Half Nelson
    3,3
    1849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Nelson ?

Nocrux
    Nocrux

Publiée le 29 décembre 2011
    Je voulais voir les prouesses de Ryan Gosling : ça va !! film assez "cute", calme...la petite héroïne est très bonne. Sans être un chef d'oeuvre : se regarde très bien !
    Publiée le 10 août 2011
    Ce film a le mérite d'éviter les clichés. La croisée des chemins entre un professeur qui sombre dans l'enfer de la drogue, se coupant peu à peu du monde, et une adolescente aux fréquentations douteuses. C'est bien fait, le risque aurait été de tomber dans le patos ou le truc sordide, et même si on est parfois choqué, on arrive à espérer pour les personnages un avenir meilleur. Ryan Gosling est comme toujours magnifique.
    Publiée le 3 août 2010
    Sujet de depart assez banale, realiser de facon "simple", Ryan Gosling est vraiment trop rare au cinema car toujours tres bon !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Et oui la coke ça exclu.... Heureusement que cette jeune fille est là pour quand même qu'il évite de tomber trop bas. Une bonne description de ce qui pourrait être l'enfer de la drogue "dure". L'acteur principal interprète particulièrement le mec "fonsdé". Les mouvements de caméra, dans les vestiaires ainsi que dans la salle de classe sont intéressant. Pas mal du tout ce p'tit Half Nelson ^^
    Publiée le 1 novembre 2008
    Au départ, forcément on peut penser "Et voila, encore un film bateau sur le mal être et la drogue, et merci, dans le genre on a déjà Requiem for a dream ça va bien...". Mais en fait non. Vraiment très différent (et peut être moins noir tout de même que Requiem for a dream), Half Nelson c'est avant tout un prof qui voudrait protéger son élève mais qui en fait est encore plus vulnérable qu'elle. "Pot pourri" de problèmes de société, le film est loin, très très loin d'un mélodrame, mais pourtant il reste touchant..Ce qui pourrait se révéler être un énième film insipide digne d'un m6 de l'après-midi n'est rien de moins qu'un film vraiment très réussi. C'est sobre et simple...seul hic peut être, la fin qui ne m'a pas trop convaincue... Mais bon, vu le reste du film, on pardonne quand même .
    Publiée le 20 juin 2012
    Je viens de regarder ce film. Encore une fois je suis bluffé par la prestation de Ryan Gosling! Juste parfait dans son rôle!
    Publiée le 16 août 2007
    Je trouvais que c'étais pas mal. Ce n'est pas le genre de film que j'irais revoir mais j'ai passé un bon moment.
    Un message aus toxicomanes surement mais pour tout le monde je ne sais pas.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Ryan Gosling offre une prestation excellente dans ce film honnête, tout en sensibilité et en humanité, mais qui malheureusement souffre d’une mise en scène bien trop molle, et très mal filmée, qui plus est.
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 8 juillet 2009
    Film sympa, sans prétentions. Rien d'extraordinaire, simple, avec de très bons acteurs par contre.
    Les rôles changent, ici c'est le prof blanc qui se défonce, et l'élève black qui joue la "clean" et la compréhensive.
    La fin est moyenne et on voit pas trop la morale du film, un peu dommage.
    Publiée le 13 février 2008
    "Half Nelson" conte les destins croisés d'une jeune fille baignant dans le milieu de la drogue et de son professeur, toxicomane, qui cherche à tout prix à l'enlever de cette vie dangereuse. Le principal point fort du film est de ne jamais tomber dans les clichés et de prendre le partie de s'appuyer sur la réalité de la vie à Brooklyn. Néanmoins, il manque ce fil conducteur solide qui aurait permis au film de savoir où il va tant on a du mal à suivre les intentions des personnages, et ce malgré une mise en scène épurée et subtile. On pourra toujours se consoler avec l'interprétation (toujours) parfaite de Ryan Gosling dont le talent se confirme de film en film. Vivement le prochain!
    Clota
    Clota

Publiée le 11 mai 2013
    4*...pour relever la moyenne des critiques spectateurs, car seulement 2* je trouve que c'est injuste pour un film de cette qualité.
    Je suis encore sous le charme de Ryan Gosling (connu dans "la faille") et de Shareeka Epps : ils sont naturels, en symbiose, profondément humains et tellement attachants. Quel jeu, pas étonnant qu'ils aient été récompensés à Sundance et Ryan Gosling nommé aux Oscars.
    Au prof on a envie de lui crier : VIS, défonce-toi dans la vie plutôt que dans la came...Englué dans ses problèmes personnels, mais pourtant parfaitement à l'écoute de ses élèves en histoire et basket,il lui manque le fameux déclic...
    Beaucoup de tendresse transpire de ce film dont l'équilibre subtil peut basculer à tout moment.
    Distribué dans 38 salles, il y en a peut-être une près de chez vous, alors bon film !
    Publiée le 18 juillet 2008
    Un film très convenu, un peu trop dégoulinant de bons sentiments. Trop lisse aussi pour être crédible. Un film qui est sensé interpeler sans trop heurter les sensibilités. On veut bien montrer un peu de déchéance, mais il ne faut tout de même pas que cela nous empêche de manger notre pizza.
    kyrillion
    kyrillion

Publiée le 19 juillet 2007
    Un film poignant porté par la magnifique interprétation de Ryan Gosling, parfait en attachant professeur junkie et brillament secondé par une nouvelle venue au cinéma, Shareeka Epps. Toujours sur le fil du rasoir, ce n'est qu'à la toute fin du film que vous saurez lequel des deux protagonistes entraînera l'autre, dans les ténèbres de la dépendance ou la lumière de la rédemption.
    Publiée le 19 mars 2008
    Le seul intéret de ce film est l'interprétation de Ryan Gosling, le film est d'une lenteur insoutenable et est gaché par une fausse happy end
    Publiée le 6 août 2007
    "Un des meilleurs film sur l'enseignement" ecrit Positif. On croit réver ! Un enseignant comme celui là, j'aime autant que mes enfants ne le subissent pas. Le film est un peu ennuyeux et ne tient que grace aux comédiens. Le scenario est un peu vide.