L'Effet papillon 2
    1,3
    2101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Effet papillon 2 ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 février 2009
    Il a perdu toute son originalité du premier,l'acteur ne vaut rien et les dialogues sont minables.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 juillet 2010
    On prend le 1 sauf qu'on enlève l'explication des retours dans le passé,qu'on prend des moins bons acteurs,des scènes moins bonne,et au final il ne reste plus qu'une étoile.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Vraiment très très loin du premier. Il y avait largement mieux à faire!!
    Dommage
    Publiée le 29 octobre 2006
    J'ai franchement beaucoup aimé !
    L'histoire est plus mature que le premier opus, mais certains ingredients du un n'ont pas changé (la musique, les effets speciaux quand le heros revient dans le passé... ).
    Dommage que le film se soit un peu (trop) attardé sur les scenes de cul qui sont sans grand interet (maispas pour déplaire :rire:).
    A voir pour comparer avec le un !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2012
    Alors que le premier opus (2004) faisait office de perle rare dans le paysage cinématographique (fantastique) Hollywoodien, il était inévitable qu’une suite ne voit pas le jour, suite au succès tant au niveau des critiques que des spectateurs rencontrés par celui-ci. Mais c’était perdu d’avance, alors que le scénario peaufiné par le tandem de réalisateurs (Eric Bress & J. Mackye Gruber) avait mûrit durant de nombreuses années avant d’aboutir à une véritable réussite sur grand écran, John R. Leonetti succédant au duo de réalisateurs (en herbe), il lui était difficilement concevable de faire mieux que ses prédécesseurs, d’autant plus qu’une suite n’avait réellement pas lieue d’être. C’est donc sans réelle surprise que ce second opus (2006) débarque directement en DTV, en reprenant toujours les même ingrédients (un type lambda doit modifier son passé afin de résoudre ses problèmes personnels) sauf que cette fois-ci, il va se servir de ses facultés pour son propre bien et non celui d’autrui (en s’enrichissant par exemple). Ajoutez à cela un scénario inintéressant et des acteurs assez moyens, si le film se regarde sans le moindre problème, ce qui est sûr, c’est que l’on ne regrettera pas de l’oublier aussitôt (contrairement au premier opus).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 mai 2008
    Ce film n'étant pas une suite mais plustôt une nouvelle histoire basé sur les mêmes événement que le 1er est beaucoup moins réussit. L'histoire d'amour trop simpliste pour être attachante et des acteurs en manque d'inspiration.
    Personnellement je ne voit pas comment faire mieux que le 1 dans la mesure ou l'on connait les capacités du héros et les éventuelles causes qu'ils pourraitent engendrer.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Aïe !!! Tellement moins bien que le 1 !!!!
    Dommage car l'histoire ne se détache pas du tout du 1 à part la fin ... Il reste assez bon puisqu'il ressemble dans le fond au 1 et que le 1 était bon mais.... il est moins bien. Alors une étoile est perdue par rapport au 1.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Le 1 est meilleur.Le voyage dans le temps intervient trop vite dans le film.Après le 1er voyage le "héros" dit : "je crois que j'ai fait un cauchemar". Pas génial les dialogues surtout quand le cauchemar dure une année entière.Autre chose: A quoi sert une scène d'amour dans un film de SF ? A rien du tout sauf à mater: Nul ça aussi ! Les acteurs ne sont pas très bons dans l'ensemble.Le film est inconsistant ?: alors encore une autre scène de sexe au restaurant. On regrette l'ambiance du 1. La plus grosse incohérence est que la copine du héros veut lui annoncer qu'elle est enceinte, mais lorsqu'elle "revit" après le 1er voyage, un an plus tard elle n'a pas d'enfant alors qu’après le 3ème ou 4ème elle en a un ! Pas glop !
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 31 mai 2008
    Après le très sympathique EP 1 , voiçi venu le temps du très atroce EP 2. Une merveille de plagiat totalement raté qui plus est ! désolé, mais argumenter sur cette saloperie serait lui donner trop d'importance. Néanmoins, par respect, je me dois de vous prevenir que si vous regardez cette horreur, vous n'êtes pas au bout de vos peines...
    Publiée le 16 décembre 2006
    Rien a voir avec le premier, ce second opus est un film basique ni trop bien ni trop nul. Un film que l'on regarde avec plaisir et que l'on oublie presque aussitôt.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 4 avril 2014
    Après un premier opus réussi, l'effet papillon 2 étais attendu au tournant. Et le moins que l'ont puisse dire c'est que le film est aussi bon qu'un hot dog sans saucisse. À éviter de toute urgence.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 octobre 2013
    Une suite qui est très loin d'égalé le premier.
    L'histoire reprend quelques idées de l'effet papillon mais est bien fade face au premier.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 6 avril 2010
    a chier, aucun interet, rien a voir avec le premier qui lui etait excellent.
    Publiée le 22 décembre 2008
    Pas aussi bien que le premier, quelques incohérences scénaristiques et une fin facile à deviner? Mais ça va, le film passe vite, on ne s'ennuye pas trop donc pourquoi pas une vision
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 25 août 2007
    Déja, l'idée d'une suite à l'effet papillon, c'est étrange mais des fois, ça marche (notamment lorsque l'on s'éloigne du concept original). Mais là non, pas du tout. Le héros utilise juste son pouvoir de modifier le passé pour gagner de l'avancement, essayer de garder sa copine. Ajouter à cela des scènes de sexe dont on se demande ce qu'elles font là et d'acteurs pas vraiment bons. Je comprends même pas qu'on puisse mettre quatre étoiles à ce navet grotesque.