Wind Chill
    2,3
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wind Chill ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 février 2010
    Wind Ghost... Ca part bien pour cette histoire de deux étudiants et des fantômes accidentés de la route. Ensuite C'est lent, il ne se passe rien de bien transcendant, tout lasse et tout dérape. Vent fantômatique. Arnaque !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 juillet 2010
    C'est simple : j'ai cru voir Twilight, mais avec des fantômes et sans vampires. La fille panique parce que la porte des toilettes se bloque, l'ado conducteur n'a qu'une chose en tête (comme tous les ados de cet âge dans ce type de production...). Bref, à part un ou deux effets spéciaux rigolos mais brefs, du blabla dans une voiture au milieu de la forêt.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    Passé assez inaperçu à sa sortie, Wind Chill est une excellente surprise, une série B brillante au scénario captivant, au suspense parfaitement dosé. Il détient tous les arguments pour faire frissonner et emporter le public dans son récit cauchemardesque.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 25 janvier 2009
    Qu'est ce qui est vert, que l'on trempe dans du vinaigre et que les Français adorent? des cornichons. Euh, ben voila, c'est le seul truc intéressant que l'on peut retenir du film...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 juin 2008
    Un Film Coup De Coeur , je l'ai vu deja il ya quelques mois , et je me souviens encore du film entier , de ce sentiment qu il ma laissé au final .
    Cest Vrai que le Scénario est un peu confus , On s'embrouille , on ne comprend pas sur certaines scenes , mais je trouves que les critiques Spectateurs d'Allociné sont un peu dur avec ce film , cest pour ca que je Dépose ma critique 3 étoiles , Un Film à voir !
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 29 novembre 2009
    Médiocre !
    Publiée le 16 juin 2010
    Comme tout le monde vous avez déjà regardé un film nul.Donc,évitez celui ci ça vous en évitera un de plus.Il ne se passe rien,c'est ennuyeux a mourir.J'ai réussi a le regarder en entier car je me disais:il va bien se passer quelque chose quand meme.ERREUR il ne se passe rien de rien. Bon (autre) film.Kénavo.

Publiée le 23 octobre 2011
    Voilà comment un simple covoiturage se transforme rapidement en une nuit de cauchemar avec une tempèrature avoisinant les -30°C...Tout le film se passe quasiment dans le cadre restreint d'une voiture! Emily Blunt et Ashton Holmes sont les tristes victimes de ses curieuses figures fantomatiques! En policier, Martin Donovan est particulièrement inquiètant! C'est donc une histoire troublante qui exige cependant une attention soutenue du spectateur car certaines situations sont complexes (les scènes de transe surtout) nous faisant perdre parfois le fil de ce petit thriller sans prètention mais qui donne vraiment envie de dècouvrir la fin! Convenablement filmè et bien jouè, "Wind Chill" est parfait pour un samedi soir...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 décembre 2008
    Sur un canevas archi-usité Wind Chill est une bonne petite surprise qui ne déshonore pas le genre ce qui devient assez rare par les temps qui courent.On pourra toujours lui reprocher son petit budget qui le handicape fortement notamment dans les maquillages mais certainement pas un manque de sensibilité où de respect car il n'y a aucun second degré malvenu mais une vraie sincérité dans son traitement et dans ses personnages. On peut aussi dire que le film se rapproche de Dead end avec les mêmes bases c'est à dire une route déserte, des personnages bloqués là et l'intrusion du fantastique pour une sorte de huit-clos enneigé. Alors ce n'est pas un chef d'oeuvre juste une petite serie b sympathique et habile qui vaut bien mieux que la plupart de la production actuelle du cinéma d'horreur.
    Publiée le 14 janvier 2010
    J'ai perdu 90 min de ma vie.........
    Publiée le 1 juillet 2012
    Vraiment bien foutu, une vraie suprise, j'aime les petits films comme ça qu'on attend pas et qui créé la surprise : l'histoire et bien foutu, la mise en scène, l'ambiance, une bombe !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 30 octobre 2012
    Film d'épouvante léger, Wind Chill brouille les cartes jusqu'à l'apparition du policier pour perdre en intensité. Jusque là, on se pose des questions. Mais qui est ce jeune homme ? Que veut-il à la fille ? Pourquoi prendre cette route 606 ? Que signifie le passage dans les toilettes ?, ... C'est plutôt bien foutu car cela tient le spectateur en haleine. Après, on se retrouve dans la bagnole avec les 2 accidentés et on s'ennuie. Quelques sursauts ça et là mais rien de bien folichon. La fin m'a un peu surpris, déçu même. Je m'attendais à plus "d'intrigues". Le point fort du film est le mélange de genres, on touche à plusieurs peurs (toutes les questions reprises plus haut) en 1h27. Il n'y a pas véritablement de points faibles. Il lui manque juste ce qui en ferait un film dont on se souvient longtemps après l'avoir vu.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 mars 2008
    Wind Chill est un film tellement déjà vu, tellement téléphoné qu'on s'ennuie devant la prévisibilité de l'histoire. De plus, les lumières sont tellement sombres qu'on a parfois toutes les peines du monde à voir ce qu'il se passe. Et quand on regarde un film nul dans la pénombre, on a tendance à s'endormir...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 avril 2008
    Vraiment?? Ce n'est pas tiré d'une œuvre de Stephen King???

Tout laisse pourtant y penser dans cette histoire où deux étudiants pas forcément amis se retrouvent bloqués dans la neige de nuit, suite à un accident de la route, dans une forêt en montagne, près d'un cimetière sauvage...et pour cause!!

Sorte de huit-clos en voiture ou dans un décor restreint, le but du film est atteint. Les fantômes, les rebondissements (spectateurs et scénario), le scénario très bien écrit, les décors splendides font de ce petit film sorti en catimini une œuvre très correcte en comparaison au grosse machine devant faire peur.

Les acteurs et les second rôles nous font frissonner du début à la fin.
    C'est donc un film réussi à voir et à revoir pour bien agencer les rebondissements dévoilés au fur et à mesure!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 avril 2011
    Wind chill a le mérite d'être un film qui ne cherche pas uniquement à montrer un côté horrifique et terrifiant, c'est un film touchant dans lequel on s'intéresse surtout à l'histoire des deux personnages principaux. Même si j'ai préféré la première partie du film, la deuxième partie est riche en émotion et globalement, je peux dire que je ne regrette en rien de l'avoir découvert ! Je le conseille aux amateurs du genre.