Isolation
1,9
Votre avis sur Isolation ?

Attention voici les vaches transgéniques ! On ne nous l'avait jamais fait celle-ci ! Et la surprise c'est que ce n'est pas mal du tout. Ce qui frappe c'est d'abord le réalisme : La ferme décrite n'a rien à voir avec les albums du Père Castor, ici c'est sale, c'est boueux, répugnant, et ça commence en mode glauque avec l'accouchement très compliqué d'une brave vache. Et c'est le début des emmerdes, c'est très prenant, sordide mais bien foutu, la réalisation se défend, les acteurs sont, bons, évidemment les effets spéciaux sont un peu chips et on a un grand coup de mou aux trois quarts du film avec des problèmes de lisibilité, mais dans son genre c'est vraiment pas mal.
Sid Nitrik
Sid Nitrik

Petit bonus dans ma sélection de films issus de la nouvelle vague horrifique britannique, un film irlandais. Réalisé par Billy O'Brien, ce SF horrifique rural lorgne du côté de « The Thing » de Carpenter. Reprenant des thèmes toujours plus d'actualité comme la manipulation génétique ainsi que l'appauvrissement croissant des zones rurales, et notamment les petits exploitants pris à la gorge, « Isolation » parvient à distiller un suspense haletant tout en traitant intelligemment son sujet. Jamais racoleur, jamais caricatural, jamais facilement moralisateur, le réalisateur, pour son premier film, fait preuve d'une belle maîtrise d'un thème original et malin. Utilisant habilement son terrain de jeu, pour nous livrer une prenante partie de cache-cache entre les protagonistes et une abomination issue de manipulations génétiques, le spectateur est vraiment pris par ce huis-clos fermier sanglant mais jamais excessif. O'Brien a également l'intelligence de masquer ses limites techniques en ne nous montrant que très peu la bestiole, ce qui renforce au passage le côté intrigant. Les acteurs s'en sortent très bien et la fin est bien trouvée. Ce boeuf n'aura pas son AOC, mais ce film, en tout cas, mérite bien ses quelques galons.
Raptor Bonaparte
Raptor Bonaparte

Pas mal. La découverte des films récompenses lors du festival Geradmer est parfois l'occasion de dénicher de véritables perles, voire parfois des grosses déceptions (Mutants pour ne citer que lui). Retournons en 2006 où le film Isolation fut récompensé par le jury pour sa qualité. Un tel pédigrée à de quoi aguicher ma curiosité. Y a pas a dire, mais l'histoire est ambigüe, en effet, elle surprend tout comme elle déçoit facilement. Deux aspect son notable tout au long du film, un aspect survival et un aspect monstre. Cet aspect survival , à mon sens, est le mieux mis en scène du film et donne tout son intérêt au film. Le véritable problème réside dans le fait qu'on voit ce qu'il va arriver, cela ampute le film de suspens qui, selon-moi, avait une carte a jouer. Un scénario qui se déroule dans une ferme isolée (d'où le titre), avec peu de personnages, et une intrigue qui se voit garant d'un message (trop ?) tourné sur l'écologie. Une recette qui ne fait hélas pas mouche et qui ne "veau" pas de mérites pour son monstre, pas effrayant pour un sous. Car oui, le monstre est bel et un veau qui fut bombardé de médocs et amphétamines, afin d'accélérer sa croissance. Vous ne voyez toujours pas venir le message écologique ? Je vais vous aider : si je vous dit OGM ? Ça y est, vous voyez de quoi je parle ? Ce film critique violemment les OGM qui, selon eux, créent des êtres contre-nature, des monstres quoi ! C'est exactement ça, et j'ai horreur des films d'horreur militants (au même titre que La Traque, qui critiquait les pesticides). Du moment que j'ai compris cela, je me suis gâché le film est je savais pertinemment ce qu'il allait ce passer, même à cette fin pop-corn qui laisse annoncer une suite potentielle. Pour ce qui est des acteurs, le casting est réussit et ne m'a pas posé de problèmes. On a donc des acteurs sûr d'eux, à fond dans leurs personnages et qui restent avant tout crédibles. On a quand même une déception concernant Essie Davis qui ne joue pas un très grand rôle dans le film, je m'attendais à la voir plus présente. Globalement satisfait puis qu'aucuns d'entre eux ne sur-joue son personnage. Je saluerai quand même les efforts de Ruth Negga qui ne bronche pas et qui tient son personnage jusqu'au bout. Il en va de même pour la réalisation du film qui est soignée et exemplaire pour une réalisation présentée au festival Geradmer. Les nombreuses effusions de sang sont crédibles et ajoutent un réel plus au film, tout. Immense la musique qui, à ma grande surprise, souligne habilement l'effet dramatique et monstrueux du film. ______________________________________________________________ Note : 12 / 20 Isolation n'est pas mauvais, mais ne brille pas non plus par son originalité et son rythme qui demeure maladroit. Cependant, on a des acteurs impeccables, une réalisation soignée et propre, tout comme une bonne bande-son. On regrettera le penchant écologiste du film qui, à mon sens, gâche le tout. On a donc un film agréable, mais pas transcendant non plus.
kweena
kweena

Le scénario était bon, et les acteurs n'ont rien à se reprocher, mais l'image est trop sombre et surtout ce film m'a filé la nausée, c'est du gore à l'état pur. L'épouvante est une chose l'horreur en est une autre !! Je déconseille ce film aux estomacs sensibles, j'ai passé la seconde moitié du film à me demander si je prenais une bassine à coté de moi ou pas !!
-Math7777-
-Math7777-

