Isolation
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Isolation ?

Publiée le 30 mars 2010
    Mouais. Une étoile pour un film d'horreur (enfin sur le papier) qui se passe dans une exploitation agricole, ça change un peu mais alors sinon, c'est du grand n'importe quoi.

Publiée le 15 mai 2021
    La première moitié du film est lente car ils essaient de développer l'histoire. Un mari infidèle se bat pour sauver son mariage en partant en vacances exotiques. La femme l'accompagne à contrecœur et éprouve toutes les craintes des femmes blessées par un mari infidèle et a du mal à le pardonner. Ils se retrouvent sur une île isolée d'où le titre avec deux autres maisons habitées presque des manoirs haut de gamme. Ils rencontrent deux couples séparément et font confiance au mauvais couple. Aucun développement des personnages et tout le monde est superficiel et sans cervelle. Tout le monde meurt d'une manière horrible sauf notre couple. Beaucoup de vulgarité inutile et d'utilisation de drogues. Je ne le regarderai pas à nouveau et je ne l'aurais pas regardé en premier lieu en sachant ce que je sais maintenant...
    Publiée le 27 septembre 2011
    Pas mauvais, le scénario n'a rien d'original mais j'aime bien le côté amateur de ce film avec une texture d'image réaliste et le sentiment d'enclave. La fin était plus que prévisible ils auraient pu faire un effort de scénario au moins là.

Malgré tout ça se laisse regarder sans problème, voilà un film qui ne fait pas dans l'horreur pour ados genre genre Resident Evil, Jeepers Creepers ou autres daubes du genre, il s'agit plus de peur latente.

Les monstres et méchants sont toujours bien plus terrifiants lorsqu'on les distingue mal ou qu'ils se cachent
    artaud
    artaud

Publiée le 30 juin 2007
    L'horreur de ce film mérite un bon trois-étoiles, ce serait dommage de se laisser "manger" sur le compteur d'Allociné... Le film est étonnant et ça marche. Je ne le trouve ni gore ni sale même si, pourtant, il faudrait revoir le mutant et quelques acteurs, pas forcément justes à certains moments. La réalisation - et j'ai lu que c'était bâclé - est quoiqu'on en dise est la cerise du gâteau : c'est étonnant de voir une telle précision dans ce genre de film (lumière, cadre, décor, montage...).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 mars 2007
    Pour moi c'est une bonne surprise que ce premier film réalisé avec peu de moyen. La premiere partie se montre assez réaliste dans sa description de la ferme et de la vie d'eleveur. La seconde se rapproche beaucoup plus du film d'horreur classique en s'inspirant d'Alien. Les acteurs s'integrent parfaitement dans leurs rôles alors que demander de plus ?
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 août 2007
    Enfin un film d'horreur où les protagonistes ne sont pas des ado et qui ne racontent pas la vengeance d'un fantome.Avec une réalisation super soignée et ultra nerveuse, Isolation nous embarque dans une ambiance oppressante et à la fois trash.Un scénario qui tient la route et qui montre ce que pourrait étre une certaine réalité des ferme.La photo est parfaite,on ne tombe jamais dans le ridicule,malgré quelques scénes qui auraient pu l'être.A voir!Une bonne surprise!!
    thewall
    thewall

Comment réussir à effrayer avec fort peu de moyens ? Vous aurez la réponse en allant voir ce petit film irlandais, absolument pas révolutionnaire, mais dont l'ambiance délétère trouble et dégoute à la fois. Très proche des premiers films "maladifs" de Cronenberg, cette contamination par une bestiole proche d'un alien est souvent flippante grâce à un grand sens du suspense et de l'ambiance (dans l'ensemble très glauque). Dès le début, le ton, très sérieux et au premier degré, est posé et le spectateur se retrouve devant un spectacle souvent gore. La grande force du cinéaste est de nous donner l'impression de filmer la fin du monde, alors qu'on se trouve juste dans une ferme au milieu des vaches. Bref, un premier essai brillamment transformé, même si l'originalité n'est pas de mise.
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Injustement méconnu et malgré un budget réduit, Isolation aurait pourtant mérité son petit quart d’heure de gloire rien que pour la beauté du concept : une VACHE MUTANTE. L’on sera tenté de le comparer à Black Sheep (une autre perle) pour son côté… rural. Mais contrairement à celui-ci qui nous régale de second degré, Isolation est un pur film d’horreur de qualité, plutôt dans la lignée de certains épisodes de X-Files.

SYNOPSIS

Dans le besoin, Dan accepte que sa ferme serve de laboratoire à un scientifique peu scrupuleux, tout en ignorant la nature des expériences menées sur ses vaches. Lorsque l’une d’entre elles s’apprête à mettre bas, le fermier réalise que quelque chose cloche chez le veau qui paraît particulièrement agressif avant même de naître. Bientôt, les habitants de la ferme devront faire face à un monstre contre-nature cherchant à se nourrir, et dont la condition semble, de surcroît, contagieuse…

MUTANT COW IS ANGRY

Dans une ambiance claustrophobe à la Alien, Isolation offre tous les éléments d’un films d’horreur en huis-clos à succès. La première partie nous plonge entièrement dans l’intrigue car nous sommes aussi décontenancés que Dan et découvrons les éléments en même temps que lui. Le suspense est donc extrêmement bien géré et nous tient en haleine : jusqu’au bout, nous nous poserons des questions sur la nature de la bête et les conséquences de sa genèse.
    L’aspect assez immonde de cette bestiole (qui rappellera à certains l’univers de Cronenberg) est d’ailleurs moins révélé que suggéré (avec utilisation d’animatronics en lieu et place de CGI, ce qui rehausse l’aspect “roots”, réel et un peu gluant du tout), ce qui entretient le flou et fait office de teaser : nous en venons à redouter et espérer une apparition pour en apercevoir un peu plus.

