Juste une fois !
    1,7
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste une fois ! ?

cristal
    cristal

Publiée le 27 février 2007
    Il y a des films,qui,parfois,sur un sujet en or,se plantent totalement.C'est exactement le cas de "Juste une fois!":une jeune femme à la vie parfaite (comprendre par-là un bon mari fidèle,une famille attachante,des amis et une belle maison),qui porte un lourd secret de jeunesse(révélé dès le début,d'ou l'ininterêt du film,qui n'a même pas la bonne idée de le dévoiler à la fin en gardant le suspens),le révèle à son bel homme et à sa famille,sans se douter que tout va sécrouler autour d'elle.Premièrement,c'est tellement mal fichu,laid,mal filmé,et mal sonorisé qu'il est déjà difficilie de trouver ça un brin sympathique.Et puis en plus,le scénario est tellement invisible que le film ressemble à une sorte de gag vidéo décousu,porté par des acteurs qui ne font que ce qu'on leur demande (tant que ça marche...),et dont l'absence totale de mise en scène finit par exaspérer.A part un gag à sauver (cleui du piano électrique),rien n'est drôle,c'est répétitif,plat,dénué de rythme,et surtout peu évolué:l'histoire ne tient que sur un secret,et le format long est totalement inapproprié.La seule scène émouvante du film (dans la prison),est soudainement coupée,apparemment désignée comme pas importante.Si encore ça faisait rire,et que c'était un minimum romantique,d'accord,mais comme ce n'est absolument pas le cas,aucune raison de se déplacer pour ce film ennuyeux et vulgaire,puérile et idiot.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Pamphlet contestataire de haut niveau surtout dans l'humour, & en partie consacré à certains huguenots et/ou hollandais aimant visiblement inverser les rôles.
    Publiée le 23 février 2007
    Le sujet était bon pourtant mais il faut assumer de faire du un peu trash car si c'est pour enchainer les scènes "choquantes" et les scènes délirantes ça ne sert à rien. Le réalisateur ne filme pas bien so propre sujet, c'est dommage car les acteurs sont pas mal et l'idée était vraiment bonne.
    Publiée le 26 février 2007
    Juste une fois? C'était une fois de trop! . Ce film est un navet pur et dur. Ce secret est une nullité affligeante. Le film a été bizarrement tourné. les images sont de très mauvaise qualité. l'histoire est de même facture. Je pense que ce film va être mon plus lourd secret : celui de dire à personne que je suis allé le voir! Je pense qu'il aura droit à un Razzi...
    Publiée le 22 mars 2008
    Il n’y a rien à dire sur « Juste une fois » tellement l’histoire est plate. Il est, en effet rare de trouver un film dont le seul exploit est le vide quasi-total. Le drame que constitue la mort de la mère n’a rien sauvé à la défaite sur le registre de la comédie. D’ailleurs, en passant, elle n’était pas crédible dans le rôle de la forte personnalité qui dicte sa loi… ce qui n’est pas une exception dans ce film, les autres personnages sont également dépourvus de vie. Pour en rajouter, les dialogues sont peu inspirés. Se revendiquer du thème « toute vérité n’est pas bonne à dire » n’est pas légitime, et le résultat final est très médiocre.
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 23 février 2007
    Drole, imaginatif.
    Si vous avez un tel secret, ne le dîtes pas car ça risque de changer votre vie...
    Publiée le 2 mars 2007
    une histoire pas très morale mais qui a l'avantage de nous faire comprendre que toute vérité n'est pas bonne à dire et qui nous permet d'égratiner en passant les faux-semblants bien-pensants et l'individualisme.

c'est pas du grand cinéma mais bon, ça peut donner à réfléchir certains.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Juste une fois n'a rien d'une comédie, c'est un drame. Le film en lui-même est plutôt lent et mou, aux situations et répliques constament improbables, et surtout avec une morale tout ce qu'il y a de plus contestable et à laquelle je n'adhère pas.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 22 février 2007
    Une première scène, un écart auquel on ne s'attend pas, au départ un secret qui n'est pas sans conséquences lorsqu'il est révélé aux proches de l'héroine Amy. Faut-il toujours dire la vérité et tout dévoiler de sa vie ou garder pour soi quelques parties secrètes, c'est la question posée .
    Le résultat est une comédie pour moi très sympa, pleine d'humour parfois corrosif et de moments d'émotion et de tendresse.
    Je trouve que certaines critiques de la presse sont un peu dures pour ce film. Il y a décidément souvent un décalage entre les professionnels et le public.
    Personnellement j'ai beaucoup aimé et j'ai passé ,comme tous les spectateurs présents dans la salle, une heure et demie de détente fort agréable durant laquelle on rit beaucoup.
    TheLorrain
    TheLorrain

Publiée le 24 décembre 2008
    Fausse comédie pas drôle. On connait dès le début le secret, et ensuite tout s'enchaine de façon fort logique. Il n'y a pas vraiment de rebondissements.
    Publiée le 25 février 2007
    Une très bonne surprise, charmante production indépendante, à découvrir absolument.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Quand on s'aime doit on tout s'avouer? Les secrets des uns et des autres valent ils le coup d'être révélés!?
    Film qui expose très bien les sentiments contradictoires qui peuvent s'inscrire au sein d'une patrie et d'une relation amoureuse!
    Publiée le 24 février 2008
    Pas grand chose à dire, a par que j'ai rarement vu un film aussi nul, et pourtant j'en ai vu des navets ! Mais alors la, on frole l'exceptionnel, j'en reviens toujours pas qu'une telle dobb puisse etre sortie au ciné... C'est plat, on s'ennuie tout le long, le seul truc qui aurait pu etre interessant aurai été de ne pas savoir quel etait le fameux secret, mais manque de bol c'est le premier truc qu'on voit dans le film ! Enfin, 'film' est un grand mot, plutot telefilm a ce niveau, et encore, le premier d'un homme de 8 ans aurait put etre mieux..
    Publiée le 22 février 2007
    Très déroutant, failli partir durant les 10 premières minutes mais finalement excellent. C'est bien de ne pas savoir et de garder la surprise mais à réserver à un public mur.
    Publiée le 14 août 2010
    Le film commence directement avec la révélation du secret. Étonnant, mais après tout plutôt que d'attendre 1h un secret qui s'il est décevant va ruiner le film autant le donner tout de suite. Donc va pour ce choix.
    Le truc c'est qu'en balançant le secret d'entrée, et vu son niveau, on s'attend à ce que ça enchaîne derrière et que ça rebondisse. J'y ai cru au début avec la visite chez les beaux-parents et le personnage du frère par exemple, espérant que le film allait décoller en comédie loufoque. Et bien non, ça tombe dans un mélo sans relief, ennuyeux et convenu où on retrouve les trop classiques maladie de la mère, rapprochement père-fille, la relation de la fille avec son collègue...

Au final difficile de s'attacher à ces personnages qui sonnent comme des mauvaises copies de Bridget Jones et Mon beau père et moi, l'humour en moins.

Je mets quand même 2 étoiles : une pour la scène où elle va voir son frère en prison et une pour la scène où son fiancé lui dit qu'il voudrait la voir le refaire. Absurde mais très drôle !