American Haunting
    809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Haunting ?

Publiée le 24 mai 2008
    Bien que certains diront que le film penser à l'Exorciste dans certaines scènes, ce film nous fou au moins l'frisson au lieu de simplement nous choquer et nous surprend par sa fin. Ce n'est bien sûr pas le film le plus "pétochant" du monde, mais je l'ai trouvé plutot bon.
    Publiée le 30 août 2010
    Film d’épouvante plutôt classique, qui ne réussis pas à faire son boulot c'est-à-dire faire peur. Si la réalisation et le jeu des acteurs ne sont pas mauvais, l’histoire tout le long du film est par trop classique (du déjà vue) par contre la fin est bien trouvé (même si çà arrive trop rapidement). En bref, film pas désagréable à voir, aussitôt vu aussitôt oublier.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2013
    C'est pas si mal ça se laisse voir l'ambiance est bonne même si il n'y a rien d'effrayant à moins d’être très bon public, le twist final est bon et surprenant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Ca casse pas des fantômes, ce film tente de rentrer dans le cercle des grands, milkshake entre L'Exorciste et Poltergeist, c'est pas que l'histoire est mauvaise bien au contraire surtout qu'à la base l'histoire est tiré de faits réels, bon casting et je souligne la prestance et le jeu de l'actrice Rachel Hurd-Wood toujours au diapason, vraiment une princesse cette fille. Bon ou est le malaise ? encore une fois il vient du réalisateur qui plus le film avance, plus il tient à nous montrer "regarder comme j'ai du style" je film à la pseudo Fincher pour donner plus d'impact et donner un sens sur le mauvaise esprit, c'est bien gentil mais c'est du bis repetita et garde un rythme qui fatigue le tout. Frustrant je dois dire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 juillet 2013
    prometteuse ; on était en droit de s'attendre à un chef d'œuvre du genre... Et bien, cela passe complètement à coté. Malgres un bon casting, une bonne mise en scène et quelques scènes de tensions assez intéressante. LE film ; bien qu'exploitant une autre forme de l'exorcisme ; n'arrive pas à égaler les possessions que l'on a pu voir ses dernières années.
    Une malédiction plane sur une famille... Le scénariste a compris deux choses essentielles pour faire sortir son film de la banalité d'un genre ou le genre a beaucoup de mal a se renouveller et nous impressionner. : transposer l'action au 19ème siècle, une époque plus "sombre", plus crédule ; et donné une intensité à son sujet grâce à un rythme très rapide (bref, de bonnes idées qui aurait pu mettre le spectateur sous tension constante...). C'est au moment où l'oeuvre perd un peu en crédibilité que le twist final la plongera avec justesse dans une autre dimension scénaristique : l'entité n'étant que l'expression d'un mal qui est fait à sa victime, mal qui se retourne parfois contre son auteur ; rendant le twist un peu ; certes ; étonnant ; mais pas là ou le spectateur aurait voulu être surpris une dernière fois. Du bon, et du moins bon. LE potentiel de ce film n'est pas à négliger et risque dans quelques années de faire un film qui en surprendra plus d'un...
    Publiée le 26 juin 2012
    Un film d'horreur ridicule de Courtney Solomon qui avait déjà réalisé le navet Donjons & Dragons, on pouvait pas attendre grand chose. Le casting est mauvais : Donald Sutherland, Sissy Spacek, James D'Arcy et Rachel Hurd-Wood. On dirait un mélange entre La Petite Maison dans la Prairie et L'Exorciste. Tiré d'une histoire vraie, non mais c'est vraiment une blague, le scénario est confus et c'est remplie de clichés. A éviter.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 avril 2008
    Rien d'extraordinaire dans ce film de frisson trop classique qui provoque quelques frissons : bien maigre bilan.
    On se demande même ce que Sissy Spacek et Donald Sutherland sont venue faire dans ce récit (ils n'ont pas du lire le scénarios !!)
