Tara Road
    2,1
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tara Road ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 31 août 2014
    De beaux personnages simples et touchants mais l'histoire est d'une banalité confondante.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 septembre 2012
    Deux femmes en plein doute décident d'échanger leurs maisons...Bon film qui n'en fait pas trop.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2012
    Vous connaissez « The Holiday », avec les charmantes Cameron Diaz et Kate Winslet s'échangeant leurs maisons en espérant sortir de leurs déprimes respectives ? Ba « Tara Road », réalisé deux ans avant, c'est tout pareil. Deux femmes qui traversent une grave crise familiale décident de s'installer quelques mois l'une chez l'autre, la première en Irlande, la seconde aux Etats-Unis. J'ai bien conscience de me répéter mais les films sont en définitive tellement du même niveau (pas très élevé) que je ne sais quoi dire de plus. Je crois toutefois que cette version va encore plus loin dans la guimauve, la niaiserie et l'optimisme, Gillies MacKinnon s'avérant encore moins subtil que Nancy Meyers derrière la caméra . Après, ne soyons pas totalement injustes non plus : le scénario existe (enfin, à peu près), et les personnages ont beau être consensuels au possible, ces derniers sont plutôt sympathiques, malgré quelques situations n'étant parfois pas loin du pire des soaps US. Heureusement, l'adorable Olivia Williams est là pour apporter un peu d'émotion et de douceur à une œuvre par ailleurs assez insignifiante, confirmant que ce thème gentillet n'a décidément rien de très cinématographique. Dispensable.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 avril 2011
    C'est un film chiant et longuet, les acteurs et les actrices sont inexpressifs. Un climat lourd et inutil.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 août 2009
    Un film qu'on a du mal à cerner et dans lequel on ne parvient que trop rarement à s'impliquer. L'histoire manque de simplicité et de crédibilité et les comédiens ne réussissent pas à faire oublier la pâleur et les faiblesses du scénario.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 mars 2012
    L'idée d'échanger ses maisons est bonne mais ça s'arrête là; Moralité du film, les mecs si vous trompez votre femme, attendez vous à tout perdre ! Ah ah elle est bien bonne celle-là
    soliloo
    soliloo

Publiée le 2 août 2009
    Une grande sensibilité transparaît de ce film. Un florilège d'émotions. Deux vies parallèles et pourtant deux destins croisés. On ne s'ennuie jamais, on est happé par le scénario dans l'existance peu commune de ces "Madame Tout-le-monde". Le montage est excellent, les décors aussi. Les seconds-rôles donnent une dimension supplémentaire au film, mention spéciale à Jean-Marc Barr qui est exccellent, comme d'habitude. Quant à Andie MacDowell et Olivia Williams, elles sont justes, parfaites, merveilleuses. Un film superbe, à voir et revoir, qui donne plein d'espoir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 mai 2018
    HOLIDAYS. Pour échapper au désespoir, 2 femmes échangent leurs maisons. Si l'idée de MacKinnon est potable mais peu approfondie, quelques énormités scénaristique gâche le film. On retrouve notre voyageur français JM Barr ( toujours a la recherche d'un vrai rôle) et la troublante O. Williams.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Ce film est digne d'un mauvais épisode de série B.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Bon , c'est pas un grand film mais pas mauvais non plus !A regarder pour seulement pour faire passer le temps .
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Vous connaissez « The Holiday », avec les charmantes Cameron Diaz et Kate Winslet s'échangeant leurs maisons en espérant sortir de leurs déprimes respectives ? « Tara Road », réalisé deux ans avant, c'est tout pareil. Deux femmes qui traversent une grave crise familiale décident de s'installer quelques mois l'une chez l'autre, la première en Irlande, la seconde aux Etats-Unis. Cette version va encore plus loin dans la guimauve, la niaiserie et l'optimisme, Gillies MacKinnon s'avérant encore moins subtil que Nancy Meyers derrière la caméra. Après, ne soyons pas totalement injustes non plus : le scénario existe (enfin, à peu près) et les personnages ont beau être consensuels au possible, ces derniers sont plutôt sympathiques, malgré quelques situations n'étant parfois pas loin du pire des soaps US. Heureusement, l'adorable Olivia Williams est là pour apporter un peu d'émotion et de douceur à une œuvre par ailleurs assez insignifiante, confirmant que ce thème gentillet n'a décidément rien de très cinématographique. Dispensable.
    Publiée le 2 août 2009
    Un pseudo-drame auquel on ne croit pas du début à la fin et que j'ai du me taper du début jusqu'à la fin sur Canal+ (que voulez-vous, ce sont les parents qui tiennent la télécommande)... Servi d'une réalisation et d'acteurs digne d'un téléfilm, on tente de nous entraîner difficilement dans un scénario peu crédible et sans intérêt qui nous conduit finalement à l'ennui.

A ÉVITER !