jiu ming (Koma)
    1,9
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur jiu ming (Koma) ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 20 octobre 2015
    Une sorte de giallo hongkongais avec une actrice principale (Angelica Lee) fort jolie. On a du mal à suivre, c'est mou, c'est confus et plus ça avance moins c'est intéressant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 novembre 2010
    Sans même avoir un accident, est-il possible de faire un coma en visionnant un film ? Réalisation assez correcte pour une histoire avec des situations qui laisse penser que nous sommes face à un film qui va nous secouer hors tout retombe dans le coma pour cause de scènes qui lorgne avec "on y croit absolument", hors ! pas du tout. Une histoire ou une nana killeuse s'empare des reins de ses victimes, le seul point fort de ce film est bien l'interprétation des deux actrices mais ça relève pas le tout.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 3 novembre 2007
    Même cose que la critique de "Wallabi" !

Longtemps que je n'avais pa vu un film Asiatique aussi ennuyeux
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 septembre 2010
    " Koma " est un long métrage bien réussi de la part de Law Chi-Leung. La mise en scène comporte son lot de séquences chocs et son l'histoire ( qui parle de vol d'organes et aussi d'un triangle amoureux ) s'avère bien agréable à suivre, car elle possède son lot de suspense et de scènes horrifique. Mais le film ne serait pas aussi plaisant à suivre sans la bonne tenue de son casting. En effet, la prestation des deux principales actrices est vraiment étonnante. En ce qui concerne Angelica Lee ( l'actrice de " The Eye " ), elle s'avère bien touchante dans le rôle de Chi Ching,, tandis que la performance de Kar Yan Lam à travers son personnage ambigu qu'est Suen Ling , elle est tout simplement grandiose et s'impose comme la véritable révélation du film . Il s'agit donc d'une production asiatique assez méconnue mais vraiment intéressante, qui se suit sans ennui et que je conseil à tous les fans du genre.

Publiée le 15 mai 2020
    Vais-je passer ma vie a envoyer des critiques au sujet de films asiatiques ? Je le ferai seulement quand ils sont dans la section épouvante/horreur étant un fan de ce genre. Bien que tournés dans un style qui rappelle beaucoup DePalma les thèmes sont très asiatiques, en particulier l'amitié qui se construit entre Ching et Ling. Je ne comprends pas vraiment les thèmes de type, "nous serons amies et sœurs pour toujours" qui sévissent dans les films asiatiques centrés sur la femme asiatique, cela me semble enfantin. Film d'horreur asiatique typique qui ne fait pas peur et qui n'est pas effrayant...
    Publiée le 9 décembre 2007
    Rien de nouveau dans ce thriller. Ni vraiment bon, ,ni vraiment mauvais. A voir si on a le temps.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 13 janvier 2009
    Petit film de suspense qui part un peu dans tous les sens avant une fin assez intéressante.
    On lorgne ici par moment sur JF cherche appartement mais avec en plus une histoire de serial killer et vol d'organe, plus des scènes à faire frémir...
    Les actrices sont convaincantes, le scénario riches en rebondissement, mais à trop se disperser le film se perd également par moment et devient un peu prévisible. Cherchait on à nous perdre car la fin devenait sinon logique??
    Mais il en résulte un film honorable qui réussit à nous scotcher par moment...A voir!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Le cinémas asiatique est très réputer pour être initiateur de récit flippant et gore si proche de la réalité qu'ils en deviennent hallucinant de cruauté.
    Ici le tout est habillement mené pour donner l'impression de scénes réél et d'une course poursuite super prenante du début à la fin.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 septembre 2008
    Vendu comme un thriller, Koma est plutôt un drame psychologique prenant ses racines dans la relation conflictuelle de ces 2 personnages féminin assez intéressante contrairement à l'intrigue "thriller" pourtant tiré d'une histoire vraie qui est absolument raté dans toute sa largeur et absolument pas crédible. Alors on peut se demander quel est l'intérêt de faire un film comme celui là en prenant une intrigue de thriller pour le négliger de la sorte à part peut être le vendre en Europe vu que le genre est très à la mode.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 29 novembre 2008
    Un film trés mou avec un scénario peu crédible et complétement confus porté néanmoins par des acteurs trés juste.Quand à la réalisation elle est irréguliére puisqu'on peut assister a des scénes particuliérement maitrisée et d'autres qui atteignent le ridicule.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 3 janvier 2007
    Un bon petit thriller qui reflète assez bien la mouvance du cinema asiatique d'aujourd'hui...
    Le réalisateur sait maintenir le suspense jusqu'au dénouement final (dont on reste malgré tout un peu sur sa faim)
    Film assez recommandable
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 15 février 2010
    Plus un drame qu'un thriller, ce film est assez poussif, l'actrice principale un peu fadasse et la musique insupportable. (c'est du genre, attention,il va se passer quelquechose...). Une étoile pour le scénario qui méritait mieux.
    Publiée le 1 février 2012
    J'ai mis très longtemps à oser me lancer dans le visionnage de ce film. Conclusion : l'attente ne l'aura nullement bonifié... On a vu/fait mieux. Je n'en garderais pas un souvenir impérissable sans pour autant pouvoir dire que ce film est véritablement mauvais. Le rythme ne me plaisait pas, ni la façon de lier les scènes. C'est à peu près tout.
    Publiée le 6 mars 2007
    Et bah on peut dire que j'ai pas beaucoup sursauter sur ce film (une seule fois en fait)... Je m'attendais à mieux, et en fait c'était assez plat... La réalisation manquait de dynamite... La musique est basique... Beaucoup d'actions étaient prévisibles... Rien d'exceptionnel, et pourtant c'est dommage il y avait une intrigue pas mal duquel ils auraient pu sortir un très bon film, je pense...
    pahaymoz
    pahaymoz

Publiée le 14 juillet 2008
    J'ai bien aimécar il ne fait pas trop peur,pas trop de suspens ,donc on se laisse embarquer dans ce couple à trois.C'est bien filmé,j'en redemande des polars comme ça.Merci