August Rush
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur August Rush ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 19 août 2010
    Beau film sur l'espoir et l'optimisme, mais qui tombe trop facilement dans la niaiserie, que ce soit dans la relation des parents que dans la façon dont ils retrouvent leur film. L'histoire aurait donc pu être meilleure dans ce débordement de sentiments et d'espoir. Mis à part ça, les acteurs sont très bons, et Freddie Highmore confirme son statut de "jeune espoir du cinéma". Cet ado ira loin (il fait de plus de bons choix cinématographiques).
    nestor13
    nestor13

Publiée le 20 avril 2008
    "August Rush" est un film beau et émouvant. Certes, c'est complètement à l'eau de rose, mais j'aime ça. J'aime me laisser bercer par des histoires sirupeuses et complètement improbables. Ca fait du bien. Et puis ici, on parle de musique, cet art qui accompagne ma vie du matin jusqu'au soir. Alors oui, j'ai craqué pour cette jolie histoire. L'occasion de voir Jonathan Rhys-Meyers, loin du cynisme de "Match point" et des parfums Hugo Boss. Et aussi Robin Williams dans la peau d'un Fagin des temps modernes, aussi ambigu et inquiétant. Et la musique. Encore la musique. Toujours la musique.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Le pendant de Billy Elliot pour la musique. Tout simplement génial.
    darch24
    darch24

Publiée le 22 août 2008
    Magnifique film, beau et touchant.
    Un film d'amour, certes aux clichés conventionnels mais surtout un film sur la musique (avec de supers morceaux mélant rock, folk et classique ainsi qu'un belle voix de J. Rhys Meyers)
    Encore une bonne prestation de Freddie Higtmore qui sera sans aucun doute un trés grand du cinéma
    On peut cependant regretter quelques incohérences comme ce final incontournable, et un peu de frilosité au niveau de la réalisation.
    Amateur de belle musique et d' émotivité n'hesité pas
    Publiée le 20 mars 2008
    une lamentable histoire à l'eau de rose et cousue de fil blanc. Dès le départ, on comprend qu'on va subir un très long navet, et c'est ce qui se produit ! Le scénariste a pompé son récit tarabiscoté dans Dickens, mais visiblment, il n'a pas son talent. Freddie Highmore est toujours aussi nul, Robin Williams n'est plus que l'ombre de lui-même, pathétique et grotesque, seuls Keri Russell et Jonathan Rhys-Meyers valent le déplacement, mais mieux vaut les voir ou revoir dans de bons films (Waitress ou Scoop).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 avril 2011
    Un beau comte classique dans son scénario et particulièrement trop romancé, c'est assez dommage. Beaucoup d'incohérences et d'improbabilités mais ici, nous sommes dans du féérique, donc excusable ! Par contre, le rôle premier est "LA" musique, une B.O. superbe (Hans Zimmer y est pour quelque chose !). C'est une ode à la musique, de presque tous les horizons. Cela réveille, indubitablement notre coté mélomane et transcrit parfaitement le ressenti envers elle. Les interprétations sont bonnes mais simplement accessoire, tout la place est laissé à la musique. Un 4/5 pour ce film surprenant !!!
    Publiée le 30 mars 2010
    Une histoire un peu trop belle pour être vrai. Les musiciens prodiges, ça existe, mais quand August Rush se met à écrire sa Rapsody dix minutes seulement après avoir découvert que le solfège existait, ça passe pas... Dommage, c'est le seul moment du film où j'ai décroché.
    Le traitement musical du film reste assez magique, et les compositions de Mark Mancina aident énormément le film. On rentre très vite de le film, notamment grâce au montage d'intro qui mêle musique classique et concert de rock.
    En somme, un bon moment de cinéma. A voir.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 24 mars 2010
    La BO est bouleversante !! (presque autant que le charme de Keri Russel). Freddie Highmore quitte les Minimoys (Arthur) et prend la voix française de Haley Joel Osment pour nous servir une prestation très satisfaisante. Robin Williams semble un peu moins convaincant dans le rôle du méchant. Le scénario manque cruellement de crédibilité mais on est dans un conte où la musique est reine... On se laisse bercer par les aventures (plus merveilleuse que dramatique) d'un petit virtuose au sens de la musique original. Un film à voir moins qu'à écouter !
    Publiée le 1 novembre 2009
    Quel ratage... les acteurs sont bien, la maman est adorable, le petit plein de charme, la musique est belle... et le tout est emballé dans un scénario tellement débile, tellement inepte qu'on ne peut s'empêcher de rigoler à chaque nouvelle coincidence improbable, à chaque allusion lourdingue à la religion (ah les regards appuyés vers le ciel...). Je suis pourtant bon public, mais j'avais honte des émotions que la réalisatrice parvenait à m'arracher (sans le moindre mérite, tant elle s'est vautrée dans les poncifs faciles) vu qu'on n'est pas de bois devant un enfant qui retrouve ses parents, ou devant une belle musique qui s'élève. Navrant, putassier et prosélyte.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 8 février 2011
    Un film tres sincère, et une véritable déclaration d'amour a la musique... C'est pas du tout inintéressant, on noteras d'ailleurs un travail sur la bande-original peut-être pas tout a fait aboutit, mais tres intéressant. Si ce film est capable de transmettre de l'émotion et d'offrir quelques scènes intéressantes, il reste quand même assez ennuyeux, dans la limite du raisonnable. L'histoire est terriblement prévisible, c'est le principal défaut a souligner, autrement la mise en scène est bonne et ainsi que les acteurs. Un bon concept, mais pas suffisamment bien exploité.
    Publiée le 24 février 2009
    Une musique incroyable et envoutante, des acteurs très touchants, mais un scénario bien banal.
    Publiée le 20 mars 2008
    un superbe conte pour toute la famille qui fait vivre l'espoir!les musiques quand à elles sont fabuleuses et bien construites (seul bémol: l'ensemble reste un peu cucu...)
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 août 2008
    Un magnifique film. Freddie Highmore a tellement bien interprété son rôle qu'il m'a fait penser à l'interprétation de Haley Joel Osment dans "Sixième sens". J'espère qu'il aura la chance d'être reconnu dans de nombreux autres films.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 18 septembre 2019
    Un très beau film qui nous montre la grande magie de la musique !
    L'histoire est très convaincante et Freddie Highmore est formidable dans son rôle !
    Keri Russell et Jonathan Rhys-Meyers sont très satisfaisants et ils vont vraiment très bien ensemble !
    Robin Williams est convaincant et Terrence Howard est sympathique.
    Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont satisfaisantes.
    Les décors sont convenables et New York est appréciable.
    Les costumes sont très acceptables et Robin Williams est bien maquillé.
    Les instruments de musiques et autres équipements sont très bons et l'ambiance est très plaisante !
    Les musiques sont absolument très bonnes et surtout très bien composées et il y a beaucoup d’émotion !
    On est vraiment très touché par le récit et la romance entre Lyla et Louis est très belle !
    Un film donc absolument très réussi grâce à sa beauté et son côté très poétique avec de talentueux acteurs !
    Dommage qu'il manque quelques minutes à la fin...
    Publiée le 11 mai 2008
    Qu'est-ce qu'il est beau ce film ! On reconnait cependant la touche Sheridan !
    Ce film m'a beaucoup ému, et Sheridan est arrivée à faire d'un scénario cucu, un film intelligent. ( non le film n'est pas cucu ). Et ça fait plaisir de voir Jonathan Rhys Meyers dans un rôle où il pense, il réfléchit, songe ( et oui c'est un être humain, pas un truc plein de muscles ). Quant à Freedie Highmore, il confirme son talent.