August Rush
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur August Rush ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 mars 2008
    August Rush cumule à lui tout seul un nombre considérable de clichés, de stéréotypes, de morales à deux balles et autres idioties en tous genres. Un mélodrame mièvre et enfantin où l’on suit le parcourt de trois protagonistes, tous ayant un lien entre eux (à leur insu). D’un côté, une soliste et un rockeur qui, suite à un flirt d’une nuit, auront un enfant. C’est finalement au bout d’une dizaine d’années qu’ils se retrouveront (bizarrement, pendant tout ce temps, ils pensaient encore l’un et l’autre à leur pseudo histoire d’amour). Le hasard a mal fait les choses, puisque le mioche conçu par les deux tourtereaux d’une nuit, se retrouve dans un orphelinat dès sa naissance. Suite à une fugue, il se retrouve à New-York et se découvre des talents de musicien (il devient même un compositeur hors pair, alors que jusque là, il ne connaissait strictement rien à la musique !!).
    Bref, en a peu près deux heures, ce film cumule à outrance les invraisemblances et a le don d’endormir. La réalisatrice Kristen Sheridan, en fait trop et malgré un casting des plus prometteurs (Freddie Highmore, Keri Russell & Jonathan Rhys-Meyers), on trouve le temps long, ennuyant et éreintant !
    Publiée le 31 mars 2008
    Un film que j'aurais aimé avoir plus aimé ! En effet, la musique au coeur de nos vies, c'est quelque chose qui me touche énormément. Cependant, le traitement est poussif, les personnages pas très attachants (sauf Keri Russell). Même Freddie Highmore est transparent tant son personnage est naïf. Il reste Robin Williams toujours intéressant, une réalisation originale et poétique (par trop rares moments). On ne croit pas aux différents rebondissements, et le côté Oliver Twist moderne reste un peu trop appuyé. La musique est bonne, heureusement, mais ne fait pas tout... Dommage.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Kristen Sheridan nous sert une soupe froide, avec ce conte dont on ne compte plus les scènes pathétiques à souhait. Hans Zimmer s'est embourbé.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 26 mars 2008
    Un conte dramatique passionnant qui, après un début simple et classique, gagne à chaque instant en intensité, pour s'envoler vers des sommets de grâce, bercé par une partition de rêve.
    Un grand moment d'émotion, servi par des acteurs irréprochables et une image lumineuse,... et dont le seul défaut est d'avoir négligé la publicité.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 20 juin 2009
    Oh, c'est mignon tout plein. Oui, c'est mignon tout plein un gamin avec un balai dans le c*l, qui a toujours les 2 bras le long du corps, qui fait de jolis sourires à la caméra et qui tape sur un manche de guitare... Ah oui vraiment, heureusement qu'il est là, le mioche ; sans lui, on se serait tapé une magnifique histoire d'amour qu'on a pas du tout l'habitude de voir dans des mélodrame américains à plus de 20 millions de dollar et qui garantit une rentabilité optimale. Pauvre musique, puisses-tu pardonner ce moment de cinéma, j'ai des nausées.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 juin 2008
    La musique à l'honneur dans cette belle histoire trés touchante.Un orphelin surdoué de la musique tente de retrouver ses parents par la mélodie.Dommage que certains passages soient invraisemblables.Un beau voyage tout de même avec une dose de naiveté.
    Publiée le 3 mai 2012
    Excellent film, qui à mon avis n'a pas eu le succès qu'il méritait.
    stephsinger
    stephsinger

Publiée le 3 juillet 2011
    Si vous aimez la musique, si vous pensez que le 7ème art est aussi là pour nous apporter un peu d'évasion dans ce monde de stress, alors foncez.
    Si, par contre, vous voulez de la réflexion, du sens et que vous détestez royalement les films qui jouent la carte de l'émotion où de la religion, passez votre chemin.
    August Rush doit être apprécié pour ce qu'il est : un interlude dans notre monde de rigueur et de certitudes, un instant de poésie enfantine sans torticolis cérébrale, un compte de fée idéalisé.
    Les acteurs sont bons (Freddies Highmore brille, Robin Williams est très bon, Jonathan Rhys-Meyers et Keri Russell collent parfaitement à leur rôle et leur amour est crédible), le scénario prête à la rêverie et les musiques (surtout celle de fin) sont, mais c'est un avis personnel, superbes.
    Que demander de plus?
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 août 2018
    Kirsten Sheridan tente de faire du Dickens, entre le réalisme social et le conte d’apprentissage. Sauf qu’ici, le second vient constamment nuire au premier avec des raccourcis grotesques justifiés par le talent du héros qui apprend à jouer de la guitare en dix secondes, à lire une partition en trois minutes et à composer une symphonie en deux heures. Mal géré, cet aspect de conte fait sombrer le film dans le misérabilisme et la niaiserie.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 15 novembre 2013
    Un bien joli petit conte, parcours d'un orphelin surdoué pour la musique qui va, grâce à celle ci, essayer de retrouver ses parents qu'il n'a jamais connus. Les phases musicales (fil rouge de film, le jeune héros apprenant tout au long du film a canaliser son don) sont très réussies et pour peu que vous ayez la larme facile, grandement lacrymale ! Bref, le genre de film devant lequel on verse une larme avec un petit sourire béat. Pas de grand cinéma, mais un cinéma riche en émotion, plein de bons sentiments, sans prétentions et bien foutu. A voir.
    Publiée le 28 avril 2008
    Quel navet! Malgré une bonne distribution, le film a vraiment du mal à prendre son envol, et à trouver son public : au départ on pense à un film de filles (une petite histoire d'amour impossible) puis à un film pour enfant (Robbin Williams et son monde enchanté), puis à la comédie familiale... Bref, on se perd, le seul fil rouge du film étant la musique (si j'ai bien compris...)
    D'ailleurs c'est bien cela qui sauve le tout qui ressemble à un gros gateau bien crémeux : c'est affreusement niais... mais les parties musicales sont tout à fait époustouflantes!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 juillet 2023
    Le film est bancal mais la différence presse - non-presse est révélatrice, il a du coeur et même beaucoup. J'ai pas bien apprécié le jeune gars qui sera abonné aux rôles de surdoué car pour moi il fait de la composition (il n'est pas convaincant), ce n'est pas un super musicien mais ses parents et les divers personnages hormis un Robin Williams qui a un sale rôle sont bien dans le jeu. Le film est bancal car c'est une vue philosophique que l'on nous propose sur la musique mais cela ne réussit malgré tout pas à dénaturer la qualité de la musique proposée et l'empilage un chouïa mystique du film ne réussit pas non plus à voiler la bonne prestation de la plupart des acteurs spoiler: qui en se retrouvant en fin de film apportent une belle émotion
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un film exceptionnel sur le pouvoir de la musique avec des acteurs vraiment excellents.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 23 juin 2015
    Malgré une utilisation particulièrement intéressante de la musique, August Rush ne parvient pas à être inoubliable. Ce petit film sentimental reste cependant agréable à regarder, et permettra à toute la famille de passer un bon moment.
    adicte
    adicte

Publiée le 10 février 2015
    Pas crédible pour deux sous et très caricatural, August Rush offre cependant un beau moment de cinéma, plein de magie et de de bons sentiments. Un film frais et optimiste qui fait du bien par les temps qui courent...