Half Nelson
    3,3
    1852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Nelson ?

caro18
    caro18

Publiée le 5 novembre 2011
    Ce film aurait pu être banal s'il n'était pas porté par Ryan Gosling.
    Publiée le 27 octobre 2011
    J'avais vu ce film à sa sortie et il ne m'avait pas plu. Pourtant, je l'ai revu quelques mois plus tard et là, j'ai eu l'impression de voir le film autrement. L'histoire est simple, et pourtant prenante et jamais l'addiction n'a été aussi bien montrée. Si l'image du prof trop cool idéaliste peut faire sourire, il n'en reste que le film est honnête et jamais caricaturale. Pourquoi je n'avais pas aimé au fait?
    keyliah
    keyliah

Publiée le 13 octobre 2011
    Le film indé par excellence ! Ryan Gosling toujours parfait, prouve une fois de plus qu'il est un acteur d'exception, on croit en sa détresse, en la profondeur de son addiction. Belle distribution dans les seconds rôles également.
    On regrette toutefois qu'il n'y ait pas vraiment de fin.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 octobre 2011
    Film indé par excellence malgré un résultat au final mitigé. La trame générale est très intéressante et offre un intérêt certain. Cependant le scénario est lui trop primaire, s'enferme rapidement dans les poncifs (noir-blanc, adulte-enfant...). Si les intentions sont louables jamais le film ne réussit vraiment à prendre toute sa dimension. La faute aussi à un manque de rebondissement valable. Reste Ryan Gosling vraiment excellent ; sans oublier la peite black parfaite. Seulement l'interprétation ne peut relever un film qui manque de rythme et d'émotion forte.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 octobre 2011
    Bon film traitant divers problèmes de la société actuelle (le racisme, la politique, ect), il offre de bons messages de vie ! Ryan Gosling confirme une fois de plus qu'il est un grand acteur, je suis certain qu'il ira très loin dans sa carrière (malgré certains choix que j'adhère peu). Par contre, je trouve que le film se répète beaucoup trop, et ça c'est son principal défaut à mes yeux... c'est dommage !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Faut aimer le style film independant petit budget qui relate un contexte social bref les trucs qui gagne des prix aix festivals de je ne sais trop ou pour ma part j'ai bien aimé mais parfois il y avait des longueurs et le sujet est traite et mis en scene de facon assez ennuyeuse
    Publiée le 2 octobre 2011
    Deux supers acteurs qui rehaussent le niveau d'un film sans grande originalité et un peu mou tout au long de son histoire.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 29 décembre 2011
    Je voulais voir les prouesses de Ryan Gosling : ça va !! film assez "cute", calme...la petite héroïne est très bonne. Sans être un chef d'oeuvre : se regarde très bien !
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 23 septembre 2011
    Bonnes critiques, acteur que j'apprécie et histoire originale... je m'attendais à un bon film. J'ai été déçue, il ne se passe rien, c'est à dire que les scènes se répètent, manquent d'émotion, sont un peu des clichés (une classe d'élèves comme celle-ci, un rêve ! Particulièrement pour des élèves "défavorisés"... incroyable!!!) et aussi qu'on ne comprend pas où est la morale dans ce film ? A la fin ce prof se drogue toujours, même plus qu'au début, et la gamine commence à aider son oncle qui est dealer. La scène de fin est choquante. Leur "amitié" est basée sur la chose qu'ils ont en commun càd la drogue ? Personnellement si je dois imaginer la suite c'est que le prof ne va pas s'en sortir, aucun indice pour ça, et que même il risque d'entrainer la gamine... Je ne vois pas du tout où est leur entraide...? Ou jen'ai rien compris au film ou je me suis endormie et ai loupé une scène...
    yayo
    yayo

Publiée le 11 septembre 2011
    Le film qui pour moi confirme définitivement que Ryan Gosling sera un énorme acteur qui comptera dans les années futurs (2011 m'a donné raison!).
    Publiée le 23 août 2011
    Exceptionnel moment de cinéma, le duo Drey/ Dan est incroyable. Une vraie révélation...
    Le spectateur est directement impliqué dans cette histoire jusqu'au dénouement où l'on se dit: "c'est déjà fini ? Dommage !"
    Publiée le 10 août 2011
    Ce film a le mérite d'éviter les clichés. La croisée des chemins entre un professeur qui sombre dans l'enfer de la drogue, se coupant peu à peu du monde, et une adolescente aux fréquentations douteuses. C'est bien fait, le risque aurait été de tomber dans le patos ou le truc sordide, et même si on est parfois choqué, on arrive à espérer pour les personnages un avenir meilleur. Ryan Gosling est comme toujours magnifique.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 15 août 2011
    Ryan Fleck peut-être fier de sa réalisation, il livre avec "Half Nelson" un film pudique, intime, se révélant être une œuvre sincèrement profonde. L'histoire de ce professeur aux deux visages, qui tente de sauver les apparences, descendant lentement aux enfers, tout en étant conscient mais sans avoir la force pour remonter la pente, est vraiment bien mise en scène. Lorsqu'une rencontre plus approfondie entre lui et l'une de ses élèves qui n'est pas vraiment gâtée par la vie se déroule de manière impromptue et qu'elle découvre le désespoir de ce prof aux allures cool, on se demande lequel des deux personnages va sauver l'autre. Le personnage est sublimement interprété par un Ryan Gosling méconnaissable, qui montre une nouvelle facette de son grand talent.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 10 août 2011
    Ce que j'aime le cinéma indépendant américain en particulier ce film qui critique par via les exposés oraux des élèves l'Amérique dans ce qu'elle a fait de plus dégueulasse.

L'histoire en elle même est très intéressant, car nouvelle pour une fois ce n'est pas le prof qui débarque dans une classe de dégénérer et doit tout subir et au final les faire changer non dans "Half Nelson" on plonge au coeur de la vraie vie ou le professeur est le plus à plaindre.

Un prof accro à la drogue se lie d'amitié avec la jeune Drey et En dépit de leur différence d'âge et de situation, leurs destins se croisent à un moment crucial de leur existence, où tout peut encore basculer d'un côté comme de l'autre.

Ryan Gosling à bien mériter sa nomination à l'oscar du meilleur acteur, il l'aura un jour.

Prenant touchant et émouvant.
    Publiée le 11 juin 2011
    j'ai adorée, but je suis restée sur ma faim!! mis a part une scene qui m'a un peu deplue ce film est magnifique! à voir et revoir je pense! ryan gosling est super et shareeka vraiment touchante. il n'y a pas de frontiére entre les humains c'est nous qui les créons: l'âge n'en est pas une, ni la couleur. ce film exprime bien ce fait.