August Rush
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur August Rush ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 7 juillet 2008
    Dans la série on prend les gens pour des moutons je nomme August Rush, multiplie les clichés des comtes de fées qui fera pleurés les très, très, très émotives.
    Publiée le 9 avril 2009
    FILM CULTE ! ÉMOUVANT , BOULEVERSANT !
    corsu61
    corsu61

Publiée le 24 mars 2008
    Quel déception. Cette histoire est un mélo de presque deux heures truffé d'invraisemblances. Aucun des clichés de ce genre de long métrage ne nous est épargné (Un dérivé d'Oliver Twist avec le méchant qui recueille les enfants, la mère qui découvre l'existence de son enfant sur le tard, l'orphelinat, le gentil assistant social..). Le tout baigné dans un océan de bons sentiments. Mais l'on mettra une étoile quand meme pour la bande son (pas assez exploitée..) et pour l'interprétation de Freddy Highmore..
    Publiée le 1 janvier 2009
    Je n'ai rien contre les contes de fées, mais il y en a qui exagèrent. Le pauvre orphelin a un don : il entend la musique de l'univers (très mauvais compositeur cet univers, d'ailleurs), vous savez l'harmonie des sphères et les klaxons et tout ça. De là il se laisse guider pour retrouver ses parents biologiques qui, oh douce surprise, ne connaissaient pas son existence et n'ont donc rien à se reprocher. Le môme est tellement doué qu'il devient un virtuose de la guitare en deux heures, un organiste en 5 millisecondes, un compositeur et un chef d'orchestre reconnu sans même y réfléchir. Il faut dire que sa mère est violoncelliste (elle sait jouer du Bach, rendez vous compte) et son père est rocker au grand coeur (il devient businessman après avoir perdu la belle inconnue qu'il a engrossé, normal quoi), donc la musique c'est dans ses gènes, forcément. Un conte à dormir debout, je vous dis.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 25 mars 2008
    un gentil film à emotions, sympa à voir.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 mars 2008
    Une bouffée de vie !!!
    Un drame, une histoire invraisemblable mais un joli conte de fée, ce scénrio original est magnifique. La musique de la vie où chaque chose résonne et qui est harmonie avec ce message de foi qui nous redonne l'espoir. L'espoir de croire et qu'à travers l'art tout est possible.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 24 février 2012
    Étant musicien et passionné de musique, j'étais curieux de voir le résultat d'un long métrage me paraissant convainquant par les faits qu'il relate ! J'ai été étonnamment ému par ce mélodrame envoutant et sensible ! Le film est d'autant plus puissant qu'il permet de nous évader complétement, la musique en fait partie, quelques soit son genre ou son style, on s'éloigne de notre réalité à laquelle on s'est fixé des limites, on est bercé par la poésie et l'harmonie qui parcours le scénario, et cela fait du bien !
    Certes, le film est relativement niais, et parait simpliste, mais c'est comme ça qu'il garde son charme ! Le principal est de ne pas trop être terre à terre, et savoir rêver...Je vous jure, cela fait du bien, tout comme la musique !
    Publiée le 4 juin 2011
    Vraiment un très beau film, un peu surréaliste par moment mais on s'y laisse vraiment prendre. C'est un peu une version Oliver Twist futuriste et féerique. Freddie Highmore est toujours aussi bon acteur. Franchement pour son âge il assure carrément. Le scénario est pas tant que sa travaillé que sa mais le résultat est très bon. La réalisation décolle a donf et les musiques travaillés et imaginé dans ce film sont superbes. A voir absolument.
    Issen Hunt
    Issen Hunt

