Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) ce premier film d'une jeune réalisatrice péruvienne, Claudia Llosa, instille un trouble durable, brouille les frontières entre le bien et le mal, se joue du folklore pour inventer un conte cruel et fascinant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Brazil
par Eric Coubard
En mélangeant une sorte de documentaire sur la vie rurale péruvienne et ses problématiques face à l'occidentalisation urbaine et une fiction dramatique, la réalisatrice nous offre un film fort de contraste, d'ambiguïté et de contradictions où se mèlent religion et sexualité.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Franz Miceli
La qualité des interprètes principaux (...) criante de vérité, est à saluer. Madeinusa est un très long métrage. Il colle au corps et au coeur longtemps après la projection.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Mathilde Blottière
Avec un sens aigu du détail, la réalisatrice anime des tableaux d'une grande force visuelle, intérieurs baignés de clair-obscur ou processions tout en dorures et dentelles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Avec ses personnages attachants et, surtout, sa photographie ingénieuse et décalée, ce film en met plein les yeux malgré une intrigue sans grand relief
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Ce film inégal, au rythme lent, est une réflexion pittoresque et originale sur le poids des traditions, la moralité et, surtout, sur l'incommunicabilité entre le monde urbain moderne et le monde rurale arriéré.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Dominique Martinez
(...) malgré ses allures réalistes, ce film est davantage un conte insolite (...) une mise en scène efficace (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Madeinusa, malgré une intrigue conventionnelle, parvient à surprendre constamment par des images superbes et décalées.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
Le film dépeint avec acuité une communauté déliquescente momentanément amorale. Aussi étrange que fascinant.
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Madeinusa déroule une langueur contemplative écrasante qu'aucune bonne volonté scénaristique ne parvient à contrer.
La critique complète est disponible sur le site Score
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
A la dimension documentaire du film, la réalisatrice ne parvient pas à donner un pendant fictionnel et lyrique qui aurait pourtant permis au spectateur d'échapper à un autre bourbier, le misérabilisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
(...) ce premier film d'une jeune réalisatrice péruvienne, Claudia Llosa, instille un trouble durable, brouille les frontières entre le bien et le mal, se joue du folklore pour inventer un conte cruel et fascinant.
Brazil
En mélangeant une sorte de documentaire sur la vie rurale péruvienne et ses problématiques face à l'occidentalisation urbaine et une fiction dramatique, la réalisatrice nous offre un film fort de contraste, d'ambiguïté et de contradictions où se mèlent religion et sexualité.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
La qualité des interprètes principaux (...) criante de vérité, est à saluer. Madeinusa est un très long métrage. Il colle au corps et au coeur longtemps après la projection.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Avec un sens aigu du détail, la réalisatrice anime des tableaux d'une grande force visuelle, intérieurs baignés de clair-obscur ou processions tout en dorures et dentelles.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Avec ses personnages attachants et, surtout, sa photographie ingénieuse et décalée, ce film en met plein les yeux malgré une intrigue sans grand relief
Paris Match
Ce film inégal, au rythme lent, est une réflexion pittoresque et originale sur le poids des traditions, la moralité et, surtout, sur l'incommunicabilité entre le monde urbain moderne et le monde rurale arriéré.
Positif
(...) malgré ses allures réalistes, ce film est davantage un conte insolite (...) une mise en scène efficace (...)
Première
Madeinusa, malgré une intrigue conventionnelle, parvient à surprendre constamment par des images superbes et décalées.
TéléCinéObs
Le film dépeint avec acuité une communauté déliquescente momentanément amorale. Aussi étrange que fascinant.
Score
Madeinusa déroule une langueur contemplative écrasante qu'aucune bonne volonté scénaristique ne parvient à contrer.
Les Inrockuptibles
A la dimension documentaire du film, la réalisatrice ne parvient pas à donner un pendant fictionnel et lyrique qui aurait pourtant permis au spectateur d'échapper à un autre bourbier, le misérabilisme.