Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Rarement on a vu un premier film tenant sa route avec un tel aplomb (...).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) c'est un tout petit film, le premier long métrage d'un jeune cinéaste portugais visible sur une poignée de copies, alors dépêchez-vous parce que des premières oeuvres de cette originalité et de cette puissance, il y en a peu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Cette sorte de "Magicien d'Oz" kitsch suivi d'un happening en forme de clin d'oeil à Rivette et à Chéreau est des ces oeuvres prometteuses, qui se méritent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
On aimerait bien voir plus souvent débarquer sur nos écrans des films de la teneur de "La gueule que tu mérites", premier long métrage aussi étonnant que réjouissant signé Miguel Gomes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
La critique en son pays l'a appelé tantôt "l'une des plus belles étoiles" ou alors "la honte" du cinéma portugais, mais disons, pour raccourcir, que les allergiques au Rivette de Céline et Julie risquent l'oedème très compliqué.
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) "La Gueule que tu mérites" étonne par son audacieux mélange des genres.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Olivier Pélisson
Pas toujours facile d'accès, ce premier long-métrage (...) a le mérite de s'aventurer sur des sentiers poétiques inédits.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Score
par Alex Masson
[Un] jeu de rôle barbant à force d'être verbeux, transformant les spectateurs en Belle au bois dormant.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Marine Landrot
Desservi par des acteurs empêtrés dans la mièvrerie forcée, ce diptyque sur la folie ne fait qu'effleurer son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Emmanuelle Cocud
Un conte philosophique inégal, dont l'originalité ne parvient pas à s'affranchir d'une certaine pesanteur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
Quel mot pour décrire un tel film, surtout quand il est filmé si platement, sans joie, avec tant de redondance ?
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
(...) un silmigondis éprouvant, mêlant psychanalyse de contes de fées et refus pathologique de grandir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
Rarement on a vu un premier film tenant sa route avec un tel aplomb (...).
Chronic'art.com
(...) c'est un tout petit film, le premier long métrage d'un jeune cinéaste portugais visible sur une poignée de copies, alors dépêchez-vous parce que des premières oeuvres de cette originalité et de cette puissance, il y en a peu.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Cette sorte de "Magicien d'Oz" kitsch suivi d'un happening en forme de clin d'oeil à Rivette et à Chéreau est des ces oeuvres prometteuses, qui se méritent.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
On aimerait bien voir plus souvent débarquer sur nos écrans des films de la teneur de "La gueule que tu mérites", premier long métrage aussi étonnant que réjouissant signé Miguel Gomes.
Libération
La critique en son pays l'a appelé tantôt "l'une des plus belles étoiles" ou alors "la honte" du cinéma portugais, mais disons, pour raccourcir, que les allergiques au Rivette de Céline et Julie risquent l'oedème très compliqué.
TéléCinéObs
(...) "La Gueule que tu mérites" étonne par son audacieux mélange des genres.
Zurban
Pas toujours facile d'accès, ce premier long-métrage (...) a le mérite de s'aventurer sur des sentiers poétiques inédits.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Score
[Un] jeu de rôle barbant à force d'être verbeux, transformant les spectateurs en Belle au bois dormant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Desservi par des acteurs empêtrés dans la mièvrerie forcée, ce diptyque sur la folie ne fait qu'effleurer son sujet.
aVoir-aLire.com
Un conte philosophique inégal, dont l'originalité ne parvient pas à s'affranchir d'une certaine pesanteur.
Positif
Quel mot pour décrire un tel film, surtout quand il est filmé si platement, sans joie, avec tant de redondance ?
Première
(...) un silmigondis éprouvant, mêlant psychanalyse de contes de fées et refus pathologique de grandir.