Ma place au soleil
    1,3
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma place au soleil ?

Publiée le 19 mars 2007
    Pas assez décalé pour être vraiment drôle et trop pour prendre le film et les différents personnages au sérieux, j'ai pas réussi à rentrer dans l'hisoire... Dommage ! Néanmoins, il se laisse regarder, les acteurs sont bons et certaines scènes sont délicieuses !
    Publiée le 19 mars 2007
    J'ai été plus qu'agréablement surprise par ce subtil et non moins drôle film, injustement dénigré par la presse.
    La caméra joue de notre oeil curieux et de nos diverses émotions, tandis que les acteurs sont remarquables.Le trio, Dutronc, Dussolier, Garcia est troublant, délicieux, étonnant.
    Merci pour ce regard d'une juste humanité sur nos vies...
    Publiée le 6 février 2008
    Tres nul!
    Publiée le 15 mars 2007
    Bof ! Je pensais vraiment vu le casting de ce film passer un moment agréable. L'histoire est insipide, ce film chorale ne tient pas toutes ses promesses loin sans faut ! Je ne le conseille pas mais on ne s'ennuie pas non plus donc si vous avez deux heures à perdre...
    paulusnumero1
    paulusnumero1

Publiée le 30 mars 2007
    Dans ce film, le réalisateur rame comme un malade pour tricoter un réseau de coincidences auxquelles on ne croit pas une seconde, tout ça pour nous dire à l'arrivée que , dans la vie, y a du bon et puis aussi du mauvais. Coté nanar, ce soleil-là en connait un rayon.
    Publiée le 27 mars 2007
    Les films choral sont à la mode et peuvent fonctionner à merveilles, la preuve avec l'excellent Fauteuils d'Orchestre. Mais n'est pas Danièle Thompson qui veut et Eric de Montalier nous le prouve ici tant son long-métrage laisse de marbre. Tout d'abord, on ne s'attache pas du tout aux personnages, soit on les déteste (François Cluzet, Hippolyte Girardot), soit on ne les comprend pas (Mélanie Doutey) ou pire il nous laisse totalement indifférent (Eric de Montalier). Ensuite, il n'ya aucun scénario, juste des scènes juxtaposées sans aucun fil conducteur. Et enfin c'est extrêment long et, arrivé à la fin, on a vraiment l'impression que le film se mord la queue sans aboutir à quoi que ce soit. Heureusement que les acteurs sont convaincant (l'unique étoile du film leur ait dédié) sinon on aurait probablement quitté la salle avant la fin.
    Publiée le 19 avril 2007
    Un film bien difficile à noter tant l'impression à la sortie est mitigée .Quel interet de faire un tel film avec des personnages completement paumés enfermés dans leur schémas mentaux et incapables de ( vouloir ? )s'en sortir . Une petite lueur 'espoir pour certains vers la fin mais 1heure 40 pour en arriver là c'est beaucoup de pellicule pour pas gran chose .
    Publiée le 20 mars 2007
    Quel ennui !! Et quelle déception. Avec un casting pareil, je m'attendais à passer un bon moment. Finalement, je me suis perdu dans toutes ces histoires qui ne sont pas prenantes !! Dommage !!
    Publiée le 19 mars 2007
    Film choral francais quelconque, mollasson, lent, et meme ennuyeux dans sa 2eme partie. Passez votre chemin.
    Publiée le 24 mars 2007
    Quoi qu'on en dise l'interpretation est remarquable.
    C'est souvent drole, on a envie d'en reparler après l'avoir vu.
    Publiée le 19 mars 2007
    D'habitude, je ne vais jamais voir ce type de film !
    Merci le Printemps du Cinéma !!!
    Ma copine m'y a trainée pour accepter de me suivre voir HyperTension !
    Putain, une grosse claque ! même si j'ai pas tout compris, j'ai beaucoup aimé !!!
    Du coup, je me suis couché moins con hier soir !!!
    Mon préféré dans les acteurs, c'est l'Homme en Noir.
    Publiée le 23 mars 2007
    Un scénario à la hauteur du talent des acteurs! Bravo!
    Publiée le 19 mars 2007
    Pauvres acteurs réduits à jouer dans un tel navet.
    Mosaïque de flashes de 30 secondes sur 6 histoires différentes parfaitement indigeste. Hâte de sortir, regret d'avoir dépensé les 3,5 € pour ce ramassis ridicule.
    Publiée le 24 mars 2007
    Déception ! S'il n'avait son casting brillantissime à son actif, on quitterait vite la salle devant ce film qui ne raconte pas grand' chose et qui manque cruellement de rythme. Certaines scènes (de rêves notamment) sont si maladroites qu'on a envie de se cacher sous le fauteuil de honte pour ces grands acteurs qui se sont fourfoyés dans cette histoire... N'est pas Resnais qui veut... Valeria Golino est une de celles qui s'en sort le mieux, les autres n'ont malheureusement pas grand'chose à jouer si ce n'est une caricature d'eux-mêmes (Dutronc désabusé, Cluzet en roue libre, Dussollier et Nicole Garcia qui valent tellement mieux...)
    L'idée d'un film chorale mettant en scène des personnages qui tous se cherchent et courent après une certaine idée du bonheur, était sûrement séduisante sur le papier mais au final on s'ennuie et on est "gênés" pour les acteurs qui ne sont servis ni par la mise en scène ni par la lumière (assez consternante).
    Publiée le 21 mars 2007
    Un film choral sans intérêt, où les personnages n'arrivent jamais à exister tant ils sont caricaturaux (notamment le personnage de François Cluzet, qui a eu récemment beaucoup mieux à faire!). La mise en scène est languissante, et l'ensemble franchement médiocre.