Black Christmas
    1,9
    470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Christmas ?

Publiée le 29 octobre 2007
    un trés bon slasher avec un bon scénario (qui est parfois difficile a comprendre mais bon...) avec de bonne actrices ! tout y est c'est gores , parfois angoissant....bref un bon film d'horreur!
    Publiée le 14 décembre 2009
    Moi qui m'attendais à voir un film d'horreur classique avec des actrices bien foutues et un scenario en carton je suis heureux de voir que je me suis trompé (pour le scenario en tout cas ^^) et que finalement le film est très réussi. Parfait pour frissoner à noël.
    Publiée le 13 janvier 2012
    histoire excellente et des meurtres originaux , tout ce qu il faut pour un bon slasher , j ai passé un bon moment et c est assez rare avec les films de ce genre en ce moment.
    Publiée le 25 décembre 2012
    2 etoiles car pas terribe je l ai vu hier soir - ben oui pour un reveillon du 24/12 normal ! que de decision debiles comme deja dit pour cette situation ! trop d incoherences aussi .exemples un morceau de glaçon qui tombe du toit ( pas tres haut hein !) et sa transpersse la boite cranienne , faudrait que celui qui a crit cette scenes fasse un essais car IMPOSSIBLE !!! , de plus la fille qui vomit dans la salle de bain , elle decolle 3 carreaux du sol avec ces pieds et la desuite ont voit qu il ni a que 2 ou 3 milimetres d epaisseur de sol , en réalitée personnes ne pourrais marcher dessus sans passer a travers a par peut etre un chat mais encore moins ce faire couler un bain .
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Et encore un slasher, un ! Pas besoin de vous écrire un roman, pour l'originalité, c'est pas gagné, le réalisateur respectant gentiment les codes du genre. En revanche, Glen Morgan a pris soin de peaufiner son film techniquement parlant. La mise en scène soignée, les décors somptueux et la photographie majestueuse tapent immédiatement à l'oeil. Mais c'est dans ce cadre festif et joyeux que le boogeyman semble bien déterminé à gâcher la soirée, et croyez-moi, ça va saigner. Brutal, Black Christmas l'est assurément, le meurtrier tire parti très habilement de ses mains pour arracher les membres oculaires de ses pauvres victimes mais n'hésitera pas non plus à se servir d'armes blanches pour faire taire une jeune fille un peu trop bruyante. Les jeunes filles, parlons-en, aucune d'entre elle ne crève l'écran, on a même quelques difficultés à deviner qui est l'héroïne (pourtant évident dans un slasher) mais une ou deux parviennent à se débrouiller d'une façon un peu plus efficace que ce qu'on a l'habitude de voir. Dommage que cette sororité soit stéréotypée et assez vulgaire. Il faut l'avouer, on ne se soucie pas vraiment du sort des personnages. Entre deux meurtres sanglants, le scénario tente quelque peu de s'imposer en nous contant les origines du tueur via la remontée du temps. Un procédé qui fonctionne très bien et au final, on ne s'y perd jamais. Pour le reste, on retiendra quelques bonnes scènes (le final bien stressant !), des meurtres bourrés de sauce ketchup, une atmosphère pas vraiment malsaine mais assez tendue, et un croquemitaine pour le moins inquiétant. Dommage qu'on ait droit à un petit nombre de scènes ridicules dont on se serait bien passé. Le cahier des charges demeure bien rempli et le spectacle est tout à fait divertissant (très certainement dû au rythme justement dosé). [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 10 mars 2008
    Ce remake du classique "Black Christmas" de Bob Clark (inspiration première du film "Halloween"), film qui a donné tout son sens au terme "slasher movie", ne marquera pas son temps comme son illustre aîné, même si Glen Morgan lève le voile sur les zones d'ombres de l'original (le développement du passé du tueur est sans conteste l'élément le plus intéréssant et réussi du métrage). La faute à des personnages trop souvent stupides qui se jettent presque toujours dans la gueule du lion, à des situations assez convenues et à une fin "surprise" trop peu crédible qui gache la vision de ce film. En contrepartie, le film est rythmé, les morts sanguinolentes, les filles magnifiques et la réalisation chiadée (cf les cadrages et couleurs des flashbacks). Un métrage globalement moyen donc, mais pas déplaisant.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 2 janvier 2008
    le film qui tombe à pique pour cette période de fête mais qui se regarde une seul fois dans l'année et surtout à noel ca tombe bien
    Publiée le 17 février 2009
    Une bande-annonce que je trouvais assez aguicheuse, un après-midi où j'avais rien de particulier à faire, je me décide à regarder ce film et là, énorme déception (comme souvent dans ce genre de films d'ailleurs).
    Des scènes gores n'ayant aucun intérêt, des cadavres qui s'ajoutent sans raison, juste peut-être pour le plaisir de martyriser de jolies filles à l'écran, une histoire ennuyeuse... A mourir :p
    Je mets une étoile pour les flashbacks, qui sont les seuls passages intéressants du film et pour Mary Elisabeth Winstead que j'aime beaucoup depuis Destination Finale 3.
    A la limite un film pour les soirées entre amis mais sans plus.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 2 août 2009
    Un bon ptit film d'horreur, même si sa reste un slasher assez basique à mon gout. Mais l'histoire du meutrier est assez passionnante et original ce qui fait un plus au film.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 20 octobre 2010
    Un slasher banal, personnages pas très attachants, réactions incohérentes et tueurs sans charisme, heureusement c'est très court, vite vu vite oublié.
    Publiée le 25 décembre 2010
    çai un superfilm jelui mai 1.5 sure 20, le realizateure ale maime QI ke moi
    Publiée le 20 juin 2011
    L'ambiance de peur est là du début à la fin et c'est magistralement monté , chapeau bas !
    Publiée le 7 novembre 2007
    Pour Noël, rien ne vaut une bonne daube !! J'ai bien rigolé en regardant ce film d'horreur minable : jeu d'acteurs insignifiant, des meurtres prévisibles à 3 kilomètres, et des scènes qui tournent au ridicule. Tous les clichés sont réunis pour faire de ce film un beau navet. La seule chose appréciable est le casting ( très jolies actrices !! ).
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 27 mars 2011
    le film est pas mauvais, mais à regarder une fois seulement, car sa devient long jusqu'à la fin. heureusement qu'il ya plusieurs meurtres...
    Publiée le 7 mars 2008
    même alice au pays des merveilles saurait être plus effrayant :-) !
    aucune histoire , aucun scénarios , aucune originalité ! Un autre navet qui s'ajoute à ses confrères dans ma poubelle !
    à éviter sauf pour rigoler !