Rendez-vous de juillet
    3,4
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous de juillet ?

Publiée le 26 octobre 2018
    Quel beau souvenir, 1949 je suis encore à Nice mais ce film m'a marqué, mon souvenir le plus précis c'est la voiture, Daniel Gélin que je retrouvais à Nice et cette voiture décapotable et la bande de copains en photo. A cette époque je fais de la figuration à la Victorine pour tout les films qui se tournent Americains, français et autres. J'ai 18 ans. J'ai des images du film
    et aussi des acteurs la bande de st germain descendait à Nice les étés, Hélène Plémianikov la sœur de Vadim, avait aussi
    une voiture décapotable verte, peut être la même que celle de "Rendez-vous de Juillet" ? Je commençais mon université :
    le Cinéma! qui devint ma passion , alors si la critique de Monsieur Tulard prétend que Rendez-vous de Juillet était le portrait d'une jeunesse incertaine de son avenir" c'était la mienne et que le film de Jacques Becker a mal vieilli ? pas pour moi.
    Publiée le 29 février 2020
    C'est une plongée dans la jeunesse d'après-guerre, une époque et des moeurs révolus... c'est aussi de très belles images du Paris de cette époque, une époque que j'aurai tellement aimé connaître !