Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

Publiée le 14 octobre 2009
    Légèrement moins bien que le premier volet, c'est un plaisir de voir une suite pour ce film.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 décembre 2010
    Dans la parfaite lignée du tome I, cette nouvelle aventure fantastique des orphelins Pevensie se suit avec intérêt et cible essentiellement un public jeune. Ben Barnes est relativement crédible en jeune prince de Narnia.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Plus noire, plus complexe, plus d'action mais ... une histoire qui piétine même si elle commence fort. Géniale quand même
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 juin 2008
    Je m'attendais à un petit mieux ce qui fait que je n'attribue que 3 étoiles . L'Histoire est longue a se mettre en place , beaucoup de scènes filmés trop dans la pénombre durant cette première partie . La 2eme partie rattrape le tout , surtout le combat final avec des plans très bien distillés .
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 janvier 2009
    Même si le scénario est toujours aussi invraissemblable par ses incohérences et ses retournements de situation toujours à l'avantage des héros, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un film pour enfants! Et en tant qu'adulte, j'y trouve mon compte question spectacle et épopée. On passe 2 heures 15 sans sourciller, avec le plaisir de voir ses crétaures souvent oubliées du cinéma contemporain. Un film d'aventure, qui bien que bourré d'images de synhèse, fait son effet.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Eh bah j'avais aimé le premier volet malgré son coté enfantin et bien le 2 est beaucoup plus adulte mais garde ce petit coté Disney.
    Je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est très divertissant et très bien mis en scène, les effets speciaux sont vraiment bien foutus.
    ça ne revolutionne en rien le genre mais c'est très plaisant à regarder.
    En plus, y'a des animaux qui parlent ! alors là ... moi je suis content
    Publiée le 28 août 2009
    Film sympathique mais nettement moins bien que le premier. L'intrigue est simplissime, pas très recherché. On s'ennuie parfois. Quelques belles scènes de combats et d'humour, mais moins prenant.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 3 août 2008
    En voyant ce second volet de la saga inspirée par C.S. Lewis, j'ai ressenti à peu près la même chose que l'opus initial. A savoir une belle fresque visuelle pleine de panache mais qui manque d'intensité. Et je suis donc un peu déçu dans la mesure où j'espérais que ce dernier défaut serait gommé. Or, le problème est que la curiosité et l'attrait provoqués par la nouveauté de la première histoire a ici forcément disparu. Ce qui place ce second épisode en-dessous de l'aventure précédente. Toutefois, le souffle épique est présent et la machine fonctionne tout de même plus que correctement. L'adorable Sergio Castellitto est ici bien inquiétant mais toujours aussi formidable et Miss Popplewell commence à prendre quelques formes, ce qui n'est pas pour me déplaire. Au final, on retrouve une oeuvre gentillette, qui a l'avantage d'entrer tout de suite dans le vif du sujet mais où il manque encore une fois malgré tout un brin d'excitation.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 10 juillet 2015
    Une suite grandiose ! Ce deuxième volet de la trilogie est tout simplement excellent, tout ce qu'on a trouvé de bluffant dans le premier volet est doublé... Les quatre personnages principaux ont désormais grandis, ils se retrouvent de nouveau dans le monde de Narnia, et bien-sûr, ils vont remarquer que ce monde n'est plus comme il était auparavant. Certes, le scénario est simple mais c'est efficace ! Le film dure quand même plus de deux heures et je vous jure que je me suis même pas ennuyé une seule seconde et ceci, c'est en grande partie grâce à une intrigue brillamment menée et un rythme qui ne cesse de s’accélérer. Dans ce chapitre, il y a beaucoup de plus de personnages importants, et qui dit plus de personnages ? Dit des personnages mis de côté et des personnages ratés. C'est le cas du malheureux Prince Caspian, on sait pas ce qu'il fait ici, il n'a pas charisme et son acteur semble un peu superficiel. Des cheveux soyeux et longs font pas d'un homme, un prince ! Bref, mise à part cela, les autres personnages sont plutôt réussis. Techniquement, le film est toujours au top, la bande-originale composée par Harry Gregson-Williams est juste énorme, c'est épique et moderne. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, on a toujours ce même effet de surprise que lorsque l'on avait regardé le premier volet. Et sans oublier la sublime mise en scène qui nous offre un spectacle sans précédant. Donc, au final, ce deuxième film est un chef-d'oeuvre indiscutable, c'est de la pure heroïc-fantasy !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 10 novembre 2013
    pour l'univers de narnia, pour son côté féerique, et pour nous faire voyager dans son monde, je note un bon 4/5 pour cet opus
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 12 juillet 2008
    Apres un premier opus très proche d’un univers très féerique, celui-ci tire plus son inspiration du seigneur des anneaux avec de nombreux combats. Sinon à part sa rien ne changement, l’histoire reste identique, les enfants n’ont pas changé. La machine prend bien et les grands enfants que nous sommes restent émerveillés devant le film
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 25 juin 2008
    Suite du Monde de Narnia, ce chapitre 2 ce révéle bien meilleur, puisqu'il posséde cette fois-çi une histoire plus sombre et plus adulte. Un retour à Narnia plutôt interressant, qui permet aux spectateurs de découvrir en même temps que ces héros ce qui c'est passé durant toutes ces années. Le casting est formidable, le réalisateur est égale à lui-même: parfait, la musique et les effets spéciaux ajoute encore plus de charme à un film complétement réussit. Le Prince Caspian est bien meilleur que le premier (qui était par ailleurs plus pour les enfants), le chapitre 2 comblera les fans et cette fois-çi les autres. Une belle réussite. En attendant la suite.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Mauvais , le pire .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Pire que le premier! Vraiment pas crédible! à éviter
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 26 janvier 2012
    Plus sombre et plus "violent" que le 1er volet, ce deuxième opus s'adresse à un public un peu moins jeune. L'adaptation du roman de Lewis est plutôt bonne dans la mesure ou tout en conservant la ligne directrice de l'histoire, les scénaristes ont procédé à des ajouts avec plus de scènes d'action, de duels et de scènes de bataille comme l'assaut du château ou encore une bataille finale assez longue. Si cela rend l'ensemble divertissant, il manque selon moi au cours de ces scènes un certain souffle épique qui fait les grandes fresques. L'ensemble reste néanmoins plaisant avec de magnifique décors, paysages et des costumes, créatures, personnages réussis qui donne un côté très héroic fantasy. La mise en scène est plutôt réussi notamment lors du duel entre le roi Miraz et Peter qui assez intéressant sur le plan technique. La fin de la bataille finale est néanmoins un peu expéditive.