American Haunting
    809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Haunting ?

Publiée le 21 mars 2011
    Amatrice de film "d'épouvante" je me suis dit que j'allais passer un bon moment en regardant ce film, d'autant plus que j'étais curieuse de voir la prestation de Sissy Spacek qui s'est fait connaître dans le fameux rôle de Carrie.
    Pour faire simple prenez le film shinning, ajoutez y une pointe de l'exorciste une pointe de evil dead III et vous obtiendrez American Hauting, un flop.

En résumé:

Les
    -Une histoire qui commence bien, une atmosphère et un cadre bien définit.
    -De bons acteurs principaux

Les -
    -Des longueurs, on se perd dans les rêves, et les moments réels avec des flashbacks qui ne servent à rien.
    -Une fin qui laisse sur sa faim justement !
    Publiée le 31 octobre 2010
    Globalement correct et le scénario est intéressant même si les bruitages ou les effets sont parfois rébarbatifs.
    Publiée le 6 avril 2013
    An american hunting est un film sur la possession...et oui encore. et j'en ai vu des meilleurs mais celui ci se démarque des autres par une certaine originalité.
    On débute sur une famille a notre époque et très vite on bascule sur l'histoire d'une famille au 19eme siècle. Le film est un peu lent, les effets spéciaux sont limités mais le jeu des acteurs releve un peu le tout.
    le scenario est un peu faible, même si le twist final réveille le spectateur. Car oui on s'ennuie, c'est long, et il ne se passe pas grand chose pendant un long moment.
    En bref ce film n'est pas le film du siècle, il n'apporte rien au genre d'horreur, et vous ne manquerez rien si vous ne le regardez pas, vous y gagnerez même du temps.
    Publiée le 9 avril 2012
    On a du mal à croire que le film est sorti en 2005. Il a tout d'un téléfilm qu'on nous sors la veille d'Halloween à la télévision.
    Les effets spéciaux, ridicules, soulignent la mauvaise volonté des producteurs. En effet quelques maquillages et des acteurs plus investis auraient suffit à rendre le tout plus cohérent.
    A éviter.
    Publiée le 27 avril 2007
    c'est bête à manger du foin ! Une question se pose : quelle déchéance a pu amener Donald Sutherland et Sissi Spacek à gaspiller leur talent dans cette masquarade saugrenue ?
    Publiée le 10 mars 2008
    Un très bon film d'épouvante ou on flippe vraiment à certains moments. Ce n'est pas sans rappeler l'exorciste mais on en est loin dans le seuil atteint psychologiquement. On suit avec intérêt l'histoire dont l'intrigue y ajoute un suspens très piquant. Je vous le conseil pour Halloween ça vaut le coup.
    Contagion
    Contagion

Publiée le 14 juillet 2020
    Comment dire...
    Une bonne idée, noyé sous un scénario et une réalisation plus que mauvaise... Le premier qualificatif qui me vient : "Ennuyeux" !!!
    Publiée le 2 février 2009
    j'ai beaucoup aimé ce film...
    Un atmosphère assez lourde (c'est un compliment ici...).. Une histoire qui tient debout, une fin assez sympa... des acteurs qui jouent bien...
    C'est un bon film.
    Maintenant on n'atteint pas des sommets dans l'horreur et l'épouvante... pour avoir peur, il faudra repasser. Mais cet esprit frappeur est tout de même assez flippant !
    Et -ne me jetez pas des cailloux !- m'a fait bien plus d'effet que le malin dans l'exorciste -plus gore-
    je préfère ce film à l'exorciste.... pour ceux qui ont chercher quelques comparaisons..
    je ne regrette pas de l'avoir vu.
    3 étoiles... Méritées !
    Publiée le 17 février 2008
    malheureusement il n y a que 4 etoiles,quand ce film en meriterait 5 ou 6 !LE CHEF D OEUVRE ET LA !!tout y genial, le senario, la mise en scene,les decors,la musique et bien sur les acteurs.l histoire de la famille BELL va vous prendre a la premiere seconde et ne plus vous lachez, alors rester bien dans votre fauteil et TREMBLER!!.vous ne regarder un film d horreur vous faite partit de la famile,et si vous entendez des bruits derriere le canape,par pitie! ne vous retournez pas .
    Publiée le 28 avril 2007
    "American Haunting" a un énorme défaut, celui qui vient du fait que si vous avez vu la bande-annonce, inutile de vous déplacer pour voir le film, en effet, en 2 minutes de promo vous avez tout vu, en tous cas le plus intéressant!!
    C'est un film assez ennuyeux, pas effrayant du tout (pour ceux qui iraient le voir dans ce but, passez votre chemin), il y a beaucoup d'idées pourtant mais elles ne sont pas exploitées.
    Chapeau tout de même à la jeune Rachel Hurt-Wood, magnifique. Bravo aussi pour cette fin pour le moins surprenante qui nous fait dire qu'on n'est pas totalement aller au ciné pour rien!!!
    Dans le genre "film possédé", ça ne vaut tout de même pas "L'Exorciste"...
    Publiée le 13 septembre 2010
    Merci. Mille fois merci à ce film qui m'a permis de faire ma Caesar Salade, cuire mes dés de poulet et mes croutons. Nettoyer ma Romaine et préparer le dessert en 1h05. En bref, j'ai lâché prise au bout de 15mn, le film en bruit de fond seulement, quelques yeutages qui ne m'ont pas vraiment poussés à m'asseoir sur le canapé. Très grande amatrice de film d'horreur, thriller & Co, celui là ne m'a guère happé plus de qq minutes et encore, voire pour la bande sonore seulement.
    Publiée le 14 mai 2007
    un enième film sur la possession par des esprits maléfiques et frappeurs qui s'en prennent à un jeune fille ds la fleur de l'âge et toujours basé sur une histoire "vraie"...enfin bon passons!
    De bons effets spéciaux et de bons moments d'angoisse et de sursauts mais un fin archi-nulle et ultra-moralisatrice!
    Publiée le 25 mai 2008
    Ce film se basant sur des faits réels n'est pas très surprenant…
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 14 avril 2021
    Un navet original!
    Ca fait un moment que je souhaitais visionner ce film, mais j’avoue avoir été quelque peu freinée par le grand nombre de mauvaises critiques. Il se trouve que j’ai tendance à aimer la nullité.. Etre nul en réal' ça peut donner un certain style!
    L’ambiance est plutôt chouette, genre film d’époque romantique, les places et décors agréables à regarder. Bien qu’American Haunting ne fasse absolument pas flipper (dommage pour un film d’épouvante), et que la maladresse au niveau de la réalisation se fait beaucoup ressentir, je me suis vraiment laissée embarquée!
    spoiler: Mention spéciale pour la fin, qui enlève un peu le côté cucul de ce film.
    Et faites de beaux rêves.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Dommage que ce film n'arrive pas à capter l'attention du spectateur,on est toujours à la limite de quelque chose d'interessant mais finallement on reste sur notre fin.
    Les acteurs n'y sont pas pour grand chose dans cet echec car ils assurent juste ce qu'il faut. A noter que le jeu d'acteur ou devrai je dire d'actrice de Rachel Hurd-Wood est assez impressionant pour un jeune femme de 17 ans, il est certain qu'apres ce role et celui dans "Le Parfum" il ne serait pas étonnant de revoir ce joli minois dans nos salles de cinéma.