Little Miss Sunshine
    4,1
    50793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

Replica
    Replica

Publiée le 1 février 2009
    Suivre le voyage de cette famille loufoque nous amuse tout en nous apprenant des choses sur la vie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 janvier 2015
    Little Miss Sunshine est un film très réussis dans le sens où il peut nous faire passer du comique au dramatique et inversement, il arrive à nous faire rire lors de la plus part des scènes dramatique. Ce road movie énergique nous fait passer un super bon moment en compagnie de la famille Hoover à laquelle il arrive tout un tas de bricoles spoiler: mais ils arrivent quand même à leur but et c'est ça la beauté du film, c'est qu'ils sont une vraie famille et qu'ils ne lâchent rien. La fin est d'ailleurs joyeuse et triste à la fois car Olive réussie à participer au concours et elle ne gagne pas mais le principal c'est que toute la famille aie passer un super bon moment.
    Au niveau des acteurs, ils jouent vraiment très bien, ils sont à fond dans leur rôles ce qui fait qu'on s'attache vraiment à eux et le doublage français (pour la version cinéma) est aussi très bien. De plus, le film possède une très belle B.O.
    En résumé, Little Miss Sunshine est une très belle comédie dramatique qui est à ne absolument pas rater et qui nous offre une bouffée de fraicheur.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 octobre 2010
    Ce film est une petite perle. Racontant avec banaliter la vie d'une famille, on se prend à vraiment s'attacher à tous les membres qui la compose. Chaque personnage à son passer et chacun ses souffrances. Beaucoup de sincériter ressort de ses acteurs complètement géniaux mais mention spécial à Alan Arkin, Paul Dano et Steve Carell qui sont vraiment touchant. L'histoire est simple mais efficace, l'humour est omniprésent et de jolies musiques accompagnent le tout. Un coup de coeur pour ma part alors n'hésiter pas à aller le regarder pour un grand moment de cinéma!
    artaud
    artaud

Publiée le 27 juin 2007
    Je ne comprends pas les critiques qui disent que ce film est sans prise de risque. Le sujet est profond, il parcours les bas-fonds de nos plus fiers espoirs. Le tout reluit à la lumière de chacun, avec ses épreuves, ses souffrances, ses techniques, échecs comme victoires. Ce film apprend ce qu'est véritablement une victoire avec une simplicité et une honnêteté incomparable. Celui qui a réussit ne sera pas satisfait tant que le fiasco ne le guettera pas. Et comme une chanson dit, il faut "fuir le bonheur de peur qu'il ne sauve".
    Matt A
    Matt A

Publiée le 19 novembre 2006
    Quel film!!! plongé au coeur d'une famille dejantée, emouvante, touchante, drole qui part sur les route dans un minivan jaune... Tout simplement attendrissant. le realisateur n'en fait jamais trop et on ne s'ennuie pas une seule minute pendant ce film. Pas etonnant qu'il soit encore à l'affiche au bout de 10 semaines!!! Il paye pas de mine mais c'est un chef d'oeuvre d'humanité!!!
    titiro
    titiro

Publiée le 4 février 2013
    C'est beau, c'est bien, c'est réjouissant, c'est très bien joué, bien mis en scène. Le seul hic serait une légère impression de déjà vu avec des personnages excentriques et une pointe de critique de la société américaine. Mais bon, c'est pas bien grave. Le ton est juste et l'ensemble maîtrisé.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Une comédie dramatique très sympathique ! En effet l'histoire est un peu simple mais elle bénéficie d'un scénario bien construit. De plus les acteurs sont tous convaincants, il y a pas mal d'humour (j'ai beaucoup rie à la fin) mais aussi pas mal d’événements dramatiques ( spoiler: tentative de suicide, sujets tabous, décès, mutisme ect...
    ). Je pense que le réalisateur a voulu faire passer un message dans ce film et je ne sais pas si le message que j'ai crûs comprendre est purement subjectif, ce dernier étant : il faut toujours croire en soi, tout faire pour réaliser ses rêves et vivre le moment présent (Carpe Diem).
    Publiée le 9 juillet 2011
    Bon film qui passe le temps, bien que je m'attendais à un peu mieux il n'en reste pas moins génial et drôle !
    Publiée le 2 février 2015
    Il y a peu de comédies familiales aussi réussies que Little miss sunchine. Avec des personnages excentriques très attachants et magnifiquement interprétés ( Carell, Collette, Atkins, Dano, Kinnear et Bresslin sont tous hyper convaincants ), une très bonne BO qui vous reste en tête après avoir vu le film, une bonne mise en scène et des émotions, ce film peut se vanter de distraire. On passe du rire aux larmes très rapidement, les personnages sont bien écrits, les dialogues sont bien écrits et le scénario est bien écrit.
    Little miss sunchine est une comédie familiale sympathique et pas bête du tout qui vous fera passer un bon moment.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Mignon petit documentaire sur l'origine d'une miss de beauté en Californie, et les tracas que la petite garce pose à toute sa famille, à son frère aveugle et muet, à son oncle Steve Carell, à son grand père qui s'en fou et au cousin germain de Choupette la coccinelle. C'est mignon tout plein, parfois nerveux et parfois plus que mou, mais quand même moins drôle que "Confessions intimes".
    ned123
    ned123

Publiée le 17 décembre 2006
    J'ai vu un film... qui apporte du bonheur ! Vraiment une tranche de vie exceptionnelles servie par des comédiens attachants, tendre et qu'on aime... Ce film sait jouer avec le spectateur, en lui apportant tout ce qu'il attend d'un grand film, et en ayant la délicatesse de ne pas lui servir de situations stéréotypées. On sort de la salle avec une maxi-banane... Et on la garde pendant un certain temps... Il faudrait vraiment en parler autour de vous
    Alex T
    Alex T

Publiée le 1 janvier 2013
    Bien qu'étant parti avec une légère appréhension, un road trip pour un concours de petites miss n'avait rien de très alléchant, ce film ne m'a absolument pas laissé indifférent ! Les personnages, plus fous les uns des autres, forment une famille à laquelle on s'attache. En bref, une histoire bien ficelée, bien rythmée, pleine de rebondissements, durant laquelle on ne voit pas passer les 1h40 de film !
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 26 juillet 2010
    On rigole bien dans ce film dont je ne pensais pas qu'il allait me plaîre. J'ai été très surprise.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 15 juin 2023
    Ce film, petit bijou d'insolence, ne mérite pas 5 étoiles, il en mériterait 7. Tout est humour noir et petits tracas familiaux comme on en trouve dans toutes les familles. on rit à chaque réplique, tant les réalisateurs ont visé juste dans leur distribution de poil à gratter. Et chapeau pour le message anti-minimiss de la fin et bravo à la maquilleuse qui a su montrer comment on pouvait sexualiser des gamines au lieu de leur foutre la paix !
    Publiée le 27 janvier 2008
    C'est tout simplement une originale fable de la vie, également satyre de l'esprit américain, qui prouve avec humour et malice qu'il suffit de peu pour être heureux, quelque soit les malheurs en arrière-plan... Une réussite.