Into the mirror
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the mirror ?

Publiée le 20 décembre 2009
    RIEN A DIRE
    Ce film est à première vue plutôt banal : un policier retiré car il a fait une "faute" et qu'il s'en veut, la personne qui peut aider à trouver un assassin vient d'un hôpital psychiatrique...
    Mais le mystère qui plane, la réflexion sur les miroirs, le jeu des acteurs, mais surtout la chute du film vaut le détour.
    Publiée le 31 août 2012
    Into the mirror n'est pas très flippant mais possède une bonne intrigue, à voir.
    Publiée le 20 décembre 2009
    INTENSE, FRISSONNANT, INCROYABLE, GENIAL ET CULTE
    Publiée le 5 février 2007
    Voici un film de fantôme vengeur très classique. On a vu Dark Water, Ring... Celui-ce est du même genre. Les effets sur les mirroirs, comme on s'y attends sont très exploités, mais sans en abuser. L'histoire est classique, comme je l'ai dit, mais on apprécie le " renouveau " venant du thème du mirroir, délaissé depuis que les artistes baroques ont déserté la scène artistique. Bref, un film classique, sans prétentions, mais avec des bonnes idées. Et une dernière remarque sur la musique qui m'a bien plu.
    Publiée le 30 octobre 2006
    Sans évoquer le plagiat, Into the mirror s'apparente sans doute aux autres grands succès qui ont fait le renom de la terreur asiatique. Bien que de loin moins effrayant que ses prédécesseurs, le film de Kim Seong-Ho souffre surtout d'une certaine léthargie et d'un manque d'efficacité dans ses scènes cruciales; on en conviendra, il ne pourra que se rejeter la faute à lui-même. Malgré cela, il n'en demeure pas moins intéressant; un scénario relativement bien fondé, un Yu Ji-tae plutôt crédible, une première scène à couper le souffle et un final de toute beauté ! On regrettera amèrement que Kim Seong-Ho ne soit pas allé à l'essentiel ! Les amateurs du genre iront volontiers voir ce qui se trouve de l'autre coté du miroir, et y trouveront plus ou moins leur compte.
    Un très bon film.Pour moi, bien au-dessus des autres Ring et Darkwater. Le film suit un schéma assez classique:un début excellent, un milieu bien quoique un peu long à certains moments et une fin aussi bonne que le début. A voir pour les amateurs de fins originales. Les scènes d'épouvantes ne sont pas nombreuses mais très efficaces.Une vraie réussite!!!
    Publiée le 9 décembre 2006
    Bon film, mais qui manque le petit plus pour en faire un très bon film. Into the mirror pêche par le manque de fond dans le scénario et dans le manque de charisme dans les personnages. J'ai l'impression que Kim Sung-Ho, le réalisateur, s'est plus soucié de l'image que de l'intrigue. Seul Yoo Ji-Tae parvint à se hisser au dessus du lot et nous pousse à suivre ses mésaventures. Néanmoins, c'est dommage que les responsables de ce film n'ont pas amené ce film sous une forme aboutie et se sont enfermés dans le genre "Horreur". A noter que la version est aussi animée d'entrain qu'un escargot suisse. Il faut faire quelque chose pour ses soi disant doublant doublage qui massacrent tant de films étrangers. Il faut le faire, mais vite.