Publiée le 21 septembre 2023
    La plus belle performance de Freddie Highmore, d'un charme incroyable, dont seuls les enfants ont le secret. Une histoire magnifique et une poésie autour de la musique tout au long du film, pour les adeptes de la magie de la musique et les grands romantiques aussi.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Histoire improbable et d'une niaiserie déconcertante. A éviter absolument.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Absolument pas crédible mais on se laisse emporter par la magie de la musique.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 avril 2008
    Devant l'avalanche de critiques négatives tant dans la presse que dans les blogs, j'ai voulu me rendre compte par moi même. M'attendant au pire, je dois dire que je ne suis pas surpris. Enfin tout dépend comment on aborde le film, il y a beaucoup de monde qui a aimé. En le prenant au premier degré, c'est une catastrophe. Sans doute le film le plus dégoulinant de sirop et de bon sentiments de ces derniers mois, mal écrit, mal mis en scène et mal joué. Au second degré, on peut le prendre comme une fable moderne, un conte de fée où l'orphelin fait face à l'adversité avec courage et avec l'aide de la musique pour retrouver ses parents. Je crois finalement que je vais rester sur la première option. Ce qui aurait pu être une belle histoire de famille se dilue très (trop) vite dans un trop plein de guimauve et d'une over-dose de bons sentiments. Et du coup c'est la nausée qui monte très vite par excès de sucreries. Et plus ça avance et plus on envie de vomir. Donc pas de scénario, pas de mise en scène, une musique pompeuse, une morale à deux dollars américains. La seule (petite) satisfaction viendrait peut être des acteurs. Car c'est un vrai plaisir de retrouver ceux qui jouent les parents même s'ils sont ici sous exploités. Keri Russell est toujours aussi belle et adorable mais cela ne vaut pas sa performance de Waitress et Jonathan Rhys-Meyers (Match point) est toujours aussi beau et sexy, pas mal en rocker déprimé. Quand à Freddie Highmore il s'en sort pas trop mal et est moins tête à claques que dans Arthur ou Neverland. Par contre Robin Williams est vraiment très mauvais, une fois n'est pas coutume. Bref une bluette sirupeuse à souhait dont les américains ont le secret et dont ils raffolent. Comme quoi tout n'est pas toujours parfait !
    hulot02
    hulot02

Publiée le 22 mars 2008
    Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon les auteurs de cette indigente kitcherie auraient été foudroyés aussiôt le dernier plan filmé ...

Rarement vu dans ma vie de cinéphage un tel degré de ringardise frisant presque le génie involontaire ...

Scénario inepte, mise en scène indigeste et interprétation du jeune Freddie Highmore ridicule rien ne nous est épargné.

A fuir sauf si vous voulez rire au 30ème degré ...
    Publiée le 14 avril 2008
    Un gros BOF pour ce petit mélo britannique. De nature, je préfère les univers un peu sombre mais il m'arrive régulièrement de me laisser emporter par certains films positifs qui jouent sur la petite larme en fin de séance (genre "babe", "mon chien skip" ou encore "n'oublie jamais"). Encore faut il qu'il y ai une vraie émotion qui pointe ou encore une histoire qui tienne debout ...Et il n'y a rien de tout celà dans ce mièvre "august rush". Le scénario est faiblard reposant sur une trame vieillotte à la "oliver twist" et on ne croit pas une seconde aux pseudo rebondissements. Mais pire encore c'est le manque d'émotion qui plombe ce "august rush". Pourtant kristen sheridan ne mégote pas pour créer cette émotion : un gamin trognon en personnage principal (très bon freddie highmore), une histoire d'amour impossible ,des méchants bien méchants ...Et tout cela en vain...pas le moindre petit frémissement .Tout cela sent trop la manipulation et le réchauffé .Je met une étoile pour le très bon casting (keri russel et jonathan rhys meyers) , pour quelques bons morceaux de musique et l'intro . Sinon ce "august rush" est une espèce de guimauve assez indigeste.
    Publiée le 30 avril 2008
    le pire mélo a gros budget que j'ai vu !
    Sans parler du réalisme ou sentimentalisme dégagés, l'histoire est d'une platitude et d'un conventionnalisme navrant.
    On se retrouve face a un enfant incompris et doué un diamant brut ne demandant qu'a etre taillé. C'est un orphelin qui connait sa destinée, il est sur que des parents aimants l'attendent quelque part. Mais le petit acteur, sans etre tete a claque du type Makauley Kulkin, se révèle comme un personnage de Disney humain avec oujours de grands yeux emmerveillés sur le monde et promenant son air béat dans New York (ville dans laquelle la pire des crapules est jouée par Robin williams, c'est dire le niveau). L'histoire de ses parents est digne de Marivaud : deux êtres que tout rapproche et particulièrement la musique sont séparés ar leur condition et leurs familles )la vie est trop injuuuuuuste), de leur nuit d'amour, la seule , la plus belle est issu le petit enfant qui sera arraché de sa mère par un grand père aveuglé par la carrière de sa fille (le grand père est joué par Sloane de DS9, pour ceux qui connaissent, il est habitué a ce genre de role).
    Le plus navrant est de voir le petit génie arriver en 6 mois a composer des airs joués par les orchestres les plus réputés du monde, je pense que meme Mozart, qui a dû consacrer une partie de son enfance avant de composer pour l'orchestre de Salzbourg est largement battu.
    Voila, tout ca pour dire qu'il faut mettre son sens de l'analyse en veille pour aprécier ce film