Le renard et l'enfant
    3,3
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le renard et l'enfant ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    c'est un des plus grand chef d'oeuvre de cette fin d'annee,personellement,je le RECOMANDE.
    rico_67
    rico_67

Publiée le 14 décembre 2007
    Sublime conte, Très touchant et émouvant. La réalisation est parfaite, les paysages sont magnifiquement filmés. La jeune actrice Bertille est pleine de talent. Le film est reposant, apaisant, d'autant plus qu'on est berçé par la douce voie d'Isabelle Carré. En plus c'est un film pour tous, enfants et adultes.Bravo et merci à Luc Jacquet qui signe, sans doute, la plus belle oeuvre de cette fin d'année.
    petithom
    petithom

Publiée le 14 décembre 2007
    Le Renard et l'Enfant est certes un beau film animalier mais malheureusement le coté fiction est assez mièvre et la jeune actrice pas très bien dirigée.Par contre certains moments sont très réussis(la scène avec le lynx)et rappellent meme la nuit du chasseur quand la jeune fille se perd dans la foret.Le film est parfois agaçant mais on peut lui reconnaitre le mérite d'un dénouement assez fort pour un film pour enfant.
    Publiée le 14 décembre 2007
    J'ai 30 ans et c'est sans doute le film le plus beau que je n'ai jamais vu.
    Un ode à l'Amour,à la nature,à la tolérance avec des paysages plus que somptueux,une bande son qui convient on ne peut mieux à ces images merveilleuses.
    Vous sortez de ce très beau film les larmes aux yeux,la chair de poule mais tellement bien , tellement heureux.
    Courez y , encouragez tout le monde à y aller car ce film relève du chef d'oeuvre.
    Je lui souhaite de connaître le succès de ''la marche de l'empereur''.
    Voici un film qui s'adresse à tout le monde avec bien évidemment des animaux émouvants mais aussi une jeune actrice tellement mignonne et adorable.
    J'en ai encore la chair de poule : un chef d'oeuvre méritant 21/20!
    Publiée le 14 décembre 2007
    Cette fable est magiquement belle. On en viens même à se dire : whoah ça existe encore en france des paysages comme ça ?. Les images sont somptueuses, et tous les plans prennent des dimensions fantastiques. Petit bémole, les évidences lourdes (le renard et roux... la petite fille aussi !), le message evident et inutile à la fin du genre il faut laisser la nature à sa place, la respecter... oui ok mais ça on l'avais remarqué depuis le début.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Un vrai petit chef d'oeuve.On s'en met plein les yeux, les paysages sont sublime (excelente pub pour cette région) un vrai conte qui peut de temps à autres faire penser au petit prince.on ne se lasse pas une seconde,les enfants et les parents ne pourrons que sortir content de le scéance. Petite mention spéciale pour la petite Bertille Noel brunau, tout simplement à croquer et qui tiens trés bien le film,tout passa à merveille dans son petit visage.Puis la voix d'isabelle carré, fait que le tout est un pur bonheur.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Je n'ai pas vraiment accroché. C'est vrai que c'est bien filmé et que les paysages sont superbes mais a part ça, et bien pas grand chose. 2 étoiles et pas plus.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Très bien, à voir en famille. Découverte de la nature : secrète et sauvage, même si dans l’Ain il n’y a pas de loups ni d’ours, etc… Découverte de l’amitié. L’héroïne est adorable, beaux paysages .
    gotein
    gotein

Publiée le 13 décembre 2007
    Un regret d'abord que le canevas scénaristique soit si mince, car Luc Jacquet a le sens de l'image, du cadre et les scènes animalières sont superbes. Bonne idée également de cette fin qui évite un happy end trop mièvre. Un film qui amusera petits et grands mais qui captivera d'abord les jeunes spectateurs.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Décue dans un premier temps. C'est tout ce qu'il faudrait interdir à un enfant, se promener seul dans la forêt avec tous ses dangers.. Décue par trop d'images sombres (la nuit, dans la grotte...), par la lenteur de certains passages. Par contre, la petite avec ses taches de rousseur est mignonne, les renards sont craquants et la morale de l'histoire est très satisfaisante. Film animalier qui est bien loin du niveau de la marche de l'empereur.
    Publiée le 13 décembre 2007
    C'est un joli conte pour enfants. Quant aux adultes, ils peuvent se régaler avec les beaux paysages, les animaux... tout ce qui se rapporte à la nature. Cela donne envie de se ballader dans ce coin-là!
    Publiée le 13 décembre 2007
    cette jolie histoire d'une amitié entre une petite fille et une renarde, est un bien beau conte de Noël. Joliment filmé, au-delà de l'histoire, le décor magnifie encore davantage le propos. Par ailleurs, tout cela est très instructif.
    Publiée le 13 décembre 2007
    J'ai trouvé ce film vrraiment très intéressant c'est magnifique la manière dont est montré le fait que ces animaux bien qu'on les dise souvent moins intelligents que nous sont tous de même assez lucides pour comprendre que nous avons plus besoin d'eux que le contraire. J'aime la nature et pour rien au monde je ne ferais du mal a un animal. Ce film est vrai la photographie les couleurs la musique l'expression des visages animaux et aussi celui de la fille, tout est magnifique.
    Publiée le 13 décembre 2007
    les paysages et les prises de vues sont magnifiques, mais le film reste mou. il a du mal a demarrer. Ce qui m'a le plus decu est le fait que la petite fille de 10 ans arrive a reconnaitre un renard apres seulement l'avoir apercu une seule fois, qu'elle ne se perde jamais dans la foret malgré que le renard l'emmène partout!! mais bon, c'est un film pour enfants, un joli conte quand meme, une belle histoire d'amitié entre l'Homme et l'animal.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Avec tous ces films à l'apogée du culte de la personnalité, ça fait du bien ce long métrage.
    "Le renard et l'enfant" est un conte réel ou se cotoye la mort, la tristesse, la dur réalité de la vie.
    Comment nous; les humains ont en oubli les choses fondamentales de ce qui nous entoure.
    La scène ou l'enfant se retrouve seul dans la nature ou des éléments simples mais inconnus pour cet enfant semblent faire basculer ce gosse dans la peur totale.
    La musique simple mais la comptine, et le titre final font que parfois une chose et tout deviens simple.

Un film a voir sans problème pour comprendre que Nous ne sommes pas seuls sur cette planète.