Rogue l'ultime affrontement
    2,2
    2469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue l'ultime affrontement ?

LeCochon
    LeCochon

Publiée le 4 septembre 2014
    Voici un film typiquement alimentaire qui a dû uniquement servir à renflouer le tirroir caisse des deux acteurs principaux. Aucun ne semble vraiment impliqué dans le projet : Jet Li, qui assure le minimum syndical avec son regard glacé qu'il a dû calquer sur Steven Seagal et Jason Statham qui semble se demander ce qu'il fait là tout le long du film. Le scénario est anormalement compliqué et l'affrontement promis se résume à une petite minute de castagne sans originalité dans un espèce d'entrepôt sombre. On rigolera d'ailleurs bien sur le rebondissement final qui achève de faire sombrer le film dans la crétinerie finie et l'absurdité complète. Le spectateur s'est fait floué cette fois-ci...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 avril 2014
    Rogue l'ultime affrontement : Un thriller d’action efficace et bien rodé. Bon, il y a rien d’exceptionnelle mais il a le mérite d’avoir de bon point. Déjà, la réalisation est « banale » pour un film de ce genre. Mais, elle en reste pas moins de qualité car les scènes d’actions sont bien tournées et variés : beaucoup de gunfight et un peu de combat, j’airais préféré le contraire mais bon, il y a aussi des courses poursuites en voiture donc c’est bien sympa. Sinon, le scénario, il y a de bonne idée : certains bien ficelées et d’autres un peu sous exploitées. Comme par exemple la fin qui est un peu vite expédié. Malgré un twist final des plus inattendus et ça, c’est vraiment sympa. Mais sinon, globalement, le scénario tiens la route. Car, c’est une guerre entre les triades et les yakuzas. Et entre cette guerre, il y a une histoire de vengeance, de trahison… Et donc, un flic va tout faire pour ce vengé contre cette légende : Rogue qui a tué son coéquipier. Et d’ailleurs, duel entre deux pros des films d’action : Jet Li et Jason Statham et c’est sympa de les voire s’affronter. Donc voila, un bon petit film car on passe un bon moment.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 octobre 2009
    Petit film d'action de merde, voilà c'est résumé. C'est toujours le même scénario (à un iota près qui fait alors que le film devient complètement nouveau et inédit) , toujours la vengeance, toujours aucune recherche ni profondeur dans les persos, que des pros de la baston et de la gâchette, qui tabassent les ennemis sans se faire toucher (sans atteindre la bouse de Mr and Ms Smith)... bref tout les ingrédients du film d'action banal sont réunis, la preuve ils foutent la poursuite en voiture alors qu'elle a rien à faire là, c'est juste le passage obligé, après ia les gros flingues, les grosses caisses, les meufs aux gros seins, les fusillades, les morts, les pleurs...
    Et comme d'hab' on espère que le casting sauvera tout ça, avec 2 habitués du genre les fans de bourrin viendront. Quand c'est pas nul c'est ridicule. Franchement vous sacrifieriez tout pour venger un collègue de travail ? Puis Jet Li en tueur philosophe... Bref rien de nouveau et rien de bien, même le complot de Rogue est dépassé, ça insulte presque les grosses prod' US.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 juillet 2014
    La rencontre de deux stars du cinéma d'action(après "The One" et avant "Expendables"),promettait des étincelles,mais il n'en est rien. Coincés dans une série B pataude qui ne recule devant aucun des clichés sur les triades et les yakuzas,Jet Li et Jason Statham n'y sont pas à leur place. Ce ne sont ni les quelques bourre-pifs échangés ou le twist inconsistant qui sauveront "Rogue,l'ultime affrontement" de l'enfer des nanars racoleurs.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Qu'est-ce qu'un mauvais Jet Li donne avec un mauvais Jason Statham ? Ben... un mauvais film, tout simplement ! On avait déjà vu le résultat de cette alliance dans le rigolo The One, on retrouve les deux castagneurs pour un nouveau nanar six ans plus tard. La recette de Rogue - L'ultime affrontement ? On prend tous les acteurs asiatiques vus dans les derniers films de baston ( John Lone, Kenneth Choi, Terry Chen...), on pond un scénario simpliste sur les triades vu et revu, on filme le tout avec ses pieds et on obtient Rogue, une bouse prétentieuse qui n'a de seul intérêt que de réunir ces deux stars du cinéma d'action sur le même écran. Jet Li est une fois de plus rabaissé au quasi-second rôle tandis que Jason Statham, échappé de Hyper tension et mal dirigé, cabotine sans cesse dans le rôle du flic forcené qui a quelque chose à cacher. Les scènes d'action sonnent bien évidemment faux, le clippeur Philip Atwell, à l'origine réalisateur de clips hip-hop, ne sachant jamais où donner de la tête pour son premier long-métrage. Ajoutons à tout cela un montage hystérique, des dialogues rasants, un twist imprévisible mais dont on se fout royalement, innovation zéro sur l'ensemble du film... Rogue est un échec total, prouvant une fois de plus que deux stars ne servent à rien sans un bon scénario. Mais quand vont-ils s'arrêter ?
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 octobre 2013
    Jet Li vs Jason Statham : deux styles, deux personnalités, un affrontement au sommet pour notre plus grand plaisir.
    dug99
    dug99