Un des pires trucs que j'ai vu dans ma vie. Je pense que les 3/4 des gens ont quitter la sale pendant le film tellement c'était nul. Franchement je vois pas comment on peut financer des films pareils. Il ce passe rien, on ne faire que voir une femme mettre sa main dans l'anus des vaches, c'est bien sympathique mais c'est pas vraiment ce que j'attends d'un film d'horreur. C'est ridicule et sa ne fait absolument pas peur. Poubelle.
menbody
menbody

MEEUUUHHHH!!!!!Comment ai je pue regarder un film comme ca!! RIDICULE!!Ce film ne merite meme pas de sortir en salle .Ils auraient du le mettre sur le cable un dimanche apres midi comme serie B.Mais ce qu il me tue c est de voir l Ecran Fantastique et Score leur mettre 3 etoiles c est incomprehensible ils nuise a leur reputation.Parce que pour realiser un film d horreur en 2005 est que la base du film soit centrer sur des vaches mutantes c est de vraiment prendre les gens pour des mister bean c est grave ils auraient pue deborder d imagination on nous mettant un animal qui tient la route en plus la vache est affreusement mal faite on dirait meme que l equipe du film c est amusaient a acheter une vache en peluche est cest amusaient a la tuné pour quelle face soi disant peur ce film est eviter a tout pris c est une perte de temps!!!!!
Catomano
Catomano

Le début du film m'a paru intéressant quant à l'ambiance qui s'en dégageait... le décor planté dès les premières minutes sortait des sentiers battus (et souvent même rabattus). Tout était vraiment lugubre, gris, sale, délabré, détruit, dévasté. La physionomie, ou plus exactement l'expression de la physionomie des héros personnalisait l'accablement... On était proche du "sinistre".. J'espérais que le "crescendo" dans l'angoisse n'allait pas être vain et qu'on tenait peut être, pour une fois, un scénario sinon très intelligent du moins original qui ne laisserait pas indifférent. Hélas, l'espérance était présomptueuse. Le film bascule vite dans le grand guignol.... Nous avons droit cette fois-ci à des vaches "mutantes" suite à des manipulations génétiques qui non maîtrisées (elles ne peuvent qu'être non maîtrisées...) s'avèrent catastrophiques. On retombe dans le ridicule. La différence d'avec les autres films ayant des thèmes comparables (des bestioles qui ont muté... ça ne manque pas... ) est que cette fois-ci, nous sommes en plein "dans l'actualité". L'intention du réalisateur a été de faire peur, ou d'essayer de faire peur, avec les dangers du clonage ? Les altermondialistes y auront trouvé leur compte, peut être, et croiront même la chose possible pour demain ? En poussant plus loin encore la caricature, on peut appréhender qu'il y en aura bien un (réalisateur) qui nous "pondra" un film prétendu d'épouvante avec cette fois ci du maïs transgénique qui aura horriblement muté ?.... Tiens, ironiquement ça me donne une idée... Tout individu l'ayant ingéré deviendra subitement géant et de couleur verte ?.. ça ne vous rappelle rien ?.... Bref, Isolation est un film raté.
Julien D
Julien D

Débutant à la façon d’un drame social dans une ferme irlandaise, nous détaillant minutieusement le travail d’un exploitant bovin ainsi que les difficultés financières auxquels il doit faire, on peut affirmer que le premier film de Billy O'Brien pose bien son contexte, au risque de mettre un peu trop de temps avant de nous faire profiter son potentiel horrifique. Installées par les scènes d’accouchements et d’autopsie des vaches, qui sont déjà fondamentalement gores, et par l’ambiance visuelle blafarde et claustrophobique de cette ferme, les sensations de malaise et d’angoisse font place à la peur dès lors qu’une créature commence à poser problèmes aux personnages et à briser leurs relations jusque là amicales. Le design de ce petit monstre et les cadrages renvoient directement à l’Alien de Ridley Scott, une référence des plus prestigieuses dans les domaines du survival et de la science-fiction. La sobriété du concept ainsi que des effets visuels sont la preuve que l’ingéniosité reste le vecteur le plus efficace pour effrayer le public et qu'O'Brian l'a bien compris.
pietro bucca
pietro bucca

Je met un 2 sur 5 et je suis loin d'etre sévère, car si le début est interressant, la suite tourne au ridicule.
WalkthisWay
WalkthisWay

Le synopsis semble annoncer un bon gros navet et ben non, l'atmosphère est très bien construite, inquiétante et contrairement à ce à quoi on s'attend, la bestiole ne fait pas ringarde et on ne pense jamais à remettre en cause son invraisemblance.
cimoifil
cimoifil

C'est horriblement ennuyant. Et dire que ca emporté un prix ??? J'ai pas était jsqu'à la fin !!!
jlmichel4
jlmichel4

Ca, un film d'horreur? lol En clair, un scénario auquel on adhère pas une seule seconde. une atmosphère très très glauque... Bref un film sans grand intérêt!!
amande08
amande08

bon alors c'est un film qui parle de vaches mutantes, je crois qu'il n'y a rien à ajouter...
willydemon
willydemon

Original dans l'idée.. mais alors le résultat.. qui à envie de croire à cette pseudo vache mutante tueuse.. et les personnages dont on se fout complétement et auxquels on ne s'attache pas. Un sous alien "bovidé"..
EviL-SpiriT
EviL-SpiriT

mais c nul !!! un film d'horreur ça !!! laisser moi rire on y croit pas une seule seconde à leur pseudo vache mutante tueuse. Ok il y a bien des références à des films comme alien et the thing mais ça s'arrête la et les personnages ils ne sont en aucun cas attachant. Un film de série B sans intérêt.