Ce soir, je dors chez toi
    2,2
    1785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce soir, je dors chez toi ?

joelle g
    joelle g

Publiée le 5 décembre 2007
    Mélanie Doutay apporte à cette comédie fraicheur et beauté . Le sujet abordé est d'actualité avec tous les divorces et reconstructions de couples . Nombre de trentenaires vont s'y retrouver .
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 7 décembre 2008
    Pour sa premiére réalisation, Olivier Baroux nous livre ce film sans saveur. Une belle déception...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 29 novembre 2008
    Une Comédie romantique qui ne lésigne pas sur les clichés et les banalités du genre mais qui se démarque par ses acteurs géniaux au répliques parfois justes,réalistes et cassantes.Une petite comédie sympa trés courte et agréable.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 7 décembre 2007
    Certainement une des très bonnes surprises de cette fin d'année... ne serait-ce que parce-qu'on échappe joyeusement aux sempiternels dérivés plus ou moins dégénérés de contes de noël.

Sous de faux airs de commédie, ce film nous raconte avec beaucoup de poésie et une grande sensibilité la difficile relation entre une fille très sure d'elle et un garçon qui doute de lui.... entre le feu et la glace. Plus elle tente de le bousculer et plus il cherche des défenses... laches. Le résultat est qu'ils souffrent tous les deux.

J'avoue que Rouve m'a impressioné par la sensibilité de son jeu, très loin de son coté comique habituel... mais évidement on tombe instanément sous le charme pétillant et malicieux de Mélanie Doutey.

A noter aussi dans le film la plus belle scène de baignade dans une piscine que j'ai jamais vue et la plus belle scène de dégustation d'un gateau d'anniversaire...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 25 mars 2009
    Bonne petite comédie française, que Jean Paul Rouve et Mélanie Doutey rendent gaie et sympathique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    C'est sur, si l'on ne doit un jour retenir qu'une seule comédie romantique, ce ne sera sans doute pas "Ce soir, je dors avec toi." Pourtant, et même si certains n'hésiteront pas (probablement à juste titre) le manque d'originalité du scénario et du propos, il n'en demeure pas moins que ce film dégage beaucoup de charme, avec une sincérite et même parfois une sensibilité qui nous touche vraiment, malgré certaines scènes trop longues et un peu inutiles (celles du gateau.) L'ensemble se repose aussi beaucoup sur ses interprètes, plein de charme, notamment Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey, peut-être le plus beau sourire du cinéma français d'aujourd'hui. Sans être donc la comédie de l'année, "Ce soir, je dors chez toi" n'en rste pas moins un agréable moment à passer.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Une belle petite comedie mené par une belle troupe d'acteur qui ne manque pas de nous faire rire et de bien intervenir dans le film !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 19 février 2014
    Une histoire judicieuse, qui témoigne d'une certaine réalité et qui donc en interpellera plus d'un(e). Le duo fonctionne assez bien, entre un Jean Paul Rouve amoureux/molasson qui a peur de s'engager, et une Mélanie Doutey adorable en trentenaire pétillante. Même si le film n'arrive pas à imposer d'intensité humouristique à proprement parler et donc ne décolle jamais vraiment, il s'avère être plutôt plaisant et un tantinet émotionnel. Du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti. Et ce dernier aspect compense plutôt bien cet absence de rire...
    Cela ne restera pas un film inoubliable, on regrettera même beaucoup de clichés, de prévisibilité et très peu d'inventivité ou de prises de risques, mais il a eu ce petit quelque chose qui fait que malgré tout, le plaisir a été au rendez-vous.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 29 mars 2009
    le duo Doutey/Rouve fonctionne bien mais le scénario manque cruellement de rythme, il n'en reste pas moins une agréable comédie ponctué de bons sentiments
    Publiée le 4 janvier 2009
    La situation initiale (plutôt invraisemblable) est prétexte à répliques savoureuses...Les acteurs sont très bien, notamment Mélanie Doutey. La deuxième partie est médiocre.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 27 novembre 2007
    Le scénario est parfois très facile, un peu lourd aussi. Gentille comédie portée par un trio de comédiens épatants. Mélanie Doutey et Jean Paul Rouve sont tour à tour drôles et attachants. Kad Merad en fait des tonnes mais il s'en sort très bien.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Si l'on fait fi des 15 dernières minutes, et qu'on remplace donc ces 15 dernières minutes par une "vraie" fin... on obtiendrait un tres bon film!!! (Spoil : la happy ending n'était pas nécessaire et je pense même que finir le film de façon un peu brutale et rude aurait pu donner une dimension plus moraliste au film... chacun son point de vue).

Malheureusement ce n'est pas le cas, mais malgré cette légère déception le film reste plutôt bon et intéressant. Les trois acteurs principaux y jouent très bien. Et même les rôles secondaires se débrouillent (mention spécial au petit angel). La Bande originale quant à elle est reussi, elle s'incruste tres bien dans les différentes scènes et permet au film de dégager toujours plus d'émotion.

En conclusion, comme je l'ai dit plus haut, le film est bon mais souffre peut etre d'un scénario bâclé, ou en tout cas trop vite fini. Cepdant, malgré cela et les quelques clichés qui y figurent la prestation des acteurs, la bande original et le début du scénario permettent à "ce soir, je dors chez toi", d'atteindre, d’âpres moi, la note tout à fait correcte de 3.5/5.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 mai 2008
    Une petite comédie sentimentale à la française bien sympathique qui dépeint les difficultés de l'engagement. Remplis d'humour,avec des acteurs attachants ( le triptique Kad, Rouve, Doutey fonctionne à merveille) on ne peut regretter que certaines erreurs de mise en scène et quelques gags qui tombent à l'eau. En tout cas ce film est une agréable surprise qui mérite le détour quoi qu'en dise les critiques !!!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 janvier 2008
    Le gros problème avec ce film c'est que dès qu'il commence on sait déjà comment il va finir.
    Tout est prévisible et convenu au possible, le parti pris de l'homme qui a peur de s'engager mais qui le fait quand même est peu engageant .Il aurait été plus original d'aller du coté d'un homme qui "reste libre " et en profite.
    Il est assez ennuyeux même si parfois on esquisse quelques sourires.
    Enfin il eqst handicapé dès le départ par un coté surfait,de nombreux films ont déjà exploités ce sujet avec beaucoup plus de réussite.
    En m'écoutant vraiment je lui mettrai une demie étoile mais on ne peut pas, histoire de garder les 0 étoiles pour les grosses erreurs de productions.
    Son seul intérêt étant que malgré une fin dérisoire et faussée la situation qu’il décrit prend sa source dans le quotidien et le réel mais c’est vraiment bien peu.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 août 2008
    Un bon petit film, rien d'extraordinaire certes, mais Melanie Doutey et Jean Paul Rooove forment un duo qui fonctionne bien.