Half Nelson
    3,3
    1849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Nelson ?

Publiée le 26 juillet 2007
    On pouvais craindre le classique film sur le prof qui sauve ses élèves du ghetto. Mais c'est pire. Ici le réalisateur a en plus la prétention de vouloir nous imposer ses prises de vue "artistiques" et un charabia pseudo philosophique.
    Le film est un ramassis de clichés sur le prof pote qui fume de la coke et du crack dans les chiottes. Un vrai modèle pour un cours de pédagogie IUFM ... que tous les élèves apprécient bien sur (sauf les gros moches mais eux c'est normal c'est des mechants qui pîquent des vélos et copient pendant les contrôles).
    Des elèves à peine caricaturaux, qui recitent des pages entières de livres d'histoire après avoir eu pour tout cours des bras de fer avec monsieur cool et quelques discussions abracadabrantesques. Franchement, allez voir les Simpsons ca ressemble plus a la réalité.
    Bettina B
    Bettina B

Publiée le 20 juin 2011
    un film découvert par hasard... Ryan Gosling nous surprend encore !!
    Un vraiment très bon acteur, avec un bon film qui parle de la relation entre une collégienne avec son prof d'une manière pudique et touchante
    Publiée le 4 octobre 2012
    Bien que Ryan Gosling nous sorte une prestation correcte, ça ne suffit pas à sauver ce film de l'absence de personnages secondaires de qualité, d'une mise en scène médiocre et d'un scénario qui tient sur une page... Une déception, heureusement rapidement oubliée.
    Publiée le 22 mars 2008
    J'ai rarement vu Ryan Gosling aussi bon, aussi beau,... ya pas à dire c'est un des meilleurs acteurs actuel ! Mis à part ça, la jeune fille est parfaitement crédible, les deux forment un duo très convainquant et fusionel. Cette relation qui s'instaure est assez particulière, pas franchement établie et claire. Tous deux semblent au bord du gouffre. Lui, en prof, tente de proteger une de ses élèves mais l'on se rend compte qu'il est plus fragile qu'elle. L'ensemble est très bon, les idées developpées interessantes, les thèmes abordés sombres, la façon de filmer me plait bien (un peu hésitante). C'est sobre mais intense en émotions.
    Publiée le 21 septembre 2007
    beneficiant d une criique presse excellente j ai été tres decu par ce film moyen. le role de la jeune actrice n est pas assez mis en valeur. tout l interet du film est ainsi perdu.
    Publiée le 8 décembre 2012
    pffffff!!!! Le sujet est original mais une fois que le film commence on se demande dans quelle galère on est rentrée!!!!
    Publiée le 31 décembre 2013
    Ryan Gosling dévoile une prestation remarquable bien que Half Nelson ne marquera pas sa filmographie. L'histoire de ce prof est assez poignante et quelques fois dérangeante. Les seconds rôles sont très bons, le film possède un reflet de la société actuelle et écarte les clichés.
    A voir.
    Publiée le 1 août 2007
    En fait bof. Certe Ryan Goseling est absolument fabuleux (comme d'hab diront certains...) mais le film est d'un ennui assez profond. Il ne se passe pas grand chose et au final un film de moins de deux heure en parit durer 3...
    Publiée le 31 octobre 2012
    Film à petit budget qui tiens la route.
    Surement grâce à la prestation de Gosling qui comme toujours crève l'écran.

Cette complicité prof élève est vraiment belle à l'écran.
    Publiée le 2 août 2007
    GRANDE DECEPTION!!!! Le sujet est bien mais lorsque l'on se retouve devant l'ecran on se demande ou est le film!!!! Notons quand même les bons jeux d'acteurs des ... acteurs!!!
    Publiée le 31 juillet 2007
    Presque deux heures sans histoire mais pas sans scénario, à suivre les errances d'un prof à la dérive qui trouve en une de ses élèves la bouée de secours qu'aucune nana n'a jamais pu lui lancer. Il a pourtant tout mais surtout il n'a plus rien dès qu'il se jette sur cette poudre immonde qui le détruit à petit feu. Film sur la drogue, sur l'amitié, sur la tolérance, sur les conflits de générations, tourné à l'épaule dans une frénésie de chaque instant comme pour mieux capter les malaises de chacun, ce "Half Nelson" est une belle réussite qu'habite à chaque seconde l'étonnant Ryan Gosling dont le jeu n'est pas sans rappeler celui d'Adrian Brody à ses début. Il est l'âme du film, parfois drôle mais surtout terriblement touchant et vulnérable. Une performance qui fera date.
    Publiée le 25 juillet 2007
    Un film pas totalement ininteressant mais très décevant au vu des prix obtenus et des critiques parues. En effet, ce film qui s'égare et égare avec lui le spectateur dans des histoires annexes et des apartés historiques devient très rapidement soporifique.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Rares sont les films qui traitent de la drogue de cette manière donc savourez le bien.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Quel ennuie ! Dommage mais vraiment faut pas avoir envi de dormir. Perso j'ai regardé 20 min puis 40 et enfin tout le film en entier mais rien a faire jamais été captivé. En gros ce film montre simplement que la drogue c'est pas bon ! Ba moi c'est le film que je trouves vraiment pas bon.
    Publiée le 27 octobre 2011
    J'avais vu ce film à sa sortie et il ne m'avait pas plu. Pourtant, je l'ai revu quelques mois plus tard et là, j'ai eu l'impression de voir le film autrement. L'histoire est simple, et pourtant prenante et jamais l'addiction n'a été aussi bien montrée. Si l'image du prof trop cool idéaliste peut faire sourire, il n'en reste que le film est honnête et jamais caricaturale. Pourquoi je n'avais pas aimé au fait?