Elle
Des faits, rien que des faits, auxquels nul ne restera indifférent.
La critique complète est disponible sur le site ElleEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Des faits, rien que des faits, auxquels nul ne restera indifférent.
La critique complète est disponible sur le site ElleVoir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointLe résultat final, proche d'un véritable documentaire, est très saisissant.
(...) un film qui vous inocule la rage de ce monde et l'envie bouillonnante qu'il change enfin.
La critique complète est disponible sur le site ScoreDans cette impressionnante reconstitution d'une descente aux enfers qui allait durer deux ans, Winterbottom cale le récit sur l'essentiel : les mille et une manières de démantibuler un individu, corps et âme.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaCe film restera comme un document utile à la compréhension du monde tel qu'il s'est réorganisé après le 11 septembre 2001.
La critique complète est disponible sur le site Le MondePour cette charge terrible, Michael Winterbottom et Matt Whitecross abandonnent au réel une dramaturgie qui se suffit à elle-même, contenue en partie dans l'innocence évidente des jeunes Anglais.
(...) captivant comme un thriller et teinté d'un lyrisme inattendu, ce film coup de poing s'insurge contre une politique d'internement indéfendable, tout en confirmant le talent d'un grand cinéaste (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchJamais avare d'expérimentation, le touche-à-tout Michael Winterbottom se sort de cet exercice imposé avec un brio dont on ne le soupçonnait plus (...).
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineSa réalisation implacable nous plonge dans le meilleur du documentaire (...) Ce n'est qu'une reconstitution avec toutes les limites du procédé, ses maladresses et son travail de manipulation aussi.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comIrréprochable, "The Road to Guantanamo" l'est peut-être dans son trajet. Mais dès qu'il atteint sa destination finale, une curieuse réserve l'affecte.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveOn peut reprocher au film une forme de paresse, de "trop-vite-fait" : on ne suit que le point de vue des trois de Tipton, sans investigation extérieure qui mettrait en doute leur récit, et le statut des images est fondamentalement louche (...)
Du cinéma coup de poing, mais une démarche de docu-fiction, entre images réelles et reconstituées, qui met mal à l'aise.
Michael Winterbottom (...) emprunte allègrement au genre du documentaire pour dénoncer l'arbitraire du système militaire américain.
Il [Michael Winterbottom] ne peut pourtant pas s'empêcher de trop mettre en scène leur calvaire, musique omniprésente à l'appui. Et pourtant, sa démarche reste essentielle.
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Empiler des atrocités aux sons élégiaques d'un synthétiseur n'incite ni à l'identification ni à la réflexion.
La critique complète est disponible sur le site Positif(...) "The Road to Guantanamo" est bien plus ambigu que jouissivement racoleur et (...) pollue par son formalisme chichiteux et sa vanité de sous-bobo voyageur le contenu des témoignages.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com(...) la partie "illustration", fiction, est tellement nulle et putassière qu'on en vient à douter de la véracité des faits racontés - ce qui est quand même le comble. Zéro pointé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
9 594 vues
4 081 vues
3 220 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr