Sherrybaby
    3,1
    Votre avis sur Sherrybaby ?

diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Le fan club français de Maggie Gyllenhaal pourra se compter : son frais minois et un léger contentement plastique face à une exposition de peau assez émouvante sont la seule raison de voir «Sherrybaby » dont le sujet rebattu et platement filmé fait se demander pourquoi diable on a tourné cette production. Inévitablement, on se prend à rêver du film qu’aurait pu offrir à sa fille Naomi Foner, scénariste de grand talent (le formidable « Running on empty »…).
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 20 juin 2014
    La route vers la rédemption d'une mère perdue et qui a tout perdu. Manque de toucher véritablement. Un rôle sur mesure pour Maggie Gyllenhaal.
    Looping Ardeche
    Looping Ardeche

Publiée le 29 novembre 2011
    11/20 je sais pas quoi dire sur ce film il aurait pu être mieux je reconnais que cette tranche de vie est pas trop mal filmée, tout simplement la mayonnaise n'a pas prise...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 30 mai 2014
    Un film plutôt bien fait et réaliste, assez touchant
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 juin 2009
    Malgré un beau sujet ,je n'est pu avoir d 'empathie pour Maggie Gyllehall et son personnage plus qu'agaçant . Le propos est plombé par des scènes ennuyeuses au possible .Je n'est pas accroché .
    cristal
    cristal

Publiée le 17 juillet 2009
    C'est après trois ans de combat que sort enfin ce beau petit film indépendant, première fiction d'une réalisatrice américaine, qui fût présent en compétition au festival de Deauville 2006, où il décrocha le Prix du scénario et celui de la critique internationale. Un sort un peu injuste pour une belle oeuvre lumineuse, empreinte d'un espoir communicatif et qui, à fleur de peau, décrit les malheurs d'une ex-junkie partagée entre l'addiction et le désir d'éduquer sa petite fille qui ne la reconnaît plus vraiment. A histoire pathétique, réalisation sensible ; la cinéaste Laurie Collyer livre un hybride entre la fictionnalisation de faits courants et la mise en scène incrustée dans le réel du personnage, captant au plus près, tel un reportage, ses peines et ses joies. Sur un sujet tout sauf gai, à aucun moment le film ne tombe dans le misérabilisme. L'angle d'approche est pudique, loin de l'esprit mais près du corps, pour signifier comment un être humain existe et comment il peut se rependre de ses actes. Portrait émouvant d'une femme en galère, "Sherrybaby" offre de magnifiques moments sur l'amour maternel et l'incompatibilité qu'il existe aujourd'hui entre la personne et sa réinsertion dans le courant social. L'âpreté redoutable des effets s'abattant sur le personnage (effets très attendus), et donc le personnage en lui-même, sont consolés par cette manière qu'a la réalisatrice de coller littéralement à l'enjeu humain qui emporte chaque séquence. Comme une oeuvre desespérée, lumineuse tout le temps mais sur laquelle plane l'ombre étouffante d'une impossibilité, d'un refus à la renaissance, "Sherrybaby" crayonne justement le quotidien des laissés-pour-compte, de ces gens en souffrance dans une société qui ferme les yeux, et accuse admirablement l'injustice humaine dont l'homme est victime (le personnage détestable de la deuxième mère, le père pervers). Tout cela ne serait pas aussi fort, malgré la force de la mise en scène et du scénario, sans Maggie Gyllenhaal, dont l'
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 juin 2009
    si ce drame social peut séduire avec son pitch social et ses figures correctement représentés, le script est aussi conséquent que la popularité d'une star française aux USA et l'ensemble sombre donc surtout dans le misérabilisme: on reste donc déçu, même s'il est vrai que certaines scènes sont plutôt bien rendus comme le match de hand-ball et le personnage de Steve Camp; intriguant & ambigu.
    vincenzo_spaceman
    vincenzo_spaceman

Publiée le 25 juin 2009
    je sais pas quoi dire sur ce film il aurait pu être mieux je reconnais que cette tranche de vie est pas trop mal filmée mis à part voir les seins de maggie toutes les 5 minutes je sais pas trop quoi retenir des images manque d'émotion je trouve tout ce que j'aurais à dire sur un thème similaire CLEAN d 'assayas est largement meilleur
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 juillet 2009
    Sherrybaby est un puissant drame, qui raconte l'histoire de cette mère ex junkie et à peine sortie de prison qui tente de reprendre contact avec sa famille et surtout récupéré sa fille. Très belle histoire, Maggie Gyllenhaal est époustouflante dans le rôle de cette mère, un rôle qui lui a valut un prix, celui de la meilleure actrice au festival de Stockholm mais aussi une nomination au golden globes. Un interprétation fragile mais à la fois juste de cette mère qui tente de rattraper le temps perdu et de regagner une place dans le coeur de sa fille. Tout simplement Magnifique !
    Cloverchoc
    Cloverchoc

