L'Idéaliste
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Idéaliste ?

Publiée le 8 avril 2009
    je viens de découvrir ce film en DVD.
    Excellent film, très bons acteurs.Des rebondissements, de l'émotion, de l'humour pas une seconde d'ennui.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 décembre 2008
    C'est sans appel. Francis Ford Coppola plaide en faveur d'une idéalogie juste sans fausse note.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Le film n'est pas aussi bon que le livre de John Grisham mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Les acteurs ont été très bien choisis, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
    Publiée le 1 juillet 2008
    On oublie le côté prétoire pour le côté personnel des procès, avec les personnes qui souffrent ainsi que leurs familles. Les acteurs sont malheureusement moyens et l'histoire un peu faible. Il reste donc le côté émotion qui lui est parfaitement réalisé.
    Publiée le 30 juin 2008
    J'ai bien aimé ce film. "The rainmaker" est le prototype même du "courtroom drama", un genre très apprécié outre-atlantique. Rien de bien original ,alors que Coppola nous avait habitué à des formes plus expérimentales, mais c'est du solide. Les acteurs sont brillants avec des seconds rôles vraiment marquants. Sans oublier la musique, les petites touches d'humour, et tout le reste qui font passer ces deux heures sans longueurs. Et le scénario met en avant le scandale du systéme de santé publique américain bien avant "Sicko". Un bon film!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Une nouvelle fois, une oeuvre de John Grisham finit par accoucher d'un très bon film : normal lorsque le sénarios est bien ficelé, cela facilite les choses.
    Publiée le 17 mars 2008
    Un Coppola resté au purgatoire. Pourtant, l'intrigue est passionnante et renoue avec les thèmes humanistes du réalisateur et la mise en scène est flamboyant; on retrouve la beauté des meilleurs films du maître. Film oublié mais vivement recommandé.
    Chef d'oeuvre du cinéma, FFCopolla nous entraîne dans un procès à rebondissement avec dans des second rôle ds acteurs joant à merveille, on en reconnaitra plus d'un d'ailleurs.remarquable film de M.Dammon.un de ses plus grand rôles.