
    URANUS7

Publiée le 4 septembre 2007
    Je suis ravie d'avoir enfin pu connaitre la destinée d'ANTONIO VIVALDI, il fallait attendre autant de temps pour que que quelqu'un fasse un film sur un de nos plus grand ompositeur. Ce film est une réussite, pas de temps mort, une musique qui vous emporte , des lieux mythiques( Les plus beaux palais et églises de VENISE), et des comédiens authentiques, et bien sur un dernier hommage à MICHEL SERRAULT qui comble du hasard, avait dit qu'il aurait aimé être prêtre( il est évêque dans le film). Les critiques de presse m'ont déçu, car ils ne savent noter positivement que les films pour dépréssifs, ou les super production holiwoodienne, il leur manque un peu d'empahie pour les productions françaises qui ne bénéficient pas des mêmes financements. Enfin un film pour tout public.
    ptiteorchidee
    ptiteorchidee

Publiée le 7 septembre 2007
    45 h minutes! C'est le temps que nous avons pu tenir à ragarder ce film. Nous avons essayé d elui donenr sa chance mais ce n'était pas la peine. Jamais je n'avais quitté une salle de cinéma en pleine séance eh bien c'est fait!Les costumes sont superbes, la musique aussi...mais ça s'arrête là. Les sauts dans le temps sont trops brusques, le spectateur à du mal a suivre, les rôles sont affreusements interprétés et le doublage est déplorable. MM Serrault et Galabru sont ridicules dans leurs roles. Je mets une très mauvaise note a ce film et je regrette profondément d'avoir payé pour ça !
    conscience75
    conscience75

Publiée le 9 septembre 2007
    Je viens de voir la parodie de Vivaldi. Un film incipide qui ne tient pas compte de la mémoire de ce très grand compositeur Italien qu'était Vivaldi et qui le restera pour l'éternité. Être acteur ne veut pas dire bafouer la dignité d'un créateur, mais se donner dans une interprétation corps et âme que vous devez jouer le plus sincèrement et le plus juste possible. Avoir de l'ambition en tant que réalisateur est une chose, mais se servir du nom de Vivaldi et de ses composition est écoeurant...
    stanosbo
    stanosbo

Publiée le 16 septembre 2007
    Un très bon film avec un Michel Serrault en pleine forme. Une curiosité à voir !
    alain-bougeret
    alain-bougeret

Publiée le 5 avril 2010
    Ce film est excellent ! Pourquoi ne peut-on pas se procurer le DVD en français.?
    Pasca1348
    Pasca1348

Publiée le 30 août 2007
    A l'origine je suis allée voir ce film parce qu'il s'agissait de la dernière apparition de Michel Serrault, et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise : on sent que le réalisateur s'est attaché à nous montrer de manière méticuleuse la vie de ce compositeur italien. Le pari est réussi, car ce film m'a donné envie de découvrir la musique de Vivaldi, qui est finalement LA star du film. Un grand bravo à toute l'équipe en tout cas !
    Publiée le 1 septembre 2007
    j'en sors... très triste. Vivaldi ne méritait pas ça. Une histoire décousue, pas de dialogues, des acteurs vides qui récitent un texte creux. J'ai trouvé Serrault et Galabru incongrus dans leurs roles; ce cher Dionisi, si brillant et attachant dans Farinelli, est dépassé par une absence de scénario, de direction d'acteurs... Meme en étant prévenue par les critiques sévères, je ne m'attendais pas à une telle gifle. Je me demande ce qui s'est passé sur le tournage, quelle était l'intention du réalisateur pour produire un tel désastre. Quel dommage.
    jmvolat@wanadoo.fr
    jmvolat@wanadoo.fr

Publiée le 3 septembre 2007
    Comment rater un film quand les deux protagonistes sont la musique de Vivaldi et Venise? Impensable! Pourtant, la musique est massacrée (violonistes qui singent les doigtés, coupures, doublage calamiteux...)et Venise nous est bien mal montrée. On aura une pensée attendrie pour Michel Serrault. Un film sans passion, sans histoire. Si vous ne vous ennuyez pas ferme, peut-être serez-vous révolté par ce massacre...
    lombardinetti
    lombardinetti