Publiée le 15 août 2010
    Traitant de la rédemption et d'une volonté que l'on peut parfois considérée comme factice ( mais pourtant bien réelle)de la part de ce personnage d'addic, un peu égoiste et attachant, ce film demeure réaliste, on s'attache sans problème à Maggie Gyllenhaal, qui incarne ici une mère prête à tout pour s'en sortir et récupérer sa fille, alcool, nicotine, sexe, et absence de sentiments ne lui font aucune peur, comme si la prison avait supprimé en cette femme, l'absence totale de respect de soi même. Il n'en reste qu'elle est une mère à part entière, et que la prestation de la jeune actrice qui incarne le rôle d'Alexis, sa fille, est juste et impressionnante.
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 31 décembre 2013
    Premier vrai film et premier succès pour Laurie Collyer avec Sherrybaby. Film indépendant et au budget dérisoire, il parvient tout de même à s'attirer les services de Maggie Gyllenhaal, Danny Trejo ou encore Hanke. Le tout pour donner un ton charmant à une histoire pourtant sombre : celle d'une jeune mère arrachée à sa famille et envoyée en prison à cause de ses addictions à la drogue. Le film traite d'un réel sujet, celui de la réinsertion d'une ex-junkie sortie de prison, en portant le ton sur la famille plutôt que la société en général. L'histoire d'une femme qui veut être une mère et retrouver sa fille. Les émotions sont bien menées, Maggie Gyllenhaal y est brillante. Le scénario est tout en sobriété, sans pourtant manquer de force. Laurie Collyer nous décrit ce lien mère-fille comme une addiction toute aussi chaotique qu'avec d'autres substances. Une addiction à la vie de famille, à la vie normale d'une mère aimante. Un pinailleur pourrait reprocher ses allures de téléfilm par toujours filmé à "Sherrybaby", mais cela peut aussi être vu comme un point fort par moment, évitant de frôler le mélodrame larmoyant faisant pleurer dans les chaumières avec musiques vaseuses et tout ce qui va avec. Il sent le pur, le modeste, le réel et n'a certainement pas volé sa récompense à Deauville
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 30 juin 2009
    Il fallait une actrice, une vraie, pour jouer ce personnage en bout de course, voulant se battre pour récupérer sa fille, sans haine, avec l'énergie du désespoir. Maggie Gyllenhaal est ici merveilleuse, elle apporte de la force et de la détresse à Sherry. Certaines situations sont attendues, convenues, mais tout y est juste.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 31 janvier 2011
    Sherrybaby (2006) sort enfin sur nos écrans après trois ans de retard, alors remercions les distributeurs car ce drame social mérite le coup d’œil ! D’une part le scénario est passionnant, la mise en scène nous plonge littéralement au cœur de l’histoire et d’autre part son actrice principale est stupéfiante (Maggie Gyllenhaal incarne à la perfection cette ex-junkie en quête de rédemption). Loin d’en faire trop et évitant heureusement le pathos, le film séduit complètement, du début à la fin.
    Kech
    Kech

Publiée le 12 octobre 2009
    Un beau sujet, plutôt bien traité, bien filmé, bien interprété (vive Maggie !), mais qui manque tout de même cruellement d'intensité et ça, ça l'empêche véritablement de nous catcher et de nous atteindre autant que le sujet le devrait. Dommage, mais c'est pas si mal.
    Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 25 septembre 2010
    Une étude de moeurs quasi-documentaire. Jamais le film ne vire au mélodrame ou au trash. Il n'est pas non plus un manifeste ou une fable. A la fin, rien n'est résolu. Des liens se sont noués, bien fragiles. La personnage principale a mûri, mais sa toxicomanie s'est aussi rappelée à elle. Un film au regard désabusé, et pourtant bienveillant, sur une vie compliquée dans un coin du New Jersey. Un peu plus de compassion vis à vis de cette fille abimée, un approfondissement de son histoire tourmentée, auraient sans doute rendu le film très bon. Il est juste intéressant.