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Strictement aucun intérêt ! Même pas peur ! Le scénario est inconsistant, certaines scènes sont risibles et le film n'est jamais inquiétant, même si la musique d'ambiance nous martelle qu'on devrait trembler de peur… Fuyez ! C'est un navet, malgré la présence à l'affiche de quelques grands noms…
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 août 2014
    C'est loupé, raté, mauvais. Fait mais à ne plus refaire. Quand la vacuité du scénario se mêle à une direction d'acteurs au rabais, on a hâte d'en finir. Finalement, la plus grande originalité de ce "Cauchemar américain", c'est d'être un film d'horreur qui ne parvient pas à arracher le moindre frisson. A oublier vite.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 8 août 2008
    J'avais toujours pensé que la dynastie Bush était le vrai cauchemar américain. En tout cas, c'est surement pas ce film qui va me faire changer d'avis. Au fur et à mesure, je me suis posé la question s'il ne s'agissait pas là d'un énième scary movie. Car il faut le reconnaître, plusieurs scènes sont vraiment hilarantes, les autres sont par contre d'un ennui mortel. Bon, je vais allez voir "Bowling for Colombine" ou encore "Death of a president", pour me rappeler ce qu'est le vrai cauchemar américain !
    Publiée le 17 août 2007
    Bof Bof comme film. Dans le genre j'ai vu beaucoup mieux! Quand on regarde le film on s'attend à une fin à laquelle on ne s'attend pas et c'est ce qui arrive mais elle est très mal expliquée, on comprend un peu mais sinon il y a plein de choses qui restent sans réponse. Pourant ca aurait put être un bon film mais c'est mal exploité! Sinon les acteurs jouent bien
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 juin 2008
    On a enfin retrouvé le réalisateur "de Donjons et dragons" et comme on pouvait s'y attendre ce film est une catastrophe. Courtney Solomon ne sait toujours pas filmer, il use et abuse d'effets éculés avec des mouvements de camera subjective censé représenté l'esprit frappeur avec un aplomb absolument débile. Son casting fait n'importe quoi et même Donald Sutherland est en roue libre, on se demande bien ce qu'il vient faire là d'ailleurs. Et puis pour finir il faut revenir au scénario et au twist final, la mention histoire vraie est juste risible tant le script est mauvais mais rien ne nous préparait aux scènes finales car là il faut bien le dire on touche le fond de la bêtise et du non sens.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 9 mai 2007
    Un film totalement raté. Tout d'abord par l'absence de scènes dites d'horreur puis par le manque de suspense. Rares sont les moments effroyables pour ne pas dire qu'il n'y en a aucun. L'histoire aurait pu être exploitée différemment et les personnages aussi, le tout est bien trop superficiel et manque donc cruellement de consistance en raison d‘un scénario bien maigre et d‘une mise en scène grotesque qui n‘arrange rien. Et bien évidemment nous n'oublierons pas de faire la comparaison avec des scènes empruntaient directement à L'exorciste et les clins d’œil à La petite maison de la prairie ! En bref, pas plus flippant qu'un épisode de "Chair de Poule" !
    camray54
    camray54

Publiée le 14 août 2009
    Un film qui surjoue des clichées du genre et des dialogues nauséabonds pour un ensemble écoeurant.
    Publiée le 28 août 2012
    bof un film assé ennuyeux,surtout pour une histoire vraie qui se révélait comme flippent mais ce film est pas magnifique.Flippent -0 un petit peu de suspense mais qui n'est vraiment pas banale avec une vieille histoire de fantôme possesseur et surtout beaucoup de scène trop longue ou on attend avec impatience l'arrivé de ces fantômes inconnue qui vienne tout chambouler(on a encore du mal a croire que c'est inspiré de fait réelle).Même avec une ambiance noir comme celle ci on ne flippe pas du tout.Trés trés déçut...