L'Effet papillon 2
    1,3
    2101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Effet papillon 2 ?

necrid
    necrid

Publiée le 1 mai 2008
    Une suite inutile qui sert à rien et qui n'a absolument rien à voir avec le premier, on s'ennuie, le scénario est bidon, la fin est nulle... bref à vite oublier
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 5 mai 2013
    Ce film est assez mal jugé et pourtant il ne mérite pas autant de mauvaises critiques. Il est carrément moins bon que le premier volet qui était très malin, c'est certain. Il fait partie de tous ces films qu'Hollywood a jugé bon d'y donner des suites directement en DVD. Des suites/remakes devrait-on dire puisque fait avec d'autres acteurs et une intrigue totalement similaire. Et dans le genre, ce second volet de l'effet papillon n'est pas mauvais. Déjà le couple vedette Eric Lively/Erica Durance est sexy et sympa. L'intrigue n'est pas mauvaise. Il n'est plus basé sur l'histoire d'amour mais le perso principal pense surtout à sa carrière professionnelle. Avec peu de moyens, le réalisateur arrive à nous tenir durant tout le film malgré quelques longueurs. Plutôt sympa mais pas inoubliable non plus.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Ayant adoré le premier opus, je me suis dis que j'allais voir cette suite, que j'avais completement zappé après un laps de temps passé. Et franchement, si je ne l'avais pas vu, ce n'aurait pas été une énorme perte, car ce n'est pas du tout se que j'attendais. Les acteurs sont pas supers convaincants j'ai trouvé, on pourrait parlé de film de "seconde catégorie". Le fond reste le même, mais je trouve que le réalisateur à beaucoup moins cerné son sujet, ou alors c'est sa manière de l'exprimer...cependant les effets visuels sont plaisants à voir, c'est un bon point pour le long métrage qui y fait souvent appel. Rien d'autre à ajouter. Bon film !
    Publiée le 13 février 2012
    "L'Effet papillon 2" est bien moins intéressant que le premier, moins envoutant, moins consistant, en clair: nettement moins bon. Le concept du personnage principal capable de voyager dans le temps est exploité de manière franchement plate, les idées sont grosso modo les mêmes que dans le précédent film, il n'y a rien de plus, par contre il y a beaucoup d'éléments en moins... Les passages par les souvenirs de l'enfance sont terminés, cette histoire prenant place sur une échelle temporelle beaucoup plus restreinte. Les modifications apportées dans les vies des différents personnages sont forcément moins significatives que dans le film original, ce qui est logique en considérant que les changements s'effectuent depuis des points moins éloignés sur la ligne du temps. Cependant, la manière dont Nick découvre son pouvoir est clairement moins bien amenée dans ce film que l'évolution d'Evan dans le premier film... Ce nouveau personnage principal ne souffre pas de trous de mémoire et ne tient pas de journal intime, par contre il arrive à se projeter dans ses souvenirs en regardant une image. Une fois qu'il a modifié le passé et qu'il retourne au présent, son cerveau n'est pas comprimé par un lot de nouveaux souvenirs, il lui faut alors redécouvrir à chaque fois son nouvel environnement... Bref, "L'Effet papillon 2" se laisse regarder mais il laisse surtout de marbre et même la fin ne m'a pas tellement plu.
    Publiée le 4 août 2010
    Une bien pâle copie du 1er avec des acteurs bas de gamme
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 septembre 2007
    Que dire, le premier etait vraiment bien trés original et prenant alors que cette suite est un veritable navet. Le scenario est plat et completement idiot avec des enjeux vraiment débile et les comédiens sont vraiment sans relief ( le heros est plat et Erica Durance est plus un physique qu'une actrice) .
    Publiée le 31 décembre 2012
    La reprise du principe original est plutôt de bonne qualité et on accroche à l'histoire . Bien moins bon que le 1er , il reste un bon moment de voyage dans le temps et de paradoxes temporels . Les effets spéciaux sont toujours aussi bien , on se prend vite au film , et a la même histoire de cet homme qui va changer son passé . La fin de ce 2e opus est aussi bonne que celle du 1er .

Il ne faut pas voir ce 2e opus comme un copier coller de "l'effet papillon", sinon évidement c'est nul comme film , mais plutôt le voir comme une autre histoire (similaire certes) avec des personnages différent .

Se laisse regarder
    Publiée le 22 avril 2010
    Autant l’effet papillon est excellent, mais l’effet papillon 2 est vraiment nul, a évité !
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 30 août 2011
    Étant un fan absolu du premier opus, je me suis quand même lancé dans ce second épisode malgré les mauvaises critiques dont il fait l'objet. Et bien maintenant, je comprend tous ces avis négatifs ! Mais pourquoi ? Pourquoi infliger une suite aussi pitoyable à L'Effet papillon ? Je trouve cela honteux de ternir l'image du chef d'oeuvre d'Eric Bress et J. Mackye Gruber. Rien n'est à garder dans cette "suite" : histoire totalement inintéressante (qui peut se résumer par travail, argent et sexe), un acteur principal dépourvu de tout charisme (on est bien loin de la superbe prestation d'Ashton Kutcher) et une intrigue qui part dans tous les sens qui n'a ni queue ni tête (surtout si vous n'avez pas vu le premier volet, bonne chance pour y comprendre quelque chose). On se demande où veut en venir le réalisateur. Au final, c'est totalement vide, dénué de tout intérêt. Même les quelques clins d'oeil au premier opus n'y feront rien. Médiocre...Je le déconseille fortement même aux adorateurs de L'Effet papillon, premier du nom, comme moi.
    Publiée le 28 avril 2008
    Tout a été minutieusement étudié pour produire là le ratage le plus total (acteur de seconde zone pour succèder à Ashton Kutcher, scénario abracadabrantesque, molesse de l'action, final manqué etc.) La perfection n'est peut-être pas de ce monde, mais on s'en approche dangereusement.
    nico8-6
    nico8-6

Publiée le 30 décembre 2008
    Nul nul nul de chez nul ya rien d'autre qui me vient à l'esprit... à si peut être Minable.... ^^
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 20 mai 2009
    Déjà, cet épisode n'a rien à voir avec le précédent, donc je vois pas pourquoi on l'a nommé l'effet papillon 2, mis à part le fait d'exploiter un peu le prestige du premier qui va inciter les fans à regarder celui ci!!! L'histoire est inintéressante et incompréhensible... 0 étoiles :D
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un film qui dans tous les domaines n'arrive pas à la cheville du premier opus. A ne pas voir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 septembre 2011
    Un film qui illustre parfaitement la théorie du chaos, de laquelle découle son titre, celle qui dit que d'un bon film découlera une flopée de suites de plus en plus catastrophiques, jusqu’à anéantissement total de toute vie sur Terre.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 décembre 2013
    [janvier 2008] Cette suite n'arrive pas à la cheville du premier opus. Tout est extrêmement prévisible, le scénario est simpliste et rempli d'incohérences et les dialogues sont médiocres... Seuls les deux acteurs principaux maintiennent le film en vie.