Publiée le 28 janvier 2011
    Voila comment ça c'est passer : J'ai visionné ce film en début d'après midi, consterné par cette merde je me décidais d'un pas volontaire à tondre ma pelouse, à peine la tondeuse mise en marche il m'est revenu plusieurs flashs de cette chose et dans un moment de déprime j'ai voulu me mettre la tête dans les lames de la tondeuse, heureusement la vue d'un petit oiseau m'a rassuré sur la beauté du monde. Un film nerveusement difficile.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 mai 2014
    Encore un de ces films ou le flic vengeur de son coequipier mort va tuer tout le monde.
    ici l interet commercial de face a face entre jet li et jason statham ne tient pas la route.
    meme avec un final surprenant et ridicule a la fois; il y a eu pire comme il y a eu bien mieux que rogue.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 janvier 2022
    Je ne dévoilerai rien sur les tenants du scénario, mais au-delà de la dose d'action qui y règne, je vous garantis que vous ne serez pas déçus. spoiler: : j'avoue franchement que je n'avais rien vu venir
    ...
    Une bonne surprise mal-notée à un point que je considère comme injustifié.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 mars 2014
    1h40 de testostérone ça vous tente? Lorsqu'on entrepend ce genre de film, éviter de réfléchir semble être le meilleur remède pour passer un agréable moment. Malgré tout si l'on ouvre trop les yeux, les clichés et autres incohérences nous sautent au visage comme le venin d'un crotal et la pauvreté du scénario n'arrange rien à la démangeaison oculaire. Tout ce qu'il nous reste à faire est de rire gras devant ces giclures de sang à tire l'arigot. Les acteurs ne sont que les figurants d'un cocktail explosif qui n'excel en rien mais nous maintient tout de même scotché au canapé. Même le combat entre Jet Li et Statham est décevant lorsque l'on connait leur potentiel à l'écran, et je ne parlerai même pas de la fin qui à tous les aires d'un attrape couillons. Bref, l'action intelligente ne se limite pas aux fusillades et aux courses poursuites, qu'on se le dise. 3/5
    Publiée le 20 avril 2009
    un film très décevant.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 28 avril 2009
    Un bon film d'action mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Très loin d'être le meilleur film de Statham et surtout de Jet Li.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 janvier 2018
    Un très bon film d'action qui bénéficie en plus d'un scénario malin qui réserve des surprises jusqu'au bout. A conseiller.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 juin 2014
    un bon style tout du long, de la bonne action même si on aurait aimé voir plus Statham et Jet Li ensemble !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 15 juillet 2011
    Beaucoup de baston pour un scénario tiré par les cheveux...