Mon AlloCiné
    L'Eveil de Maximo Oliveros
    Note moyenne
    3,0
    12 titres de presse
    • Paris Match
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Score
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Paris Match

    par Christine Haas

    Ce petit bijou compense une esthétique visuelle en rapport avec un budget dérisoire par de belles idées de mise en scène et une interprétation lumineuse.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Le mélange entre réalisme et poésie fonctionne grâce à une vraie délicatesse derrière la cruauté (...) Solito a un vrai regard sur ses personnages, et dirige ses comédiens avec talent.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Compassion, humour et vélocité dominent ce joli film plein d`humanité.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Entre cinéma de genre, réalisme documentaire et mystère des sentiments, le réalisateur ne choisit pas. Cela ajoute à une singularité qui retient l'attention.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré un contexte quasi documentaire très convaincant, malgré un scénario tragique, la mise en scène reste plate (...) Bilan : un récit dilué qui manque de tension.

    Libération

    par la rédaction

    (...) un film porté par l'interprétation du jeune Nathan Lopez et par la fraîcheur d'une mise en scène croisant sincérité du docu et finesse de la fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Elise Domenach

    [Auraeus Solito] ne quitte pas Maximo des yeux, enregistre son incroyable dynamisme, son rayonnement (...) On regrette alors qu'au lieu de se maintenir sur la crête du portrait sensible, le réalisateur greffe sur cette chronique réaliste un drame un peu manichéen.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par La rédaction

    Une curiosite (...) Une sorte de Promesse version gay, pâtissant toutefois d'une mise en scène mollassonne...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Film philippin au budget minuscule tourné de manière amateur avec une pellicule qui fait de la peine à suivre (gros grain, éclairage cracra, plans laids), L'éveil de Maximo Oliveros ne vaut le coup d'oeil que pour le traitement de son personnage éponyme (...) incarné par un jeune comédien amateur formidable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Manquant de cette distance à soi qui permet d'agencer habilement la matière brute qu'il prélève, Solito s'appuie sur les béquilles (...) subitement plus académique que l'Académie.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Score

    par Julien Welter

    Un récit ratatouille, sans identité propre, dont le tort est d'aborder sans finesse un sujet sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top