Quiero vivir

1 critique spectateur

laulem

3 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film de Muriel Brener parle avec justesse d’une situation injuste, celle d’Hugo, de Delia, de Gustavo et Ronald et de tous les autres. De jeunes boliviens accueillis par l’ONG Enda après avoir vécu dans la rue. C’est à El Alto, une gigantesque ville d’un million d’habitants, tout près de La Paz la capitale, qu’ils vivent et racontent leur quotidien, leur histoire et qu’ils nous expliquent, avec une lucidité et une intelligence impressionnante, pourquoi leur pays, la Bolivie, pourtant si riche intrinsèquement, crée autant de misère. Avec une tendresse manifeste et une délicatesse rare, la réalisatrice a su gagner leur confiance pour leur faire dire des choses difficiles. Le film est aussi joyeux, on voit ces jeunes rires, s’amuser, s’aider les uns les autres et nous on pleure et on rit et on se demande ce qu’on peut faire pour eux, pour eux tous car comme le rappelle le film à la fin, ils sont des millions d’enfants à travers le monde à vivre dans la rue. A noter qu’une association venant en aide à certains de ces jeunes boliviens a vu le jour en France Jovenes Persiguiendo Sueños, pour plus d’infos : www.jopesu.org. Allez voir ce film, vous vous sentirez mieux après !

Donnez votre avis sur ce film