Half Nelson
    3,3
    1852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Nelson ?

Publiée le 20 juillet 2007
    j'ai succombé à cette tendresse entre le prof accro, et la jeune etudiante black... ils sont si touchants et tellement adorables, tellement vrais

Ryan Gosling est bon, excellent, extraordinaire ! il a atteint un jeu super mature, fort, puissant redoutable ! il s'est imprégné pour ce role un etre assez misérable mais si sincère ... avec le monde qu'il l'entour, il veut faire de ce monde une utopie ou tout l'monde est gentil avec tout l'monde ou tout le monde il est bon ! il a cette vocation que chaque prof devrait donner de l'interet à ses elves, les faire changer, leur montrer le droit chemin, combien de profs en ce bas monde sont comme lui ? je dirais une poignée ... certain font ce métier dans l'unique but de vivre leur vie, mais lui ... lui ... il est concerné par leur soucis, leur tracas, leur propre vie privé meme !

un beau film poignant, élégant... pointé sur cette société scolaire tellement indifférente ... et sur le devenir de nos enfants !
    Publiée le 18 juillet 2007
    Un trop plein de clichés et de bons sentiments, des dialogues prévisibles, des personnages vus et revus. Un soupçon de psychologie de supermarché discount et vous obtenez ce film pathétique. Les comédiens se noient et le public avec! . A eviter même si vous êtes invités...
    Flavie M
    Flavie M

Publiée le 18 juillet 2007
    Tout d'abord je viens d'apprendre la signification du titre dans les secrets de tournage de Allociné, ça vient du jargon de la lutte, un half nelson est une prise par laquelle on immobilise l'adversaire et dont il est difficile, voir impossible, de se dégager. Je trouve que cela résume assez bien la situation de nos protagonistes.
    On s'attache à ses personnages au bord du gouffre, vont-ils chuter? Ou un geste, même anodin peut-il apporter une lueur?
    Ces deux acteurs sont formidables, je connaissais déjà Ryan Gosling pour avoir suivi ses films depuis quelques années, mais je découvre Shareeka.
    Clothilde-Mathilde
    Clothilde-Mathilde

Publiée le 21 décembre 2007
    AHHHH.... Bien qu'"adepte" de l'"aura GOSLING" depuis le choc-terrassement de "STAY" l'an dernier, qui m'orienta sur "THE NOTEBOOK",et une filmographie interessante, j'ai visionné le film tardivement et avoue que l'AMBIANCE du film est pour moi un peu GRISE et LENTE. Tout comme le final, bizarrement, trop vite arrivé !
    Cependant RYAN GOSLING possède toujours ce regard, cette voix (v.o. please !) et ce jeu, qui transpirent à la fois la souffrance et la sensibilité qui savent me toucher.

Son personnage de prof', trop sensible sûrement, souffre et pour fuir se came. Il l'incarne sans problème. Ce dernier a du mal à partager, à se laisser toucher, sonder, à communiquer.
    Avec les femmes tout comme avec ses parents, et tous les autres également.
    Pourquoi ne plus être avec RACHEL, qui se fiance à un autre ? Elle semble le connaitre et avoir toujours beaucoup de tendresse pour lui. Parcequ'il ne change pas, selon ses propres dires, un comble pour qui enseigne les changements, l'Histoire.
    Pourquoi ne pas dire à sa collègue avec qui il "b.." et bouffe à l'occas', qui il est, et ce qu'il ressent, et lui ouvrir réllement son intimité, au lieu de l'effleurer et se cacher ? Mais il voit clair : "il est dur de m'aimer" dit-il.
    Pourquoi ne pas dire à sa mère, son père, sa famille "J'ai mal, je n'en peux plus, aidez-moi !" Que de non dits, qui mènent à cette douleur omniprésente, qui lui, le pousse à la défonce. Son élève, DREY, 13ans, qui le surprend en bad trip dans les wcs, a cette profonde pénétrance du regard, et cette expression laconique, qui font d'elle une interlocutrice du vrai, avec qui il pourra parler juste. Et pourquoi pas s'en tirer ? ILs vont s'entraider, malgré leurs faiblesses. Elle, à ne pas tout lâcher pour ses plans destructeurs, et lui, à ne pas se laisser aspirer sournoisement par le dealer , qui a employé et fait tomber son frère, la laissant seule avec une mère célibataire, complètement "bouffée" par son travail. c'est hors normes, sensible, et
    Publiée le 2 août 2007
    GRANDE DECEPTION!!!! Le sujet est bien mais lorsque l'on se retouve devant l'ecran on se demande ou est le film!!!! Notons quand même les bons jeux d'acteurs des ... acteurs!!!
    kyrillion
    kyrillion

Publiée le 19 juillet 2007
    Un film poignant porté par la magnifique interprétation de Ryan Gosling, parfait en attachant professeur junkie et brillament secondé par une nouvelle venue au cinéma, Shareeka Epps. Toujours sur le fil du rasoir, ce n'est qu'à la toute fin du film que vous saurez lequel des deux protagonistes entraînera l'autre, dans les ténèbres de la dépendance ou la lumière de la rédemption.
    Publiée le 30 août 2007
    Un seul mot pour décrire ce film : MAGNIFIQUE ! Les acteurs sont tous parfaits, en particulier Ryan Gosling, dont je suis fan. Il est ici d'une intensité rare. Le scénario n'est pas convenu, ce qui est très agréable à voir. Le tout est incroyablement puissant et émouvant. L'un des meilleurs films de l'année : à ne louper sous aucun prétexte !!