Ma place au soleil
    1,3
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma place au soleil ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 12 mars 2012
    Film lent à la psycho française avec happy end à voir pour Lellouche et Bouchez.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Film ennuyeux au possible avec ce que je qualifie de psychologie de comptoir.
    Publiée le 2 mai 2010
    Film sympatique, on passe un bon moment! Beaucoup aimé l'actuation de Dussolier, tout simplement magnifique! La vie des personnages se croise et s'entrecroise au gré des situations de la vie courante. Ce film évoque la théorie des six degrés de séparation, selon laquelle toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons... c'est assez confirmé dans la réalité! Un film qui traite de situations de tous les jours et des difficutés de trouver le bon chemin....Très agréable à regarder!
    selenie
    selenie

Publiée le 1 mai 2010
    Enième film choral (spécialité française) avec un casting 4 étoiles. Spitch habituel où divers protagonnistes d'horizons divers se croisent et s'entrecroisent à la recherche de l'amour... 1er os ce sont tous, encore, des individus qui sont de classes aisés à riches. A croire que les classes modestes n'ont pas droit aux films choraux ?! Passons... Le scénario est intéressant et donne de très jolies scènes, comme la séduction de Dussolier avec Nicole Garcia. Le montage est lui plus cacophonique, trop découpé il transforme le film est une suite de scènes pas toujours très fluide. Les dialogues sont aussi peu inventifs voir très naïfs lorsqu'on est dans le monde du travail. Les acteurs sont la vraie valeur sure du film et offrent vraiment de très belles scènes grâce à leur interprétation et leur charme. C'est un peu juste.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 août 2009
    Très moyen.
    En fait, de bons acteurs mais un thème éculé.
    De l'impossibilité de vivre ensemble après 40 ans de féminisme.
    Publiée le 1 avril 2009
    Il manque l'étincelle pour être vraiment pris dans le film, par contre arriver à faire cohabiter tant de personnages tout en restant cohérent reste une performance. Sinon c'est assez bien filmé et bien joué mais avec tout de même des passages très inégaux.
    camray54
    camray54

Publiée le 12 mai 2008
    Dommage que le résultat soit si incipide et ennuyant. Tous les ingrédients étant pourtant réuni la mayonnaise n'as pas pris.
    Publiée le 13 avril 2008
    J'adore les films dits "choraux" car je trouve que même dans ceux qui sont pas terrible, il y a toujours une ou deux scènes à sauver, mais là, voilà un terrible contre exemple : on rarement vu un film aussi mal troussé où tout sonne faux : les intrigues, les dialogues, le jeu des acteurs (pourtant pas des premiers venus) et surtout quel est l'intérêt de faire un film choral si ce n'est de ne jamais réussir à faire coexister les personnages et les intrigues entre eux : les personnages n'ont aucune épaisseur dramatique et on sort de la vraiment peiné pour ce gachis...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 décembre 2009
    En cette période faste pour les films-choraux,"Ma place au soleil"fait figure de tache.Faute d'une scénario construit,de caractères approfondis ou de clichés évités,le film s'enlise dans une médiocrité dérangeante.De maladresses en maladresses,on se lasse d'une mise en scène qui tourne à vide.Pire qui affaiblit la puissance de certaines scènes.Ces vignettes assemblées forment un tout totalement incohérent.C'est presque un copier/coller de ce qu'il ne faut pas faire.Mon étoile va aux acteurs,tous impeccables dans le peu de matière qu'ils ont à défendre(surtout Dussolier,Bouchez et Golino).Je rajoute que les enjeux ne sont pas vraiment ciblés,et l'ennui s'installe en conséquence.Une faute de gout assurément.
    darch24
    darch24

Publiée le 25 février 2008
    j'ai trouvé ce film long ennuyeux et sans intéret malgré une distribution plus q'alléchante.
    Ne perdez pas votre temps
    Publiée le 6 février 2008
    Tres nul!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 mai 2009
    Le casting est super. Pourtant, le film est un peu monocorde. On pouvait s'attendre à mieux avec tous ces bons acteurs à l'affiche.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 14 novembre 2007
    Un exemple parfait et ludique comment les grands acteurs peuvent se ridiculiser dans un film aux situations improbables, aux personnages transparents et aux quelques dialogues drôles. Et puis, la production a surement payé cher pour que 20 personnes s'inscrivent le même jour chez Allociné pour écrire les 20 critiques à 4 étoiles. Vue le casting et les financeurs, ce geste, digne à une autoproduction parait tout petit.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 3 novembre 2007
    haaaaaaa, rien qu'en voyant le casting de cette belle brochette de vainqueur j'aurais dû me méfier...girardot,jacques dutronc, dussollier..c'est le pavillon des pretentieux! Le film est donc un défilé de copinage, comme si vous decidiez de filmez une réunion de potes. Dans la vie ça peut etre sympa mais au cinéma c'est chiant et c'est caricaturé (nos amis acteurs n'ayant qu'une vague idée du monde hors de leur sphère). Comment font ils ces réalisateurs sorti du placard pour avoir l'argent pour faire un film avec un casting pareil ? Le cinéma français n'est pas près de sortir de sa propre caricature..Clouzot reviens, ils sont devenus nuls !
    p.s.: preparez vous au choc de l'année: "l'auberge rouge " avec clavier dans le role de MR FERNANDEL..on est prié de ne pas s'ouvrir les veines dans les salles de cinéma
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 8 mai 2007
    Je ne comprends pas comment la critique est aussi mauvaise. Ce film est déjà
    très audacieux. Il ose tenter le danger et risquer de ne pas réussir, vu sa
    complexité, mais c'est tout le contraire. Les personnages sont très bien définis,
    et superbement interprétés, la mise en scène est intelligente et subtile, la caméra
    valse entre toutes ces petites histoires de vie et ces relations humaines.
    Le passage d'une histoire à l'autre reste d'une élégance assez difficile à atteindre
    et pourtant si réussie ici. Tous les sentiments et toutes les émotions sont
    traités dans ce film, et c'est un vrai régal. Génial pour un premier film!!!