Un Camion en réparation
    2,6
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Camion en réparation ?

Publiée le 9 novembre 2016
    Un camion en réparation aura la qualité d'être bien écrit et de proposer un instant figé dans la vie de ces deux hommes. Ils ne sont pas spécialement bon acteur, ils ne sont pas esthétique et la campagne n'est pas forcément bien décrite. Mais on se contentera de ça. Pas indispensable, on oubliera vite !
    Publiée le 2 novembre 2006
    Faire un film de 43 minutes si l’on juge que ce format atypique apporte quelque chose, d’accord. Mais ici on a plutôt l’impression
    d’un film d’une heure trente dont on aurait raté le début et la fin. D’ailleurs on a globalement l’impression qu’Arnaud Simon tente
    des expériences sans vraiment savoir où il veut en venir. Par exemple, filmer une poule à la place de la première scène d’amour.
    Ou placer une dame sur le pas de sa porte qui lance à Eugène un « Bonjour mademoiselle » incongru. Ou encore tourner une
    scène dans le noir complet où les acteurs rochonnent parce qu’il fait noir. Certains dialogues sont totalement improbables, en
    particulier ceux de la rencontre. Les acteurs sont plutôt bons, en particulier Pierre Moure, mais il n’y a
    malheureusement pas grand chose à faire pour sauver cet ennuyeux moyen métrage expérimental.