Black Christmas
    1,9
    470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Christmas ?

Publiée le 24 avril 2009
    J'en ai vu des films d'horreur idiots ou moyens... Mais celui-là... Un gros ratage, on peine même à se moquer des actrices.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 août 2009
    Le quota de filles à poil est respecté, la femme tueur a une force phénoménale pour tirer un homme de 80 kilos à bout de bras, le gamin de 5ans qui en parait 10 et qui sait lire, des flics inexistants alors que le tueur s'enfuit de l'hopital en tuant tout le monde et bla bla et bla bla. Si vous arrivez à passer outre les incohérences du scénario, des filles connes comme on en fait plus ce film est fait pour vous. Avec 2 grammes et une bande de pote hommes des cavernes ca devrait passer.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 31 décembre 2009
    Je n'ai pas vu l'original mais après avoir vu ce remake cela ne me donne pas envie de le découvrir.

Ce film est très mauvais dans son contenu: les slashers ne sont pas effrayants, même pire ils sont nuls (ils n'ont pas un pete de force).A eux deux, ils n'arrivent même pas à faire le 3/4 de ce qu'un vrai slasher à lui seul peut arriver à faire.
    Le jeu des actrices est mauvais aussi : Pourquoi s'obstiner à rester dans cette maison ? pour une soeur qui faut chercher ou alors c'est parce qu'il fait trop froid (bien sur c'est le pole nord ! C'est une ville vous faites deux pas pour vous réfugier ailleurs dans une autre maison et piuis c'est fait, vous n'allez quand même pas mourir de froid) non mais c'est bon quoi, il y a un psychopathe qui arrache les yeux de leurs victimes dans cette maison, il faut partir.
    Tous les personnages sont désagrables à voir: on a l'impression qui cachent quelque chose.
    Ensuite, les meurtres sont tous pareils: je te chope, t'étouffe avec un sac poubelle et je t'arrache les yeux (à force c'est très soulant).
    Ah si, il y a comme même deux ou trois meurtres qui sont fait différement dont deux qui ne sont pas montrés directement, et un autre c'est j'te brise la nuque et puis voila.

Le seul point positif, c'est que malgré qu'il soit très maladroit, il arrive néanmoins à nous passer le temps et n'est pas ennuyeux donc je l'ai regardé jusqu'au bout mais c'est tout.Bien sur c'est gore; arracher l'oeil c'est dégueulasse mais bon quand c'est répétitif, on fait même plus attention.

