Firefight
2,4
Votre avis sur Firefight ?

slimfili
slimfili

Publiée le 27/12/2006
Tiens je suis le premier a faire une critique sur ce film. C'est vrai que le scenario est classique et que le denouement est facile mais on ne s'ennuie pas une seconde.alors pour passer un bon moment allez y.vous ne le regretterez pas du tout
Teuteu8391
Teuteu8391

Publiée le 18/04/2013
Sans intérêt, mal joué a mon gout ca c'est un véritable navet!!!!!!
Maksa
Maksa

Publiée le 26/09/2016
Un petit film sympa à regarder et qui n'est pas ennuient. Serte il possède pas mal d’incohérence et les effets spéciaux sont mal fichu, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un film avec un grand budget mais d'un simple Téléfilm donc on peut être compréhensive envers ses petits défauts.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 28/03/2015
Firefight n’est pas un film vraiment tonitruant, mais enfin il faut avouer que pour un Paul Ziller fauché au casting assez inquiétant, et bien le résultat n’est pas déplorable. Le casting en question avait de quoi inquiéter vu que les acteurs n’étaient pas des plus rassurants, notamment Stephen Baldwin, ancienne gloire qui a versé maintenant le plus souvent dans des trucs plus que moyens voir médiocre. Ici il endosse le rôle du méchant, et il faut avouer qu’il livre une composition plutôt bonne, retrouvant un peu de charisme à défaut de faire preuve d’une réelle conviction. On le sent encore trop souvent flegmatique. En revanche le reste du casting se démène, et là aussi, sans que les personnages ou les prestations fassent des miracles, il faut avouer que Steve Bacic, Saonya Salomaa, mais aussi les seconds rôles tiennent la route. Il est d’ailleurs surprenant de voir quelques rôles secondaires être assez dégrossis, notamment celui de Manoj Sood. Le scénario est acceptable. Disons que le film trouve un rythme assez efficace, et que le divertissement, suffisamment sérieux mais sans trop non plus ne manquera de convaincre un spectateur peu exigeant. Maintenant il faut dire aussi que les invraisemblances sont quand même notables, et que le film ne lésine pas sur les facilités scénaristiques (quelle idée d’aller se soulager au même moment !). A noter une fin prévisible mais assez sympathique aussi. La réalisation est signée Paul Ziller, et autant dire que cela n’était pas inquiétant mais angoissant vu le talent du monsieur ! Et bien c’est vrai, ce n’est pas génial, mais j’imagine que vu le petit budget du film et la difficulté de filmer le feu, Ziller arrive à surnager. Franchement, s’il n’est que dans la débrouille, Firefight n’est pas si nul que cela, et je dirai qu’il y a même quelques astuces sympas pour tous ce qui est pyrotechnie. On sent bien que c’est de l’artisanal, mais il faut aussi avouer que le film a 12 ans, et qu’il n’est pas moins bons que bien des séries B actuelles. Après il faut noter un ratage absolu côté photographie. C’est réellement atroce et le début pose bien l’affaire, dommage car les décors de Colombie britannique étaient plutôt attrayants. La musique n’a rien de particulier à offrir. En fait ce film n’est pas désagréable, mais c’est comme on pouvait l’imaginer dans nos rêves les plus fous venant de Paul Ziller, une petite série B qui se laisse voir sans sombrer dans le ridicule toutes les dix secondes. Je le conseille tout de même uniquement à des spectateurs gentils. 2.5
Letsgobowling
Letsgobowling

Publiée le 19/01/2013
God ! C'est mauvais.. Je ne critique jamais les téléfilms mais là c'est vraiment une honte de publier ça. Acteurs ridicules et suspens inexistants. Doublages chaotiques et textes sans profondeurs. Evitez-le
OuaisOhHeinBon
OuaisOhHeinBon

Publiée le 26/09/2007
J'avais un mauvais pressentiment avant de regarder ce Firefight... Ce que j'ai retenu du film ? Qu'il faut toujours suivre ses intuitions.