American Haunting
    809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Haunting ?

Publiée le 6 août 2011
    bof, bof, bof, cet énième ghost-satanic film un peu lourdingue.
    Publiée le 28 avril 2007
    Que dire de ce film ? Prévisible ? Décevant ? Un peu des deux...Ceci dit, tous les ingrédients d'un bon film d'horreur sont là mais par moment la mayonnaise ne prend pas...

Dommage.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Wouahou c'est tiré de faits réels ! Impressionnant !
    Même si le rythme peut paraitre un peu lent, le scenario est bien construit et on découvre la fin avec surprise.
    Rare dans ce type de film ou on a déjà une idée dès les cinq premieres minutes.
    L'ambiance est superbe, l'époque bien restituée.
    Donald est juste exceptionnel comme d'hab ...
    A voir absolument
    Publiée le 23 février 2013
    Assez lent et ne fait pas vraiment peur mais le dénouement est intéressent.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 31 mars 2014
    Réalisation digne d'un téléfilm, effets spéciaux grotesques, jeu d'acteurs parfois indigent, intrigue redondante. Seul le dénouement relève ce semi-nanard.
    Publiée le 20 janvier 2008
    sans être un bon film , american hunting est assez divertissant ! il y a un trés bon casting et de superbeq paysageq! mais malheuresement le reste ne suit pas vraiment : les scénes ou la petite se fait attaquer sont vraiment (complétement ratées) car on peut voir la gamine se faire tenir par les cheveux (dans les airs) et se prendre des claques en même temps...bref il y a aussi le final qui m'a laissé un peu sceptique...il pas crédible et ne colle pas au reste. à voir quand même cependant.
    Publiée le 3 mai 2007
    Heu, par quoi commencer ? Déjà par les points positifs : le son en VO est assez bon, l'effet d'échos est bien rendu et la vision à travers l'esprit est sympa. Spacey et Sutherland sont bons, Rachel se débrouille comme elle peut, et elle s'en sort pas mal, mise à part les scènes d'hystérie... Ca s'arrête là. Le reste est, n'ayons pas peur du mot, affligeant. Un scénario très très mal maitrisé, et tiré par les cheveux, et des incohérences comme s'il en pleuvaient ! La chute finale, loin de rebondir, s'écroule à six pieds sous terre, et emporte avec elle toute l'intrigue dans les abîmes du pathétique. Les scènes de "possesions" et "d'archanement" sont plus risibles qu'effrayantes. C'est cliché, pateau, confus, mauvais. An American Haunting n'est pas un film d'angoisse, c'est une parodie du genre.
    Publiée le 19 janvier 2013
    On s'y attendrait presque. Voulant surprendre les spectateurs, on se retrouve malheureusement avec impression de déjà-vu.. Sous ses airs de film d'horreur, c'est un drame, un peu médiocre.
    Sabah S
    Sabah S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 septembre 2011
    Une histoire assez captivante. Le plus flippant dans ce film ce ne sont pas les manifestations de l'esprit mais ce que l'on découvre à la fin.Je n'en dirait pas plus pour ne pas gâcher le film pour ceux/celles qui ne l'ont pas vu.
    Fixello
    Fixello

Publiée le 24 novembre 2014
    Si ce film est un film d'horreur il faudrait m'expliquer pourquoi je n'ai vu que 2 petits jump scare et pourquoi les scènes dites de frisson sont tellement rapides, répétitives et clichées qu'à aucun moment mon cœur n'a osé battre un temps soit peu plus rapidement. La mise en scène est trop osée et on se perd vite dans des dédales de travelling sans intérêt. Comme dans donjons & dragons, on a droit tout le long du film à une musique beaucoup trop mélancolique qui elle aussi contribue à nous éloigner de la mise en scène de vrais films d'horreur pour nous rapprocher de ce côté vieillot qu'aime tant Courtney Solomon. Malgré cela, l'union autour de la jeune fille est assez bonne, le film crée son petit comité présent du début à la fin ce qui donne continuellement une sensation chaleureuse très sympa lorsque l'intrigue se traîne... L'originalité du scénario se développe dans un bon final même s'il n'est pas impossible de remarquer quelques incohérences. Dans cette ultime séquence, on sent que les personnages deviennent vraiment intéressants car dans le reste du film, leurs dialogues et le mauvais jeu d'acteur frôlaient le ridicule.
    Publiée le 14 mai 2011
    Très peu crédible, j'ai vraiment eu du mal a entrer dedans. Tout est"trop". Trop de musiques, trop de bruitages, même la réaction des persos est trop attendue. Bien déçu.
    Publiée le 16 mai 2007
    Il est absolument pourrie.Tout est à jeté,la fin est ridicule,l'intrigue ben, y'en as pas.Les acteurs s'ennuie et nous aussi.
    Publiée le 6 août 2012
    un film qui m'a tenu en haleine et qui à même fait poussé quelques frisson, dans une ambiance très intéressante. mais la fin est tellement mauvaise que j'en ai oublier pourquoi j'ai aimé ce film. dans une recherche d'originalité, l'auteur à oublier ce que le public aime: l'inexplicable! et quand on cherche à l'expliquer, on bascule vite dans le ridicule.
    Publiée le 7 août 2007
    Je suis surprise que ce film n'ai pas eu de succès.
    Personnellement, j'ai frissonné du début à la fin. C'est un très bon film d'horreur.
    Rachel Hurd-Wood est vraiment impressionnante.
    Le scénario est bien ficelé et l'ambiance assez angoissante.
    Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de films d'horreur, mais celui-là, je ne suis pas prête de l'oublier.
    Publiée le 6 août 2008
    Un petit film d'horreur sans grande envergure qui à juste le mérite de faire passer le temps.