Je suis déçu car l'idée de départ est pas mal; des meurtres le soir de noel dans une belle maison très bien décorée mais voilà le contenu du film apporte aucune originalité ni de nouveauté.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 novembre 2010
    Pas mauvais, assez angoissant de bonnes actrices, le seul bémol est peut être que les filles du film ne réfléchissent pas assez et ont plutôt tendance à se jeter dans la gueule du loup.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 14 février 2008
    Pas mal, ça donne des ptits coups de flippe, mais sinon c'est de la merde
    Publiée le 28 septembre 2012
    17,5 / 20 Je suis bien loin d'être fan de sang , d'horreur , de décapitation bref je n'aime pas tant que ça les films d'horreur mais sur le coup je dois dire que ce remake est une perle ! Je n'ai malheureusement pas encore vu l'original ( il m'intéresse pas à dire vrai ) mais celui ci est un excellent film . Les actrices sont irréprochables , Mary elisabeth Winstead très convaincante , magnifique les autres sont convaincantes également . Très violent , très sadique , mais j'ai adoré le concept , tout ce déroule à Noël ( une excellent idée ) les frayeurs sont plus présentes , les sursauts , la peur , c'est angoissant , les tueurs sont stressants , les morts sont barbares . Le final assez décevant mais ça tiens la route . Le rythme est bon , un peu répétitif côté scénario mais c'est réjouissant , c'est tellement sombre ! Quelle claque ! Un slasher avec de grandes qualités , j'ai adoré ! Les cartes de l'horreur fonctionnent ! A voir d'urgence , un excellent film .
    Publiée le 14 novembre 2007
    Il est sûrement très bon en director's cut, mais là, on sent que les producteurs ont reshooté tout ça n'importe comment.Du coup, l'histoire n'a ni queue ni tête et s'avère impossible à suivre, certaines scènes sont illisibles, et d'autres frôlent le Mattéi(et vas-y que je couche avec mon fils, et vas-y que je fasse des biscuits de Noël en cuisant la cheir du dos de ma mère au four...).Reste Trachtenberg et Winstead, très classes...
    Publiée le 22 juillet 2010
    Bon slasher movie, après celui de la Maison de Cire biensûr^^, c'est pour cela que je met 3 étoiles ! Le thème de NoËl est original, ça change des thèmes habituels. Le scénario est bien ficelé et nous explique bien le passé des 2 psychopathes, ce qui est intéréssant. On est pris par l'intrigue dès le début, avec des rebondissements tout au long du film (surtout à la fin du film) ! De plus, les scènes gores justement parsemées et dosées en émoglobine, sont réussies : je dois dire que l'idée d'arracher les yeux à ses victimes à un côté répugnant et jouissif^^! Sinon, le casting est sympa et assez convaincant avec une palette de jeunes et belles actrices. Film à voir, en particulier le jour de NoËl^^!
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 31 juillet 2009
    Excellent film !
    Des plans superbes, des meurtres bien imagines, un twist final sympa, rien à dire !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 novembre 2008
    Black Christmas m'a vraiment ennuyé !
    Quelques scenes ont etait bien trouvé et m'ont supris ou degouté !
    Mais rien de plus !
    Assez Decevant dans l'ensemble !
    La fin n'est pas tres rechercher !
    et evidente !
    Les actrices ..sans plus !
    Bref..
    A éviter si possible !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 7 décembre 2011
    Remake du premier slasher du cinéma d'horreur, "Black Christmas" s'avere très reussie, il nous devoile contrairement a l'original, l'identité du tueur ainsi que son histoire très angoissante. L'ambiance de noël mélangée à l'horreur rend le film très stressant, angoissant, saisissant. Mais le jeux des actrices qui jouent des personnages betes comme leur pieds, est pas assez convaincant. Mais la presence de Bob Clark (le réalisateur de l'original) lors du tournage a dû motiver Glen Morgan a travailler sur les décors captivants, l'ambiance glauque, le suspens qui joue avec nos nerf, le personnage de Billy particulièrement dérangé dû à son enfance pas très joyeuse. Ici meme la musique de casse noisette nous transpose dans l'ambiance horrifique. Un petit defaut, c'est trop de gore avec les scenes d'oeil arracher et dévorés qui n'avait pas besoin d'aller aussi loin, mais cela ne nous dérange pas plus car on peut l'aprecier aussi en tant que fans de gore, mais bon, ce n'est pas vraiment dans l'esprit de Black Christmas malheureusement. C'est en tout cas un bon slasher très original à découvrir que l'on ai vu l'original ou pas. 3.5/5
    Publiée le 16 août 2011
    Vous voyez Disneyland ? Essayer d'imaginer un tour dans Space Mountain, avec les décors de la maison hantée. Si vous y arriver, tant mieux, vous venez de comprendre ce qu'est Black Christmas. En fait, en regardant le film, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un ovni. Un scénario qui n'en est pas un (c'est un assemblage de tout et n'importe quoi) et des acteurs qui ne semblent pas comprendre ce qu'ils leur arrive pendant les 3/4 du film. Heureusement, c'est joli et comme un tour dans Space Mountain, c'est divertissant, mais où est l’intérêt ?
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 6 août 2007
    film que l'on pourrait qualifier de bon film raté ; en effet la réalisation et le jeu des acteurs sont remarquables ; malheureusement le scénariste s'est fourvoyé, non dans l'histoire elle-même - encore qu'elle apparaisse aujourd'hui cousue de fil blanc -mais dans son caractère d'invraisemblance quant à l'attitude des personnages ;
    expliquons : avant d'ameuter la maréchaussée, quand une personne de sa famille disparaît, le premier endroit où on la cherche est celui où l'on habite ; chambres, garage, cave, et en l'occurrence grenier ; or, dans ce film tout le monde semble ignorer l'existence du fameux grenier par lequel on accède pourtant par un trou béant ; jusqu'au bout les cadavres s'y amoncellent ainsi que dans divers endroits de la maison, sans que personne (sauf une victime quand même) ne trouve jamais rien, ou aille jeter un oeil ; itou pour la police ; pour le coup tout le film sombre dans le ridicule pour devenir ennervant.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 26 décembre 2019
    J'ai déjà parlé de ce film. Voilà c'est simplement un chef-d'oeuvre, non seulement de genre (slasher) mais d'humour et de réalisation. Glen Morgan après avoir signé le fantastique Willard avec Crispin Glover, nous offre une des histoires de Noël les plus déjantées et rigolotes qu'il m'a été donné de voir. La première scène du film où Billy Lenz s'évade en tuant un gardien et en prenant le déguisement du père Noël et proprement hilarante. "Ça goute du poulet, parce que c'est du poulet" dixit le gardien de l'institut psychiatrique dont Billy va s'evader. Mais je ne veux pas rentrer plus en detail dans cette histoire de barjot. Ma scène culte est celle où Andrea Martin, tentant de quitter la sorority house, se prend la stalactite dans le crâne. Ajoutez que tout ceci et bercé par la superbe musique de Shirley Walker (sa dernière B.O.). Un film parfait pour Noël, 4,5 étoiles car je n'aime pas trop la fin qui aurait pu être un peu mieux !
    Publiée le 5 août 2010
    Un Film bien sympa , bien construit , original et De bonnes petites scénes Gores. Vraiment a decouvrir , le remake est bien reussit