Sans oublier la petite morale sous-jacente typique de ces films traitant d’expériences génétiques tournant mal ou de l’Homme tentant de contrôler la Nature (Splice, Jurassic Park, Alien, l’Ile du Docteur Moreau…) qui nous fait toujours plaisir : on ne bidouille pas l’ADN sans conséquences ! Un bon petit creature feature qui en jette raisonnablement sans nous abreuver de gore insupportable ou de techniques foireuses (musique à suspense, ah non y’a rien, BOUH je te fais sursauter) et ravira les adeptes du genre. J’y aurais bien vu une suite, d’ailleurs…
    Publiée le 5 octobre 2009
    Isolation ou comment être mort de rire en voyant une scène se voulant "stressante" d'un vaux mutant en train de poursuivre les héros dans une fosse à purin.

Bon aller, ne soyons pas vache...
    remix008
    remix008

Publiée le 21 juillet 2007
    Le film est bien monté ,l'histoire bien faites mais ce film est tout simplement ... bizarre !
    robert_ginty
    robert_ginty

A priori, la vache n'est pas l'animal le plus effrayant au monde. Monter un film d'horreur sur des bovins mutants semblait donc assez casse-gueule. Pourtant, le réalisateur s'en tire plutôt pas mal, au moins pendant les deux tiers du film, allant jusqu'à faire penser aux premiers Cronenberg (transformation de la chair, gore organique), même si les influences les plus évidentes sont à aller chercher du côté d'Alien et The thing. Tout en adhérant à la tradition du cinéma social britannique voisin, O'Brien installe une ambiance de malaise en cadrant quasi intégralement le film comme si la caméra était manoeuvrée par un gnome se cachant des acteurs, donnant ainsi l'impression d'une présence supplémentaire. Dommage que la dernière partie, un classique jeu de chat et de la souris avec le monstre, soit complètement foirée, la faute à une créature mal foutue que l'auteur cherche par tous les moyens à nous cacher (gros plans, caméra gigotante, bestiole planquée, zones d'ombre).
    Publiée le 20 juin 2007
    Huuuu !!!! Un très bon film d'horreur plutôt gore et crade sur les bords.
    Les personnages sont vraiment exellent, mon préféré est bien sur l'agriculteur pur et dur, gros bourrin qui refuse d'aller s'faire soigner à l'hopital, qui fait naitre des vaches comme un bourrin....jl'adore.

Sinon "la bête" est vraiment ignoble et pas très gentil ! Elle taillade les vaches à tout vas, s'immice dans la tripaille des vaches et en ressort violament sous une gerbe de sang et de viande....monumental.

Le film ne joue en aucun cas dans la surenchère et ne nous balance pas des effets lourds et inutiles. Il y à du gore comme il faut ( quoi que j'en aurrai rajouté d'avantage et plus de plan sur le viandage ).

Enfin bref un bon film d'horreur sympatoche qui remplie bien ça fonction de film d'horreur: nous proposer un film violent, trash et sombre.
    Publiée le 28 juin 2007
    Attention film de suspens terrible qui va en marquer plus d'un.L'angoisse est au rendez vous dans ce film briamment réalisé.Seul bémol la créature ne ressemble a rien du tout,mais qu'en je dis rien du tout c'est rien du tout(sauf peut etre a un gigot d'agnau).Mais bon a part ca le film est terrible et nous rentre dans une atmosphère angoissante assez proche d'alien(le 1)
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Alors que sévissent la fièvre aphteuse et la vache folle, voilà un autre type de fardeau, recrachant des monstres informes et repoussant. Tandis que la mise en scène joue sur l'isolement d'une ferme et une dimension "huis clos" plutôt haletante, auxquels s'ajoutent ces immondes créatures, le film nous propose une mise en scène soignée, voire parfois un peu trop stylisée, notamment avec les images de microscope et d'échographie qui dénotent quelque peu. Ceci est globalement un bon film d'épouvante, qui nous montre un réalisateur méconnu mais talentueux, alors que les navets se pressent aux portes d'Hollywood. Mes amis, n'allez pas chercher si loin alors que ce type de films tout à fait honorables naissent outre-Manche.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 17 novembre 2012
    Vraiment pas mal pour un film d'horreur, sans révolutionner le genre : l'ambiance, glauque et poisseuse, l'atmosphère assez pesante et flippante, des personnages assez énigmatiques et inquiétants (mais on a quand même le droit à la connerie habituelle de ce genre de film, spoiler: avec l'agriculteur qui veut faire un tour de tracteur alors que tout le monde comprend que c'est pas l'idée du siècle
    ) et enfin des images assez gores (peut-être trop), faisant tout de suite penser à la série Alien (sans jamais l'égaler bien entendu). Avec tout ça, on est mal à l'aise face à cette histoire (c'est ce qu'on demande à ce style de film), sans doute parce qu'on touche à des animaux et aux manipulations génétiques, ce qui joue encore plus la carte du réalisme. Cependant, la fin aurait pu être davantage soignée.