Publiée le 9 septembre 2007
    Un très bon film pour une rentrée cinéma dominée par le cynisme.... Viva Vivaldi ! :)
    tobiasmacmanus
    tobiasmacmanus

Publiée le 9 septembre 2007
    Je suis un retraité peu enclin à "surfer sur Internet", comme on dit, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce petit film à la facture "classique" qui traite de la vie de ce grand compositeur qu'est Vivaldi. Je ne savais pas qu'il était tombé dans l'oubli pendant si longtemps, preuve que les génies sont parfois largement incompris... Un très beau film en tout cas.
    starbuck999
    starbuck999

Publiée le 12 septembre 2007
    J'ai passé un très très bon moment : à défaut d'être un chef d'oeuvre ultime c'est THE film sur Vivaldi, un compositeur maudit, du coup c'est une belle surprise. J'ai hésité à aller le voir à cause des critiques de la presse, et franchement, je ne regrette rien : le film est une belle invitation au voyage, du coup j'ai très envie d'aller visiter Venise en vraie, car cette ville EST MAGNIFIQUE, JE LE CRIE HAUT ET FORT ! :) Désolé pour mon style, le français c'est pas mon fort !
    trentin
    trentin

Publiée le 18 septembre 2007
    Bonjour à tous, je suis un mélomane passionné par la musique classique et je suis ravi de contater qu'il y a encore des films destinés à ce public... Cette oeuvre nous restitue avec une très grande exactitude la vie de Vivaldi, avec un luxe de détails. Je suis heureux de me rendre compte qu'il existe encore un cinéma classique qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile, et qui n'utilise pas les ficelles du cinéma commercial... Ce film est d'autant plus remarquable qu'il ne s'adresse pas à une élite, mais à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la musique classique... En espérant que d'autres grands compositeurs seront adaptés à l'avenir, je lui met avec grand plaisir quatre étoiles !
    alighieri
    alighieri

Publiée le 2 janvier 2008
    Passionnés par l’Italie, nous espérions trouver dans ce film une fidèle biographie de ce grand compositeur italien. Quelle déception ! Dès le début, le film sonne faux, les acteurs sont mauvais, la vie de Vivaldi nous est présentée de manière morcelée, le compositeur italien n’est pas mis en valeur (où sont les quatre saisons ?). Ajoutons à cela des énormités : d’après le film, Vivaldi n’a pas été reçu à la Cour de Vienne car Italien et prêtre… Rappelons qu’au moment où Vivaldi est à Vienne, le dramaturge présent à la Cour est… Pietro Metastasio, Italien, que son prédécesseur était… Apostolo Zeno… Italien lui aussi… et que l’opéra viennois sera, jusqu’à Mozart… en italien… Notons également l’intervention du pauvre Carlo Goldoni à qui l’ont fait dire que l’aria permet de mettre en relief l’action… alors que c’est là la fonction du récitatif… Voilà en ce qui concerne l’aspect culturel du film. On pourrait aussi parler des maladresses en ce qui concerne la façon dont est tourné le film et une certaine naïveté aussi bien dans l’interprétation, que dans les dialogues et la mise en scène. Ce film semble bâclé… Un navet, hélas… Plutôt que de perdre votre temps devant ce film, allez faire vos courses… Vive Aldi ! ;)
    LULUTTI
    LULUTTI

Publiée le 31 août 2007
    Sans doute l'un des pires films de l'année qui a profité du décès du regretté Serrault pour sortir en salles. La nullité du scénario, le jeu creux des acteurs, le doublage catastrophique sont autant de critères rébarbatifs pour fuir cet incommensurable navet. Tout à fait objectivement, la réalisation et le montage sont ratés,des faux raccords, à l'image comme au son, un sens de l'esthetique en dessous de zero. On pourrait en rire tellement ç'en est aberrant, mais c'est l'ennui qui prend le dessus.