Le renard et l'enfant
    3,3
    4518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le renard et l'enfant ?

Publiée le 2 mai 2008
    domage ce film aurai pu ètre super bien
    mais il y a un manque d'action
    mais les images son excelente
    Publiée le 2 mai 2008
    Très belles images. Quelques longueurs. Mes enfants ne se sont pas ennuyés !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 3 septembre 2016
    A mi-chemin entre le conte initiatique et le documentaire animalier ,ce film seduit par la splendeur des paysages qu'il donne a observer comme par la belle complicité qui unit la renarde et la fillette.Grace a une realisation de 1er ordre ,l'on suit au plus pres la lente evolution de cette improbable mais magique rencontre au milieu de cet ecrin de vegetation ou defile les saisons.L'interpretation plein de naturel de la jeune Bertille vu auparavant dans La Petite Chartreuse allié a un superbe travail de dressage produit quelques plans sensationnels ,a signaler egalement une tres agreable BO ainsi que la voix off d'Isabelle Carré parfaite en narratrice.Se reglant sur celui de la nature environnante,il faut bien avouer que le rythme global n'est pas bien élevé ,a peine rehaussé par quelques sequences de remarquables poursuites animalieres.La presence de tres nombreux animaux procure un aspect grouillant irreel tandis que certains plans font pensés a une celebre pub pour des saucisses !!!
    Publiée le 1 août 2008
    Basé sur la rencontre d'un renard avec le réalisateur enfant, le support du film est un roman photo très beau sur lequel s'ajoute une histoire d'enfant et une morale à la fin.Un film très riche en images, une histoire plus vraie que nature, en bref : Un très bon moment que je recommande à tous les enfants. (Séance Dimanche 13/01 à 14h45- Ciné Lumière-Vierzon)
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 novembre 2017
    Rafraîchissant, très beau, émouvant, au coeur d'une nature merveilleuse... Le visage de cette jeune fille pleine de talent est inoubliable. Ce film nous offre de beaux paysages et une morale très belle et triste, "aimer ce n'est pas posséder, c'est laisser libre".
    Publiée le 19 mars 2008
    Je n'ai pas tellement apprécié ce film. Faut dire que je ne fais pas partie du public visé mais j'accompagnais mes neveux de 7 et 10 ans à qui le film n'a pas laissé non plus un souvenir mémorable. Alors qu'ils continuent à parler et reparler de certains films, ils ont eu vite fait d'oublier celui-là. C'est pas que ce soit un mauvais film, mais bon, entre le conte pour enfants à la morale oiseuse, le documentaire paysager et animalier publicitaire au profit du département de l'ain (si je me rappelle bien, à vérifier) et les longueurs, on s'ennuie bcp.
    Publiée le 15 mars 2008
    Ce film est une extraordinaire aventure: au niveau de la réalisation, il y a de très belles scènes de paysages dans les montagnes, dans la grotte et dans les forêts. Mais c'est surtout les scènes entre la petite fille et le renard qui rendent le film réaliste et superbe.
    le fim alterne les scènes joyeuses et tristes: on peut rire devant la scène ou la petite fille et le renard essaie d'attraper les crapauds, mais aussi être triste devant celle où la petite fille et le renard sont séparés.
    Malgré que le film soit très bon, il y a certaines scènes qui sont ennuyeuses comme le début du film ou la petite fille est à la recherche du renard, ce qui fait trainer un peu le film en longueur.
    Au final, ce film est tout public et plaira aux petits comme aux grands.
    Publiée le 25 février 2008
    Magique. Superbes : les paysages, les décors, les séquences animalières. A voir absolument. Beauté et émerveillement garantis pour les grands comme pour les petits.
    Publiée le 24 février 2008
    L'histoire touchante d'une renarde qui doit se trainer un gros boulet de "petite fille mignonne", aussi discrete que la couleur de ses cheveux le laisser supposé. Elle se paume, elle se blesse et elle a même faillit la tuer, cette petite peste... Malgré tout on est sous le charme de cette fable... qui aurait pu s'appeller la marche des rouquines.
    Publiée le 23 février 2008
    Un joli film, parsemé de paysages en toutes saisons et de renards =) ...
    J'ai passé un agréable moment au cinéma, il n'est pas aussi bien que la marche de l'empereur, qui était vraiment splendide, mais j'ai beaucoup aimé tout de même =)
    Publiée le 18 mars 2012
    Film pour gosses, avec des animaux, des paysages, etc... Mignon, donc, sans plus, et un peu moins niais que "La marche de l'Empereur".
    GIZMO100
    GIZMO100

Publiée le 18 février 2008
    Film décevant ! La petite est mignonne, le renard adorable et les paysages superbes, mais le tout réuni donne un film ennuyeux où j'ai failli partir avant la fin. Dommage...
    Publiée le 11 février 2008
    C'est aussi beau que l'ours. Pur moment de bonheur.
    A voir seul ou en famille.
    XIV
    XIV

Publiée le 9 février 2008
    J'allais voir ce film, en pensant retrouver nature, grand espace et monde sauvage, et en fait on a eu le droit à une démonstration cliché et irréaliste sur le thème le mode sauvage ne se domestique pas. Les moments superbes dans ce film sont bien trop courts. Et le côté niaiseux au final l'emporte. Enfin si quelqu'un a déjà vu en fôret autant d'animaux sauvages sur 30 m2 de surface, qu'il se fasse connaître. Ce n'est pas bien de mentir aux enfants de 6 ans.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 8 février 2008
    Film original avec de TRES TRES beaux décors et une mignonette petite actrice remarquable qui joue tres bien. Elle vit magnifiquement son rôle. Les animaux aussi jouent bien lol c'est bien filmé et on apprecie plutot bien ce pti bol d'air dans la nature avec des paysages eblouissant de beauté ;-)